Menu

Comment sculpter les citrouilles de halloween comme un pro

C’est une vieille tradition, mais ces conseils permettront, espérons-le, de faire en sorte que tout se passe bien et en toute sécurité.

L’arrivée de l’automne apporte avec elle un temps plus frais, un feuillage coloré, la cueillette de pommes et, bien sûr, Halloween, qui comprend le passe-temps automnal préféré de tous : la sculpture de citrouilles.

Bien qu’il ne soit pas particulièrement difficile de sculpter une citrouille à partir d’une citrouille fraîche, il existe des moyens de rendre le processus plus facile et plus sûr. Voici quelques conseils et techniques de sculpture de citrouilles qui vous permettront d’obtenir la meilleure et la plus effrayante citrouille du quartier.

Choisir la bonne citrouille

Choisir la bonne citrouille

La toute première étape consiste à trouver la bonne citrouille à sculpter. Il existe de nombreux types de citrouilles, mais elles sont souvent divisées en deux catégories : les citrouilles à tarte et les citrouilles à sculpter. Les citrouilles à tarte, souvent appelées citrouilles à sucre, sont petites et rondes et idéales pour la cuisson. Les citrouilles à sculpter sont plus grandes, mais elles ont des parois plus fines et moins de boyaux, ce qui les rend plus faciles à découper et à nettoyer.

Avant d’acheter le potiron, rappelez-le en le frappant à plusieurs endroits pour vous assurer qu’il n’y a pas de points mous, qui indiquent la présence de pourriture. Et n’oubliez pas que les citrouilles les plus fraîches sont celles qui durent le plus longtemps, alors pensez à acheter votre citrouille à sculpter dans une ferme.

Utiliser le bonne outils de sculpture

Vous pouvez sculpter des citrouilles avec différents couteaux de cuisine, mais pour intensifier votre jeu, envisagez d’utiliser des outils pour sculpter l’argile, comme des outils à ruban à bout métallique, des scalpels en acier inoxydable ou des gouges à sculpter le bois. Effectuez les coupes avec un couteau dentelé, une scie à trou de serrure ou une scie à compas. Et pour créer des trous ronds dans la citrouille, essayez d’utiliser une perceuse sans fil et une mèche de bêche.

Des ensembles rudimentaires de sculptures de citrouilles sont vendus partout à cette époque de l’année, mais la plupart sont plutôt fragiles – bien qu’ils soient parfaits pour les enfants. Et si vous voulez ajouter de la vitesse et de la puissance au projet, procurez-vous un outil rotatif pour sculpter des citrouilles, qui est fourni avec de nombreux accessoires pour couper, graver et sculpter des citrouilles.

Commencer à découper

Commencer à découper citrouille

Utilisez un stylo ou un marqueur pour dessiner un cercle autour du haut de la citrouille. Utilisez un couteau dentelé ou une scie pour couper le long de la ligne afin de créer un couvercle amovible. Soulevez le couvercle et utilisez une grande cuillère en métal, ou un outil similaire, pour gratter les boyaux intérieurs. Et si vous le souhaitez, gardez les graines de potiron pour les faire rôtir au four.

Ensuite, marquez les découpes restantes sur la citrouille, y compris les yeux, le nez, la bouche et les dents. Faites les découpes avec un petit couteau d’office ou une scie étroite, par exemple une scie à trou de serrure. Si vous avez des difficultés à tenir le potiron en place pendant que vous le découpez, prenez un grand bol, tapissez-le d’une serviette en tissu éponge double épaisseur, puis fixez-le dans le potiron. Le bol fixera la citrouille et la serviette l’empêchera de glisser autant.

La technique décrite ci-dessus est la façon traditionnelle de sculpter une citrouille, mais il existe une autre méthode populaire pour faire des découpes en relief dans la citrouille. Au lieu de découper des trous, cette technique utilise divers outils de sculpture en ruban pour sculpter les traits du visage – pommettes, orbites, nez, rides et bouche – dans la peau de la citrouille. Ensuite, lorsqu’une bougie est placée à l’intérieur de la citrouille, la lumière rayonne à travers la chair, donnant un éclat sinistre à la citrouille.

Que la lumière soit

citrouille-halloween

Pour illuminer votre citrouille, placez une bougie chauffe-plat dans un porte-voix en verre et placez-la au fond de la citrouille. Utilisez une longue allumette ou un briquet pour allumer la citrouille et replacez le couvercle. Et percez un petit trou, d’environ ½ pouces de diamètre, dans le couvercle pour servir de cheminée et permettre à la chaleur de s’échapper.

Si vous utilisez des bougies, placez la citrouille à l’extérieur et loin de tout ce qui est inflammable. Pour éclairer les citrouilles d’intérieur, utilisez soit des bougies sans flamme alimentées par des piles, soit des lampes LED télécommandées.

Une fin pourrie

Votre lanterne de jack-o’-lantern terminée durera plus longtemps si vous la trempez dans un bain de glace avec une tasse d’eau de javel. Et frottez de la vaseline sur les bords des découpes pour sceller l’humidité.

Mais ne vous attachez pas trop à votre œuvre d’Halloween. Il finira par pourrir, se faire manger par les écureuils ou être réduit en miettes par un jeune homme angoissé qui fait la tournée des maisons. La vie aussi.

 

 

 

 

Categories:   DIY Bricolage

Comments