Menu

DIY – Une parure de bijoux en satin et métal

Le matériel nécessaire :

  • Des rondelles de métal – A dénicher dans n’importe quel magasin de bricolage, ou mieux : dans les affaires de papa. Le diamètre et la forme requis pour ce DIY ne dépendent que de vous ! Le concept de Mith étant de redonner vie à des matériaux vintage, j’ai notamment opté pour des rondelles ayant déjà vécu : leur apparence rouillée et un peu destroy peut par exemple ajouter un côté steampunk à votre création !
  • Du Ruban – La matière et les quantités requises dépendent du style que vous recherchez pour votre pièce. Il s’agit d’un DIY hyper-versatile, et déclinable à l’infini, en collier sautoir ou ras-de-cou, en bracelet, mais aussi en anse de sac, en strap d’appareil photo : les possibilités sont infinies, alors laissez parler votre imagination !
  • Une paire de ciseaux

Etape 1 : Faites passer votre ruban à l’intérieur de la rondelle #1, en pensant bien à laisser sur votre gauche assez de place pour nouer votre ruban une fois fini.

Etape 2 : Faites passer votre rondelle #2 en suivant bien le schéma.

Etape 3 : Faites repasser le ruban dans la rondelle #1, en le faisant ressortir sur votre droite.

Etape 4 : Tirez bien sur le ruban, afin que la rondelle #2 soit bien à plat sur la rondelle #1.

Etape 5 : Faites repasser le ruban par l’intérieur de la rondelle #2 en le tirant légèrement.

Etape 6 : Répétez les étapes 2 à 6 pour chaque rondelle que vous ajouterez à votre création. Une fois les rondelles posées, il suffit juste de nouer les deux extrémités de votre ruban entre elles.

TA-DAM, bravo à vous ! Maintenant que vous connaissez le secret, n’hésitez pas à varier les plaisirs en vous amusant avec les centaines de possibilités que vous offre ce DIY !

Categories:   DIY Bijoux

Comments