Menu

Sous-verres en résine DIY

Travailler avec de la résine est facile, amusant et plein de possibilités ! Ces sous-verres en résine sont un projet parfait pour s’initier au travail de la résine. Vous pouvez ajouter toutes sortes d’objets amusants et intéressants à la résine, pour les enfermer dans la belle époxy transparente. Ces sous-verres contiennent des paillettes d’or, mais vous pouvez ajouter des paillettes, des fleurs séchées, des paillettes, des perles… tout ce que vous pouvez imaginer ! Il faut un peu de patience pour laisser la résine durcir, mais une fois que c’est fait, vous avez une création moderne et cool que les gens penseront que vous avez acheté dans une boutique chic.

Sous-verres en résine

Sous-verres en résine

Ce dont vous aurez besoin
Équipement / Outils

Bâtonnets d’agitation

Matériaux

Résine
Durcisseur
Tasses à mélanger
Moules en silicone pour sous-verre
Feuille d’or
Gants en latex

Instructions

Rassemblez les matériaux

Lorsque vous rassemblez vos matériaux, recherchez un kit de résine qui contient tous les outils et articles dont vous aurez besoin pour créer vos sous-verres en résine. De nombreux kits de résine contiennent à la fois la résine et le durcisseur, que vous devrez mélanger pour créer vos sous-verres en résine.

Les kits plus détaillés sont souvent accompagnés de tasses à mesurer et à mélanger, de bâtonnets, de grattoirs, etc. Si c’est la première fois que vous travaillez avec de la résine, l’un de ces kits est une bonne introduction aux outils et aux techniques.

N’oubliez pas non plus que vous devrez choisir un moule en silicone adapté à la création de sous-verres. Il y a beaucoup de formes et de styles différents parmi lesquels choisir !

Rassemblez les matériaux

Rassemblez les matériaux

Mesurer la résine et le durcisseur

Lorsque vous commencez votre projet de résine, veillez à lire les instructions spécifiques à votre résine et à votre durcisseur. Le plus souvent, il vous sera demandé de verser des quantités exactement égales de chacun pour créer une résine claire et bien durcie.

Votre résine et votre durcisseur doivent être à température ambiante. S’ils sont trop froids ou trop chauds, ils risquent de faire des bulles ou d’avoir une texture collante et gommeuse en durcissant. Veillez à les amener à température ambiante avant de les verser.

Avant de commencer à travailler avec vos matériaux, mettez des gants en latex pour protéger votre peau de toute réaction indésirable. Versez des quantités égales de résine et de durcisseur dans deux tasses.

Mesurer la résine et le durcisseur

Mesurer la résine et le durcisseur

Remuez doucement

Là encore, vérifiez les instructions relatives à vos propres matériaux avant de passer à chaque étape. Le plus souvent, vous devrez remuer le mélange de résine et de durcisseur pendant environ 3 minutes. Essayez de remuer doucement afin de créer un minimum de bulles d’air.

Remuez doucement

Remuez doucement

Verser la moitié

Avant de verser, assurez-vous que votre moule en silicone est exempt de toute poussière ou débris. Pour commencer, versez le mélange dans votre moule en silicone jusqu’à ce qu’il soit à moitié plein.

Verser la moitié

Verser la moitié

Ajoutez la feuille d’or

Une fois que le moule est à moitié rempli du mélange de résine, détachez soigneusement les petites paillettes de feuille d’or et saupoudrez-les sur la résine. Faites de votre mieux pour que les paillettes d’or soient réparties uniformément autour du dessous de verre, de façon à ce qu’il y ait un peu d’or dans toutes les zones.

Ajoutez la feuille d'or

Ajoutez la feuille d’or

Versez une autre moitié

Versez le reste du mélange de résine sur le dessus des flocons de feuilles d’or. Continuez à remplir le moule en silicone jusqu’à ce qu’il soit presque plein. Lorsque vous versez la résine, essayez de verser le mélange directement sur les paillettes de feuilles d’or. Cela les aidera à couler au centre de la résine lorsqu’elle durcira.

Versez une autre moitié

Versez une autre moitié

Appuyez sur la feuille d’or

Si vous trouvez que votre feuille d’or veut bouger ou flotter vers le haut, utilisez votre bâtonnet pour presser doucement les flocons de feuille d’or dans le mélange. Une fois lestées, elles devraient rester en place.

Appuyez sur la feuille d'or

Appuyez sur la feuille d’or

Laisser durcir

Vérifiez le temps de polymérisation de votre kit de résine spécifique pour vous assurer que vous laissez la résine polymériser correctement. Le temps de durcissement doit être d’au moins 24 heures. Une fois le dessous de verre durci, vous pouvez le démouler avec précaution.

Laisser durcir

Laisser durcir

Faites un ensemble complet

Fabriquez d’autres sous-verres pour compléter votre ensemble ! Utilisez la même technique pour créer des sous-verres assortis – faites-en autant que vous voulez. Une fois terminé, gardez-les pour vous ou offrez-les comme cadeau artisanal !

Faites un ensemble complet

Faites un ensemble complet

Categories:   DIY Accessoire

Comments