Menu

Crocheter des étoiles décoratives

Les étoiles se réalisent en très peu de temps et sont parfaitement appropriées pour terminer rapidement la décoration d’un cadeau ou pour être accrochées sur le sapin de Noël ou la couronne de l’Avent. Elle va vous montrer comment faire ces étoiles au crochet !

étoiles décoratives 1

Monter des mailles

Montez au début un cercle magique (magic ring) avec une maille en l’air.

Monter des mailles 2

Crocheter des mailles serrées

Réalisez alors au total 15 mailles serrées dans ce cercle magique.

Monter des mailles 3

Resserrer le cercle magique

Resserrez à présent le cercle magique et fermez-le avec une maille coulée dans la maille serrée.

Monter des mailles 4

Crocheter des mailles en l’air

Maintenant, réalisez 5 mailles en l’air, le mieux étant de crocheter la première et la deuxième maille de façon un peu plus serrée. En revanche, crochetez les autres de manière plus lâche, pour qu’ensuite les pointes de l’étoile ne soient pas déformées.

Monter des mailles 5

Crocheter la première pointe de l’étoile

Dans les mailles en l’air réalisées précédemment, crochetez maintenant du haut vers le bas en réalisant d’abord une maille coulée dans l’avant-dernière maille en l’air. Ensuite, formez une maille serrée dans la 3ème maille en l’air et, enfin, crochetez une demi-bride dans la 2ème maille en l’air. Dans la 1ère maille en l’air, crochetez une bride simple. Ainsi, la première pointe de l’étoile est finie et vous pouvez la fixer au cercle magique avec 3 mailles serrées.

Monter des mailles 6

Les finitions

Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez au total 5 pointes pour votre étoile. Fixez la dernière pointe avec une maille coulée au lieu d’une maille serrée.

Votre étoile décorative est terminée. Amusez-vous bien avec !

Monter des mailles 7

Categories:   DIY Couture

Comments