Saviez-vous que vous pouvez faire des balles anti-stress maison avec de la pâte à modeler ! Ces balles anti-stress en pâte à modeler sont très faciles à mouler et à écraser, et elles sont si FACILES à faire avec les fournitures du magasin à un dollar !
Balles de stress maison en pâte à modeler
Avez-vous déjà fabriqué une balle anti-stress avec de la pâte à modeler ? Il suffit d’ajouter un pot de pâte à modeler à un ballon et voilà ! Ces balles anti-stress sont vraiment molles et malléables. Elles ont une texture similaire à celle des balles anti-stress en farine, mais sont un peu plus fermes.
Les balles anti-stress aident à réduire l’anxiété et permettent d’évacuer le surplus d’énergie. Fabriquer une balle anti-stress maison, et même jouer avec, peut aider à développer la motricité fine et la force des mains chez les jeunes enfants.
Nous avons fabriqué de nombreuses balles anti-stress à la maison, et il est toujours amusant de jouer avec. Mais celle-ci a un avantage sur les autres : si elle se casse, il n’y a pas de dégâts ! Pas de farine ou de riz qui s’éparpille partout avec cette balle anti-stress !
Voici ce dont vous aurez besoin :
Ce post contient des liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons recevoir une petite commission qui nous aide à faire fonctionner ce site Web.
Les instructions complètes imprimables se trouvent à la fin de ce post, mais voici une liste de produits sur Target qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées :
Ballon
Pot de Play-Doh (pot de 4 onces)
Quelle est la durée de vie de ces balles anti-stress ?
Les balles anti-stress en pâte à modeler devraient durer au moins un mois, voire plus. Tout dépend de l’âge de votre pâte à modeler et de la pression exercée sur le ballon.
Nos ballons se cassent généralement au bout de quelques semaines, mais la pâte à modeler est toujours aussi souple. Il suffit de retirer la pâte à modeler du ballon cassé et de l’ajouter à un nouveau ballon !
Puis-je utiliser de la pâte à modeler faite maison ?
Oui, l’utilisation de pâte à modeler maison rend ce ballon anti-stress encore plus économique ! Vous pouvez consulter notre recette facile de pâte à modeler pour micro-ondes ou vous pouvez faire de la pâte à modeler avec de la mousse à raser ! Amuse-toi à jouer avec ta pâte à modeler maison, puis fabrique ces superbes balles anti-stress.
Puis-je faire une balle anti-stress en pâte à modeler moi-même ?
Il est vraiment difficile de faire une balle anti-stress en pâte à modeler maison par soi-même. Il faut deux mains pour maintenir le ballon ouvert et deux autres mains pour ajouter la pâte à modeler.
Si tu dois la faire toi-même, essaie de couper le haut d’une bouteille d’eau et d’étirer le ballon autour du goulot de la bouteille. Tu devrais être capable de faire passer la pâte à modeler par l’ouverture de la bouteille d’eau.
De quel type de ballon ai-je besoin ?
Vous pouvez utiliser un ballon de fête ordinaire de 12 pouces (vérifiez la taille sur l’emballage) du magasin à un dollar. Si tu utilises un ballon plus petit, tu ne pourras pas y mettre toute la pâte à modeler.
Comment fabriquer une balle anti-stress avec de la pâte à modeler ?
C’est tellement amusant de faire des balles anti-stress maison avec de la pâte à modeler ! Elles sont molles, malléables et si FACILES à faire.
Matériel :
1 pot de pâte à modeler (TAILLE DE 4 ONCES)
1 ballon
Instructions :
Ouvre un pot de pâte à modeler et sépare-le en 7 ou 8 petits morceaux.
Roulez chaque morceau de pâte à modeler en une longue et mince « bûche ».
Gonflez un ballon, puis laissez-le se dégonfler. Cela permet d’étirer le latex (ou le caoutchouc) et de le remplir plus facilement.
Avec quatre doigts, étirez l’ouverture du ballon.
Demandez à un petit assistant d’ajouter les rouleaux de pâte à modeler, un par un.
Poussez la pâte à modeler le plus loin possible dans le ballon au fur et à mesure que vous ajoutez chaque « bûche ».
Lorsque tu as ajouté la totalité de la pâte à modeler (mais avant d’avoir retiré tes doigts du ballon), pousse la pâte à modeler vers le bas pour qu’elle sorte par le col du ballon.
Expulse tout l’air du ballon et fais un nœud, aussi près que possible de la pâte à modeler.
Coupez l’excédent du col du ballon.
Amusez-vous à presser et à étirer la balle anti-stress en pâte à modeler.
Votre balle anti-stress en pâte à modeler est terminée !
Conseil pratique :
Un adulte devra probablement ouvrir le col du ballon (il faut beaucoup de force !).
Ces balles anti-stress en pâte à modeler sont parfaites pour vous aider à vous détendre, mais elles sont aussi très amusantes à utiliser ! C’est fascinant d’écraser la balle anti-stress et de la voir se redresser toute seule pour prendre une forme ronde.