Fleurs en cure-pipes perlées

Ces fleurs en cure-pipes perlées sont très amusantes ! Il faut moins de 10 minutes pour les réaliser et elles sont parfaites pour développer la motricité fine. Et ne sont-elles pas jolies ? ! Elles feraient une petite composition florale estivale pour la table de nuit des enfants ! Et ne seraient-ils pas parfaits pour la fête des mères ?

Les cure-pipes sont en train de devenir l’un de mes articles de bricolage préférés. Je dois rire quand je reviens en arrière et que je lis mon article sur la façon de faire des tulipes et des jonquilles en cure-pipe, parce qu’à ce moment-là, j’avais une quantité ridicule de cure-pipe et aucune idée de ce que je pouvais en faire. Quelques années (et un livre de bricolage) plus tard, nous avons fait tellement de choses amusantes !

Ces fleurs en cure-pipes perlées sont notre dernière aventure dans la fabrication de choses totalement géniales en utilisant uniquement des perles et des cure-pipes. Qui aurait cru que la combinaison de ces deux simples fournitures de bricolage pouvait être aussi amusante ?

Mes filles ont une sacrée collection de perles, alors j’ai emprunté quelques-unes de leurs perles en plastique pour poney (il y a un lien vers le type de perles que nous avons utilisées dans la liste ci-dessous).

Vous pouvez utiliser n’importe quel type de perles pour faire ces fleurs. Tant que vous pouvez faire glisser les perles sur les cure-pipes, c’est bon !

Tutoriel sur la fabrication de fleurs en cure-pipes perlées

Voici la liste de ce dont tu auras besoin.

Les liens affiliés ci-dessous vous mèneront à des produits sur Amazon qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées pour faire ces fleurs :

1 cure-pipe vert (12″ de long)
5 cure-pipes violets (6″ de long)
1 cure-pipe jaune (6″ de long)
Perles de poney en plastique
Colle blanche (facultatif)

Préparation fleurs en cure-pipes perlées
Préparation fleurs en cure-pipes perlées

Je recommande d’utiliser cinq cure-pipes de 6 pouces de la même couleur. Dans ce tutoriel, j’ai utilisé des cure-pipes violets.

Enfilez les perles de poney sur les cure-pipes violets. J’ai ajouté 15 perles à chacun de mes cure-pipes.

Enfilez les perles de poney
Enfilez les perles de poney

Si les enfants en ont assez d’enfiler les perles sur les cure-pipes, ils n’ont pas besoin de les remplir comme je l’ai fait. Même 3 à 5 perles sur chaque cure-pipe suffisent.

Mais n’ajoutez pas plus de 15 perles, sinon vous n’aurez pas assez de cure-pipes pour les tordre en forme.

Enfilez les perles de poney
Enfilez les perles de poney

Torsadez ensemble les extrémités de chaque cure-pipe pour former les pétales. Vous devriez vous retrouver avec 5 pétales en forme de goutte d’eau.

Torsadez ensemble les extrémités
Torsadez ensemble les extrémités

Posez l’extrémité de l’un des pétales sur le haut du cure-pipe vert de 30 cm de long, en laissant environ 5 cm de cure-pipe vert vide à l’extrémité. Comme sur la photo ci-dessous.

Posez l'extrémité de l'un des pétales
Posez l’extrémité de l’un des pétales

Ensuite, enroulez l’extrémité du pétale autour du cure-pipe vert pour le maintenir en place.

Enroulez l'extrémité du pétale
Enroulez l’extrémité du pétale

Placez le deuxième pétale juste à côté du premier (essayez de ne pas laisser dépasser le cure-pipe vert) et enroulez l’extrémité autour du cure-pipe vert pour le maintenir en place.

Continuez à enrouler l’extrémité de chaque pétale autour du cure-pipe vert jusqu’à ce que les cinq pétales soient attachés.

Enroulez l'extrémité du pétale
Enroulez l’extrémité du pétale

Croisez l’extrémité de 1,5 pouce du cure-pipe vert sur l’extrémité la plus longue du cure-pipe vert. Encore une fois, essayez de le serrer suffisamment pour qu’il n’y ait pas de cure-pipe vert au milieu de la fleur.

Ensuite, enroulez l’extrémité du cure-pipe vert de 1,5 pouce autour de la tige. Continuez à enrouler le cure-pipe le long de la tige jusqu’à ce que toute l’extrémité de 1,5 pouce soit enroulée.

Les pétales se chevaucheront probablement un peu, alors pliez-les en position pour former votre fleur.

Pincez l’extrémité du cure-pipe jaune et enroulez-le en une spirale serrée.

Pincez l'extrémité du cure-pipe
Pincez l’extrémité du cure-pipe

Ajoutez un peu de colle au milieu de la fleur et attachez la spirale jaune au milieu de votre fleur. (Le pistolet à colle fonctionne aussi très bien ici !)

Si tu ne veux pas utiliser de colle, tu peux placer ton cure-pipe jaune sous la fleur (avant de l’enrouler en spirale). Ensuite, vous pouvez plier le cure-pipe entre un pétale supérieur et un pétale inférieur, le tordre au milieu, puis l’enrouler en spirale – comme nous l’avons fait pour nos anneaux de marguerite en cure-pipe. Il y a des photos et des instructions dans ce post pour vous montrer exactement ce que je veux dire.

Les fleurs en cure-pipe perlé sont assez lourdes et ne tiennent pas debout toutes seules. Si vous voulez faire une composition florale, vous devrez insérer le cure-pipe vert dans une paille verte.

Les pailles les maintiennent parfaitement en place. J’aime vraiment comment on peut les façonner en utilisant des pailles flexibles !

DIY Fleurs en cure-pipes perlées
DIY Fleurs en cure-pipes perlées

Vous pourrez ensuite les réaliser dans toutes vos couleurs préférées !

Ils sont si lumineux et jolis pour le printemps et l’été !

Bricolage Fleurs en cure-pipes perlées
Bricolage Fleurs en cure-pipes perlées

Ces fleurs en cure-pipes perlées sont si jolies et si faciles à réaliser ! C’est une activité très amusante pour les enfants et une excellente façon de développer la motricité fine. Chaque fleur prend moins de 10 minutes à faire en utilisant des fournitures de bricolage simples. C’est une excellente idée de bricolage pour le printemps ou l’été ! Ne feraient-elles pas un super cadeau de fête des mères fait maison ?

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire en utilisant des cure-pipes et des perles ! Ces bricolages sont super mignons et très faciles à réaliser ! Cliquez pour voir nos autres tutoriels :

Similar Articles

Comments

DIY Populaires