Menu

Recyclez une boîte à mouchoirs en vase vintage

Une chose que j’aime faire au déjeuner, c’est de m’arrêter chez certains de mes magasins d’antiquités favoris pour trouver de l’inspiration ou pour chasser des trésors. Il est facile d’être submergé par la mer de tchotchkes, mais cette boîte dorée et ornée m’a sauté dessus en balayant les allées. Je suis immédiatement tombée amoureuse car elle me rappelait un objet que ma grand-mère avait dans sa salle de bains lorsque je lui rendais visite quand j’étais enfant, bien qu’elle l’ait probablement encore à l’extérieur. Il fallait que ce soit le mien, non seulement pour la nostalgie qu’il suscitait, mais aussi parce qu’il était doré, orné et féminin.

boîte à mouchoirs et vase vintage

En me penchant un jour pour un mouchoir, j’ai réalisé à quel point le porte-mouchoir pouvait être polyvalent. J’ai tendance à garder mes plus grands pots de condiments, alors j’ai couru à la cuisine pour en prendre un. J’ai enlevé la boîte de Kleenex et j’ai inséré un grand bocal de cornichons, il ne pouvait pas mieux convenir. Mon porte-mouchoirs pouvait servir de porte-vase ou même de porte-bougie pour filtrer la lumière. Je l’adore, si simple et avec tant de fonctions, juste selon mon humeur. Je vous recommande de garder un œil sur ce petit bijou à l’état brut la prochaine fois que vous irez chez votre antiquaire ou votre friperie.

Vase vintage pour boîte à mouchoirs

MATERIAUX

  • Porte-boîte à mouchoirs vintage
  • Bocal à cornichons recyclé ou similaire
  • Fleurs
  • Ciseaux

INSTRUCTIONS

  1. Trouvez un support de boîte de mouchoirs d’époque.
  2. Recyclez un bocal en verre pour le faire tenir dans le support. Si la circonférence est plus petite, ne vous inquiétez pas, mais essayez de trouver quelque chose qui soit proche de la même hauteur, si possible.
  3. Retirez toutes les étiquettes des bocaux à cornichons.
  4. Lavez et séchez le bocal.
  5. Remplissez le bocal aux 3/4 environ avec de l’eau.
  6. Taillez les fleurs de manière à ce qu’elles se trouvent à environ 3 à 4 pouces au-dessus de la hauteur du support, et non du bocal. Taillez sur le côté le plus long si vous craignez qu’elles soient trop courtes ; vous pouvez toujours en couper plus, si nécessaire.
  7. Enlevez les feuilles inutiles qui risquent de heurter l’eau, car elles ont tendance à rendre l’eau trouble assez rapidement.

Categories:   DIY Bricolage

Comments