Lorsque le moment est venu de réincarner votre jean en votre nouveau short préféré, le haut a une nouvelle vie, mais qu’en est-il du solide tissu du bas qui est gaspillé ? Cela fait maintenant deux ans que je garde les bas de mes jeans coupés, sachant qu’un jour j’aurais une idée brillante pour les utiliser. L’artisanat du denim peut mal tourner de bien des façons, mais mon but dans ce projet était de guérir l’artisanat du denim de son passé pas très branché en utilisant un peu de javel et de couture !


Matériaux :
– bas de jambe de jean
– tissu solide de votre choix (pour la doublure)
– eau de Javel (facultatif)
– ciseaux
– Règle
– crayon à tissu/marqueur
– épingles
– machine à coudre
INSTRUCTIONS :
Étape facultative : Décolorez le bas des jambes du jean pour obtenir la couleur souhaitée.
Remarque : assurez-vous de laver le tissu de la doublure et le jean avant de commencer à coudre, car les tissus peuvent rétrécir de manière inégale.
Coupez le jean ouvert sur la couture intérieure de la jambe. Coupez un rectangle de 14,5″x13″ de tissu de jean et un rectangle de 14,5″x15″ de tissu de doublure.

Pliez la doublure sur 1/4″, puis repassez vers le bas pour créer un pli. Repliez à nouveau sur 1 1/2″, puis repassez vers le bas et créez un pli.
Placez la jambe du jean avec la couture du bas dans le deuxième pli et cousez le long du bas de la couture. de la couture. J’ai utilisé un point zig-zag pour le fun mais un point droit convient aussi.

Pliez le rectangle en deux et terminez les côtés et le bas en faisant une couture française.

Faire une poignée :
Coupez un morceau de tissu de 2,75″x18″. Repliez sur 1/4″ d’un côté et 3/4″ de l’autre côté, puis repassez.
Ensuite, repliez pour faire une sangle d’un pouce de large et cousez au milieu avec un point zigzag ou un point droit.

Cousez la poignée sur la couture de la doublure et sur le bord supérieur du sac à vin ouvert.

Prenez une bouteille, insérez-la dans le sac et rendez-vous au b.y.o. le plus proche, au parc ou à tout autre endroit où vous avez besoin de prendre du vin et de le partager avec de bons amis. Profitez-en !