Les lanternes en fer-blanc sont non seulement extrêmement faciles et adaptées aux enfants, mais vous pouvez les fabriquer pour moins de 5 euro. Mieux encore, vous pouvez les fabriquer avec des objets de la maison ! Les lanternes sont parfaites comme décoration de jardin, comme centre de table et comme cadeau ! Jetez un coup d’œil à ce tutoriel rapide pour voir comment vous pouvez ajouter un peu de lumière à votre vie :
Étape 1 :

Rassemblez vos fournitures ! Ces lanternes en fer blanc peuvent facilement être fabriquées avec des objets de la maison, et ne sont pas non plus très chères :
- Marteau
- Serviette
- Marqueur
- Clou ou vis
- Boîte ou seau en fer-blanc
- Bougie ou lampe LED
- Eau
Beaucoup de gens réutilisent leurs boîtes de soupe pour ce projet, mais nous avons décidé d’utiliser des seaux en fer-blanc bon marché ! Quel que soit votre choix, remplissez d’eau et congelez. La congélation est essentielle ! La glace est d’une aide précieuse pour percer les trous plus tard.
Étape 2 :

Une fois que l’eau a gelé, posez la boîte sur une serviette et essuyez-la. La boîte peut créer une fine couche de givre à l’extérieur, que vous voulez sécher autant que possible.
Étape 3 :

Étape 4 :

Prenez votre clou et alignez-le avec les points. Avec l’étain posé sur le côté, enfoncez le clou dans l’étain. J’ai trouvé que 3 bons coups de marteau faisaient un petit trou, et 5 bons coups de marteau faisaient un plus grand trou – selon le look que vous recherchez. Nous avons fait un mélange des deux !
Étape 5 :

Essuyez à nouveau pour effacer tout résidu de marqueur.
Répétez les étapes 3 à 5 avec l’autre côté de l’étain !

Il est probable que la glace s’écaillera et volera dans tous les sens au cours du processus, mais je vous promets que cela en vaut la peine !
Étape 6 :

Placez une bougie ou une lampe LED dans le fond de la boîte et allumez-la !

Voilà ! Vous avez maintenant une lanterne super cool, peu coûteuse – voire gratuite – à faire soi-même !