Menu

 

Rangement de bijoux pour les bagues et les boucles d’oreilles

J’ai le béguin pour les solutions d’organisation et de stockage en bricolage. Je ne sais pas ce que c’est, mais j’adore créer sur mesure pour répondre à nos problèmes quotidiens. J’ai toujours eu un intérêt pour le stockage haut de gamme et beau, cependant, je n’ai généralement pas le budget pour cela. J’essaie donc de recréer des organisateurs chez nous pour une fraction du coût, sous forme de pièces à la mode ou d’inspiration. Parfois, je les fais sortir du parc, parfois je les trouve “assez bons”, parfois je dépense la même chose ou plus que pour acheter au magasin (mais je gagne quand même quelque chose de personnalisé), et parfois je les bafoue complètement.

Mais l’objectif est toujours le même. Créer quelque chose que j’aime, tout en essayant d’économiser un peu de monnaie. Mais si vous me demandez, la meilleure partie du bricolage est que vous pouvez personnaliser votre projet en fonction de vos besoins spécifiques.

ranger des bijoux diy

Je suis une perdante chronique de boucles d’oreilles et, bien que je ne puisse pas garantir que cette solution aidera à résoudre ce problème, elle me donnera un endroit organisé pour les ranger chaque jour.

Je ne porte pas beaucoup de bijoux, mais les boucles d’oreilles et les bracelets sont mes pièces préférées pour me balancer au quotidien. Le rangement que je partage aujourd’hui était une solution parfaite pour mes bonbons d’oreille, mais il fonctionnerait aussi très bien pour les bagues. Je viens de réaliser en prenant ces photos que je n’ai pas une seule bague en dehors de mes alliances (et de ma bague de classe qui est emballée), que je possède ou que je porte. Est-ce que c’est bizarre ?

Passons à autre chose…

Pour ce projet, j’ai rassemblé quelques fournitures, certaines que j’avais déjà, d’autres que j’ai trouvées dans un magasin d’artisanat local.

Chevilles (j’ai utilisé des chevilles de 5/16″ x 36″)
Feutre
Boîte en bois non finie
Emballage cadeau
Tissu

Des outils supplémentaires qui ont été utiles pour ce projet :

Boîte à mitre
Ciseaux ; ciseaux ordinaires et ciseaux pour tissus
Brosse artisanale
Découpage
Pistolet à colle chaude
Poly à base d’eau (facultatif)

Je voulais une belle façon d’organiser et d’exposer mes boucles d’oreille, mais je sais aussi que si je les couvrais avec un couvercle, je risquerais de ne pas les ranger aussi facilement. J’ai donc retiré le couvercle de la boîte en bois inachevée que j’ai achetée.

N’importe quelle boîte fonctionnerait pour ce projet, cependant. Pensez aux couvercles de boîtes à chaussures et aux boîtes décoratives que vous ramassez lors de vos voyages… C’est tellement amusant d’être créatif !

J’avais commandé le papier cadeau ci-dessus pour l’utiliser avec un cadeau pour ma nièce. J’avais quelques feuilles supplémentaires et je savais que c’était le moyen idéal de préserver la beauté !

On me demande souvent de suivre des étapes précises pour emballer des boîtes dans du papier cadeau ou du tissu. Honnêtement, cela semble toujours se passer un peu différemment de ce que je pense. Je procède étape par étape, en découpant de petites fentes et en enveloppant le périmètre d’une manière qui semble faire le moins de coutures possible.

Ce papier était parfait parce que le motif était vraiment organique et indulgent. J’ai appris que j’aurais probablement dû poncer le bord supérieur de la boîte avant d’apposer le papier de découpage, car il y avait quelques petites bosses.

J’ai découvert que si j’ai eu un effet de bulle fou, c’est parce que j’avais appliqué trop de découpage sous le papier. Un petit trou de la taille d’une épingle aiderait à résoudre ce problème, tout comme le fait d’appliquer sous le papier et de le laisser sécher complètement avant d’en appliquer sur le dessus. En outre, moins, c’est définitivement plus.

Une fois que j’ai fait le tour de la boîte, je l’ai laissée sécher pendant une journée entière.

Pendant que la boîte séchait, j’ai mesuré l’intérieur pour déterminer la longueur dont j’avais besoin pour marquer et couper mes chevilles. J’ai utilisé notre petite boîte à onglets/scie pour couper les chevilles à la taille voulue.

J’ai également utilisé la même mesure pour déterminer la taille des morceaux de feutre.

J’ai pu obtenir deux coupes identiques de chaque feuille de feutre, et j’ai répété le modèle jusqu’à ce que j’aie assez de coupes pour chaque goujon.

J’ai ensuite utilisé mon pistolet à colle chaude pour fixer le goujon sur le feutre. J’ai commencé par ajouter une bande de colle sur le bord du feutre coupé, j’ai posé le goujon, j’ai roulé le goujon et le feutre ensemble, et j’ai fini avec une autre bande de colle chaude.

J’ai trouvé le feutre blanc un peu trop dur, alors j’ai commencé à rouler chaque pièce avec des chutes de lin pour obtenir un effet plus fini.

J’ai oublié de prendre une photo de cette étape, mais dès que la boîte a séché pendant une journée, j’ai placé une seule (très fine) couche de poly à base d’eau sur le papier. Cela a permis d’ajouter une couche de protection et d’obtenir une finition légèrement brillante.

Je ne voulais pas que le tissu/affiche roulé soit sur le sol de la boîte, j’ai donc utilisé des chevilles supplémentaires et de la colle chaude pour créer un rebord surélevé sur deux côtés.

Ensuite, j’ai juste enfoncé les chevilles dans la boîte et j’ai appuyé fermement. J’ai trouvé que le bord émoussé d’une lame utilitaire était utile pour rentrer chaque extrémité de la cheville enveloppée de tissu.

Il n’a pas fallu longtemps pour réaliser mes erreurs avec le premier choix de tissu. D’abord, j’aurais dû le repasser, car les plis sont devenus plus évidents au fur et à mesure. Et en fait, le lin n’est pas très indulgent, surtout le lin de couleur claire. Deuxièmement, j’aurais dû couper le tissu un peu plus long à chaque extrémité du goujon, pour être sûr qu’il n’y ait pas de bords rugueux ou visibles.

Avec ces leçons apprises, j’ai retiré le lin et j’ai enroulé à nouveau chaque goujon de feutre avec un tissu ivoire légèrement plus épais que j’ai repassé à l’avance.

Cette fois-ci, j’ai aussi coupé le tissu un peu plus long que le goujon, et j’ai utilisé la lame pour tout remettre en place au fur et à mesure.

et voila le résultat 🙂

En plaçant le nouvel organiseur sur ma commode dans mon placard, je me suis rendu compte que j’ai bricolé presque tout mon rangement de bijoux. ! J’ai commencé avec une planche de liège enveloppée dans du tissu de lin, associée à des punaises pour mes colliers, un organiseur de bracelet fait à partir d’un rouleau d’essuie-tout, et maintenant cette jolie petite boîte de boucles d’oreilles !

Categories:   DIY Bijoux

Comments