Menu

Fabriquer un présentoir à gâteaux dinosaure

Les dinosaures en plastique ne seraient que pour les enfants et les présentoirs à gâteaux que pour les grands-mères ? C’est totalement faux et c’est ce qu’on vous montre dans ce tutoriel ! Utilisez un vieux dinosaure en plastique pour en faire un présentoir à gâteaux, fou-rire garanti à l’heure du café !
présentoir à gâteaux dinosaure 1

Matériel

Vous aurez besoin d’une assiette légère, de béton ou de ciment (assez pour donner de la stabilité à votre dinosaure), une scie à main, de la peinture bronze en bombe, de la colle forte et un dinosaure en plastique. Celui-ci doit être creux à l’intérieur et stable. C’est important pour porter le poids de l’assiette et que celle-ci ne se renverse pas.

Vous aurez aussi besoin d’eau et d’un verre doseur pour le ciment.

présentoir à gâteaux dinosaure 2

Couper la tête

Une fois que vous vous avez déterminé où couper la tête, prenez votre scie à main et coupez droit pour que l’assiette soit bien positionnée et ne soit pas posée de travers ou chancelante.

Selon la composition du dinosaure, les bords peuvent être un peu irréguliers. Dans ce cas, utilisez du papier à poncer.

Remplissez le corps du dinosaure avec de l’eau et transvasez-la dans le verre doseur pour savoir la quantité à mélanger avec le ciment.

présentoir à gâteaux dinosaure 3

Pulvériser la peinture

Pulvérisez de la peinture bronze sur la tête et le corps du dinosaure uniformément puis laissez-la sécher au moins 20 minutes. Entre-temps, mélangez le béton ou le ciment à l’eau en suivant les instructions sur le paquet. Un fois que le corps du dinosaure est sec, versez la préparation.

Laissez le ciment prendre pendant 24 heures.

présentoir à gâteaux dinosaure 4

Coller l’assiette au corps

Appliquez de la colle sur le rebord du corps sans en mettre trop sans cela l’assiette pourrait être posée de travers. Puis posez l’assiette en la centrant bien.

présentoir à gâteaux dinosaure 5

Poser la tête sur l’assiette

Répétez les mêmes gestes pour la tête : appliquez un peu de colle sur le rebord puis posez-la en faisant attention à ce qu’elle soit dans la continuité du corps.

Attendez que tout soit sec. Vous pouvez maintenant l’utiliser pour servir vos délicieux cupcakes !

présentoir à gâteaux dinosaure 6

Vous avez déjà réalisé ce tutoriel ? Faites-nous part de votre expérience, de vos questions ou de vos commentaires !



Categories:   DIY Accessoire

Comments