Avez-vous déjà installé votre sapin de Noël ??? Mes filles ont été tellement excitées pour Noël que le nôtre est en place depuis une semaine maintenant et les enfants l’adorent ! Chaque projet d’artisanat qu’elles font, peu importe la taille, elles disent « Je vais l’accrocher au sapin ! ».
J’ai dit qu’ils pouvaient accrocher ce qu’ils voulaient à l’arrière de l’arbre… ha ! J’espère que cela ne fait pas de moi une mauvaise mère qui les oblige à tout cacher à l’arrière ?!
J’ai dû mettre un terme aux dessins à la craie de ma fille de 3 ans. Elle a juste collé des feuilles entières de papier de construction dans l’arbre qui étaient juste recouvertes de craie de trottoir. Elle avait tellement de craie dessus que si vous respiriez dessus, il y avait un petit nuage de poussière de craie dans l’air au-dessus. Je posterai bientôt le projet de craie sur lequel nous avons travaillé ensemble, mais disons simplement qu’en tant que fille de 3 ans, elle était un peu plus libérale que moi dans l’application de sa craie !
Ces ornements de sapin de Noël en bâtons de popsicle sont tellement. Beaucoup. amusantes. J’ADORE un bon projet de Noël qui implique la décoration d’un arbre, et c’est exactement ce que c’est ! Vous faites vos contours de bâtons de popsicle, et puis vous pouvez les décorer comme vous voulez !
Arbres de Noël en bâtonnets de glace
Voici ce dont tu as besoin pour réaliser ces ornements :
3 bâtons de popsicle (dont un avec environ 1″ coupé à son extrémité).
Un carré de papier cartonné marron de 1″ x 1″.
Une étoile découpée dans du papier cartonné pailleté.
Un morceau de ficelle d’environ 6″ de long.
Un pistolet à colle chaude
Des ciseaux et un couteau de bricolage/utilitaire.
Et pour les décorer, vous pouvez utiliser tout ce que vous avez sous la main !
De petits pompons
Des cure-pipes scintillants
Clochettes
Pierres de Rhin
Boutons
Paillettes

Une fois la forme et la taille de l’étoile découpée, j’en ai tracé le contour au dos d’un papier cartonné jaune épais et brillant et j’en ai découpé plusieurs à l’aide de ciseaux.

Je voulais que nos arbres aient un côté inférieur court, j’ai donc coupé le bâton de popsicle inférieur de chaque arbre. Cette étape est totalement facultative, mais j’ai trouvé que cela donnait aux triangles un aspect plus « arbre ».

Coupez environ 3/4″ à 1″ du bâton de popsicle en le coupant avec un couteau de bricolage (ou utilitaire). Le couteau ne coupera pas tout le long – ce qui n’est pas grave – tout ce que vous devez faire, c’est l’entailler assez profondément des deux côtés, de sorte que lorsque vous le pliez, il se casse proprement.
Ajoutez deux gouttes de colle chaude aux deux extrémités du bâton de popsicle coupé :

Positionnez ensuite les deux bâtons de popsicle de pleine longueur pour former un triangle :

J’ai utilisé environ 6″ de ficelle pour chacun des cintres. Toujours avec de la colle chaude, je les ai collés sur le haut du triangle pour qu’ils soient pris en sandwich entre les bâtons de popsicle :

Puis j’ai utilisé une petite touche de colle chaude pour fixer l’étoile en haut et le tronc d’arbre 1″ x 1″ en bas. Et ils étaient prêts à être décorés !

Nous avons utilisé des petites touches de colle chaude pour fixer les petits pompons :

Donc ce sont les pom pom :

Pour ceux-là, nous avons enroulé des cure-pipes scintillants autour des bâtons de popsicle :

Et pour ceux-là, nous avons enfilé quelques clochettes sur un cure-pipe scintillant et l’avons disposé en zigzag sur les arbres comme une guirlande :

Ne sont-ils pas mignons ? Un bricolage si amusant et si facile !

Mes enfants de 5 ans et 3 ans ont adoré les fabriquer ! Ils n’ont pas pu se retenir et quand ils ont fait leurs propres ornements, ils étaient couverts de pompons, de cure-pipes et de clochettes ! Et ils étaient si fiers d’eux !
Il faudra que je me souvienne de revenir en arrière et d’écrire leurs noms au dos de leurs ornements avec l’année ! Ce sera tellement amusant de les ressortir chaque année !
Je dois commencer à utiliser davantage les bâtons de popsicle, parce que ces arbres de Noël étaient géniaux ! Une fois l’arbre fabriqué, il n’y a pas de limite à la façon dont on peut le décorer ! Vous pouvez utiliser des boutons, des rubans, des cure-pipes, des pompons et même des strass pour les décorer ! C’est un bricolage de vacances simple qui convient aux enfants de tous âges !