Menu

Idée déco murale DIY – 8 projets originaux et simples à explorer pour l’automne

Aujourd’hui, nous vous présentons une série de suggestions sur le thème idée déco murale DIY à thème automne. Pofitez-en pour inviter une ambiance automnale dans votre espace de vie !

Idée déco murale DIY pour l’automne avec du papier

idée déco murale diy en papier pour l’automne

La première idée que nous vous montrons porte sur une chaîne en papier à faire soi-même. Nous vous proposons de l’utiliser pour en décorer votre mur. Essayez ce projet original de bricolage pour compléter le décor à l’occasion d’une fête d’anniversaire, d’une fête de naissance ou tout simplement, pour accueillir l’automne en beauté.

Ce que nous aimons en particulier dans cette idée de déco murale DIY pour l’automne, c’est qu’elle est si facile à faire, tout en étant super originale. Et, puis, si vous avez des enfants, vous très bien réaliser ce projet avec eux !

idée déco murale DIY à faire soi meme automne

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Du papier de couleur orange, rose clair, bleu clair, vert, orange foncé.
  • Un pistolet à silicone
  • Une manche en bois

A noter : pour ce projet, nous vous recommandons de trouver du papier de la même épaisseur et du même poids.

faire une décoration murale d’automne

Comment réaliser ce projet de DIY déco murale

Coupez le papier en morceaux rectangulaires, pliez le premier morceau de papier et collez les extrémités en cercle avec la colle, sans oublier de suivre le motif.

diy déco murale pour automne personnalisée

Continuez à recouvrir chaque morceau de papier et à le fixer avec de la colle. Passez à la couleur suivante et fixez-la avec de la colle. Continuez jusqu’à ce que vous ayez terminé une couronne, puis passez à l couronne suivante.

Pour accrocher au mur, faites glisser les fils sur un bâton en bois et accrocher au mur.

Idée déco murale DIY pour l’automne avec de fausses fleurs

décoration florale d’automne DIY

En septembre, l’automne est sur le point de commencer et vous pouvez décorer le mur de fleurs avec des couleurs typiques de la saison. Avec le tutoriel suivant, nous vous donnons une idée pour le faire !

idée de DIY déco de mur pour la maison

La clé pour réaliser cette idée de déco murale DIY qui prend la forme d’une grande affiche florale ? C’est de vous procurer autant de fleurs que possible.

décoration murale avec des fausses fleurs

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Des ciseaux ou un couteau
  • Des crayons
  • Un carton épais
  • Une variété de fausses fleurs
  • Du fil
  • Un pistolet à colle

Comment réaliser ce projet de bricolage d’automne

DIY décor - tutoriel à réalser avec des fleurs

D’abord, écrivez le mot en italique sur le papier le plus grand possible. Pour rendre votre message encore plus impressionnant, vous pourriez utiliser deux pièces, par exemple. Ne vous inquiétez pas si vous faites des lignes en trop ou si vous avez envie d’en corriger une. Elles seront couvertes au fur et à mesure que vous avancez dans votre projet !

décoration originale avec des fleurs DIY

Utilisez des ciseaux ou un couteau pour découper le message. Coupez les fleurs des tiges. A ce stade du projet, notez que vous aurez besoin de fleurs de plusieurs formats et tailles.

diy déco murale originale à faire

Chauffez le pistolet à colle et collez les fleurs sur le carton. Étalez d’abord les plus grandes fleurs. Puis, remplissez les espaces vides de fleurs moyennes. Enfin, ajoutez les plus petites. Pendant tout ce temps, alternez les couleurs jusqu’à ce que vous ayez utilisé toutes les fleurs.

comment faire une décoration murale avec des fausses fleurs

N’oubliez de garder un peu d’espace entre les lettres pour que le texte reste visible et facile à lire.

Idée de décoration murale DIY pour l’automne de style bohème chic

déco diy de mur en macramé pour automne

Vous aimez le style boho ? Dans ce cas, cette idée déco murale DIY pour l’automne est tout ce qu’il vous faut pour relooker votre espace de vie à l’occasion de l’arrivée de cette saison.

C’est un projet vraiment très simple à faire. Et il l’est encore plus si vous savez comment utiliser un pistolet à colle !

DIY déco de mur boho chic

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Des ornements en macramé et des pampilles achetés en magasin ou préparés préalablement
  • Des cadres photo
  • Un pistolet à colle chaude ou de la colle qui sèche rapidement
  • Ciseaux

Comment réaliser ce projet de bricolage d’automne DIY

idée de déco DIY pour mur en macramé

Commencez par coller l’encolure autour du cadre. Pour les coins, il suffit de plier en angle, de coller et de passer au côté suivant du cadre.

décoration murale en macramé pour l’automne

Une fois que vous avez traversé le cadre de l’image, coupez l’excès de clipsage et collez l’extrémité. Pour une découpe courte, laissez simplement le recto du cadre décoré avec le clip. Pour une coupe plus longue, vous pouvez le laisser tel quel, ou replier le bord autour du cadre et le coller au dos du cadre pour obtenir un aspect recouvert de macramé tout en laissant pendre les glands.

idée de DIY décoration d’automne

Optionnel : pour rendre votre idée déco murale DIY d’automne encore plus intéressante et plus personnalisée, vous pouvez ajouter des créations simples que vous avez réalisés vous-mêmes. Optez en particulier pour des créations en couleur dans une palette automnale.

L’aspect naturel du macramé est très attrayant, mais si vous voulez encore plus de couleur avec sa texture, vous pouvez utiliser un colorant pour tissu.

Idée déco murale DIY pour inviter l’ambiance automnale dans votre maison

diy déco automnale avec guirlande

Les travaux manuels d’automne sont souvent amusants et simples à réaliser. De fait, vous pourriez les essayer même si les projets DIY ne sont pas votre truc.

Voici justement un projet très rapide et très simple. Cette idée ne vous prendra que quelques minutes. Elle porte sur la réalisation d’une grande guirlande à pompons.

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Quelques pompons
  • Un bâtonnet en bois
  • Un peu de fil

Décoration murale DIY d’automne en couleurs tendance

activité manuelle d’automne

Cet automne, suivez les tendances et accrochez un décor en fil de fer et en tuyau de cuivre sur vos murs ! Les couronnes automnales et feuilles d’arbre et en pommes de pin sont bien. Mais pourquoi ne pas essayer quelque chose d’entièrement différent ? Cette décoration murale DIY douce et simple est justement ce dont vous avez besoin !

Ce projet est facile à réaliser et constitue une excellente idée de décoration de dernière minute.

idée pour décorer sa maison pour l’automne

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Des tubes en cuivre
  • Du fil en couleur et texture de votre choix
  • Des ciseaux`
  • Plusieurs fleurs et fausses branches sèches
  • Des pinces coupantes
  • Un ruban transparent très résistant
  • Du fil floral doré
  • Un marteau

Comment réaliser cette idée déco murale DIY pour l’automne

Coupez le tube de cuivre à la taille requise avec un coupe-tube ou un autre instrument de votre choix. Gardez à l’esprit que la décoration automnale de votre mur aura plus de stabilité et restera plus facilement en place si elle est un peu plus petite. Coupez le fil en longueurs individuelles.

Selon le type de fil que vous utilisez, vous aurez besoin de 25 à 35 morceaux de fil coupé. Reliez les morceaux de fil au tuyau de cuivre avec un noeud standard. Faites un triple noeud avec un morceau de fil coupé supplémentaire de chaque côté du tuyau de cuivre que vous utiliserez pour accrocher le morceau au mur plus tard. `

Coupez les fausses fleurs et les branches. Créez un arrangement de sorte que les fleurs recouvrent le plus possible les tiges nues et collez-les ensemble avec du ruban adhésif transparent robuste.

Enroulez le fil floral autour du faux arrangement en laissant pendre un excès de fil métallique. Ensuite, pour attacher solidement le montage au tuyau, enroulez le surplus de fil autour du tuyau en cuivre entre les nœuds du fil.

Accrochez votre design fini sur un mur avec un clou ou un crochet amovible. A la fin de la saison, vous pouvez enlever votre décoration murale d’automne et la garder dans une boîte. Elle se conserve très bien et elle sera réutilisable l’an suivant.

DIY déco murale originale d’automne en forme de lettre

diy déco en bois idée d’automne

Le prochain projet que nous allons partager avec vous aujourd’hui consiste à fabriquer cette couronne en forme de lettre personnalisée. Vous pourriez la réaliser pour en décorer votre mur ou pour l’offrir à un proche.

C’est une activité manuelle très simple à réaliser et facilement personnalisable en toute saison. A l’occasion de l’arrivée de l’automne, nous vous invitons à décorer votre couronne avec des feuilles et des fleurs.

faire une décoration de maison à thème automne

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Un fil épais de 2 mm de couleur brune
  • Des branches (vous pouvez les ramasser dans votre jardin ou dans un parc ou bien en acheter, si vous le préférez)
  • Plusieurs petites citrouilles naturelles, DIY ou achetées
  • Des fleurs et des feuilles artificielles
  • Un pistolet en silicone
  • Un sécateur
  • Des pinces
  • Des ciseaux

Comment réaliser ce projet de DIY décoration murale personnalisée pour l’automne

tutoriel activité manuelle automne lettres

La première chose à faire, c’est de créer votre lettre avec un peu de fil. Optez pour une structure qui soit suffisamment solide pour supporter le poids des brindilles.

Dans ce tutoriel, on a coupé 2 morceaux de fil de 1 m chacun. A l’aide de pinces, on a ensuite enveloppé les fils ensemble. Puis, on a plié le câble pour créer la forme souhaitée.

A noter : il est inutile de s’inquiéter si le câble n’est pas parfaitement plat ou enroulé, car, à la fin, il sera entièrement recouvert de brindilles.

diy décoration d’automne tuto

Couvrir le câble avec des brindilles. Comme vous l’avez probablement deviné, certaines lettres sont plus faciles à composer que d’autres. Si vous souhaitez créer une lettre arrondie, essayez de trouver des brindilles plus souples. En principe, celles qui ont été tout juste coupées fonctionneront mieux.

idée de déco en bois originale

 

Essayez également d’imaginer votre forme de lettre lors du choix de vos brindilles. Placez les brindilles sur le fil et joignez-les au fil marron. Enroulez simplement le fil autour des brindilles et du fil de fer et faites un double nœud pour que tout tienne bien ensemble.`

comment décorer sa maison pour l’automne

Pour finir …

Attachez les branches au fur et à mesure, en les répartissant uniformément pour créer votre lettre. N’hésitez pas à ajouter plusieurs couches de brindilles pour rendre votre lettre plus robuste.

Puis, ajoutez à votre couronne des décorations d’automne telles que des mini citrouilles, des feuilles et des fleurs. Puisque les petites citrouilles sont un peu lourdes, attachez-les à la couronne avec un peu de fil de fer plus mince. Vous pourriez percer deux trous des deux côtés des citrouilles et passer le câble à travers elles.

Enroulez ensuite les extrémités du fil autour de la couronne et utilisez votre pistolet à colle pour ajouter des éléments décoratifs légers, tels que des fleurs et des feuilles.

Si vous travaillez avec des citrouilles en plastique, qui sont légères, vous pouvez également les coller directement sur la couronne.

Idée déco murale DIY avec une ardoise en bois

diy automne déco facile à faire soi-meme

Cette idée déco murale DIY d’automne ajoutera une touche rustique idéale pour compléter l’ambiance automnale dans votre maison. Ce projet a un côté très amusant parce qu’il vous permet de donner à un morceau de bois deux aspects différents. Voici comment le réaliser !

matériaux activité manuelle diy automne

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Un morceau de bois de forme ronde
  • De la peinture orange
  • De la peinture pour ardoise noire
  • Un pinceau
  • Du papier sablé à grain fin
  • Du chiffon propre et sec
  • De la toile de jute ou ruban à cordes
  • De la colle verte artificielle
  • Un pistolet à colle chaude de qualité supérieure

Comment réaliser ce projet de décoration murale originale DIY pour l’automne

idée de déco facile diy automne

Créez une partie orange en laissant l’extérieur en bois exposé entre l’écorce et la ligne de peinture. Continuez d’un côté à l’autre du bois coupé, en laissant certaines sections très légèrement peintes, voire non peintes, pour obtenir un aspect rustique vraiment usé. Laisser sécher complètement au moins une heure.

Poncez légèrement les parties de la “citrouille” pour accentuer les parties que vous avez peintes. Retournez le bois. Encore une fois, peignez sur la surface du bois coupé, en laissant un bord exposé autour.

décoration DIY automne idée

Peignez un côté du morceau avec des traits verticaux, puis passez à l’autre et décorez-le de traits horizontaux. Laisser sécher complètement. Coller un morceau de ruban bouclé sur la tranche de bois avec le pistolet à colle chaude. Collez la tige sur le dessus de la bande. Ajoutez plusieurs feuilles suspendues sur un côté de la citrouille en bois tranchée. Puis, passez à l’autre côté et répétez le processus.

DIY décoration murale originale avec des cloches pour l’automne

diy déco halloween et automne à fabriquer

Voici une autre idée déco murale DIY originale et tout à fait adaptée à la saison automnale. En plus d’être extrêmement sympa, elle n’exige que très peu de matériaux pour sa réalisation.

matériaux pour déco halloween automne

Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Des cloches ou des citrouilles
  • Un cable ou du fil vert
  • Du carton vert
  • Un pistolet à colle chaude
  • Des ciseaux

Comment réaliser ce projet de DIY décoration automnale pour personnaliser son mur

comment faire une guirlande murale DIY

Dessinez une feuille sur un carton à utiliser comme modèle pour découper des feuilles d’arbre pour votre projet. Lorsque vous avez terminé avec cette étape, passez à la réalisation de la décoration murale automnale.

Ajoutez vos citrouilles (ou vos cloches) à la corde et nouez les nœuds à chaque extrémité. Utilisez le pistolet à colle chaude pour commencer à coller les feuilles entre les citrouilles. Et voilà ! Vous pouvez maintenant exposer votre décoration murale sur un de vos murs.

Categories:   DIY Déco

Comments