Menu

Comment faire des pingouins Pom Pom

Vous est-il déjà arrivé de faire quelque chose, puis de sourire en le regardant, en pensant « OMG ! C’est la chose la plus mignonne du monde ! ?? ». Parce que c’est ce que je ressens pour ces pingouins en pom pom. Oh mon Dieu, ils sont tellement adorables ! Et ils sont très faciles à faire !

Vous n’avez pas besoin d’outils spéciaux – en gros, juste du fil, de la feutrine, des ciseaux et un pistolet à colle ! Tu peux le faire. Je vous le promets ! J’ai fait la plupart de ces petits bonhommes pendant que je me pelotonnais en pyjama sur le canapé en regardant Call the Midwife sur Netflix – je le regarde tous les soirs depuis des semaines et je vais être tellement triste quand je n’aurai plus d’épisodes !

C’était pendant la grosse tempête de neige que nous avons eue l’autre jour, alors c’était un sentiment si confortable d’être en sécurité et au chaud à la maison. J’ai l’impression d’avoir été coincée à l’intérieur pendant des semaines !

Mes enfants étaient tellement excités que je finisse ces pingouins en pom pom ! Il m’a fallu quelques jours pour faire les photos et ils savent qu’ils ne sont pas autorisés à garder les objets du blog tant que je n’ai pas fini de les photographier. Ils ont donc continué à vérifier s’ils pouvaient encore les adopter. Ils étaient également déçus que je n’en aie fait que 4. Ils en voulaient plus !

Hier soir, mon enfant de 4 ans et mon enfant de 6 ans ont récupéré ces pingouins en pom pom pour jouer au foot sur la table où je prends mes photos. Ils ont utilisé des boîtes de Kleenex comme buts. Ces deux-là semblent toujours se chamailler, alors j’étais si heureuse de les voir jouer gentiment !

Comment faire les pingouins Pom Pom

Voici ce dont vous aurez besoin. Les liens affiliés ci-dessous vous mèneront à des produits sur Amazon qui sont similaires à ceux que j’ai utilisés pour cette activité :

Fil épais (j’ai utilisé ce fil exact en noir, blanc et gris chiné)
Feutre
Perles noires de 6 mm (ou Googly Eyes)
Ciseaux
Pistolet à colle

Veillez à utiliser un fil épais. Si vous essayez de faire ces pingouins avec un fil d’épaisseur normale, les pompons ne seront pas très fournis. J’ai essayé et le mien avait l’air vraiment désordonné. Le fil épais était bien mieux !

Je n’ai pas de machine à pom pom, alors j’ai utilisé mes mains pour faire les pom pom. C’est très facile !

Coupe un morceau de fil blanc d’environ 20 cm de long. Puis glissez-le entre vos majeurs comme sur la photo ci-dessous.

Préparation pingouins Pom Pom

Préparation pingouins Pom Pom

Puis enroulez le fil autour de vos doigts.

Enroulez le fil blanc environ 30 fois. Puis enroulez le fil noir juste à côté, environ 40 fois. Coupez les extrémités du fil.

Puis enroulez le fil autour de vos doigts

Puis enroulez le fil autour de vos doigts

Vous vous souvenez du fil que vous avez glissé entre vos deux doigts ? Enroulez-le autour du milieu du fil et nouez-le du mieux que vous pouvez.

Ne le nouez pas encore. Nouez-le juste assez serré pour que le fil reste ensemble lorsque vous le ferez glisser de vos doigts.

Fil glissé entre vos deux doigts

Fil glissé entre vos deux doigts

Faites glisser délicatement le fil sur vos doigts puis nouez-le aussi serré que possible. Vous pouvez ensuite le nouer pour le maintenir en place.

Coupez les extrémités du fil.

Coupez les extrémités du fil

Coupez les extrémités du fil

Assurez-vous d’utiliser des ciseaux bien aiguisés, ou cette partie vous rendra fou. Glissez délicatement vos ciseaux dans les boucles et coupez-les, en faisant le tour du cercle.

Glissez délicatement vos ciseaux dans les boucles et coupez-les

Glissez délicatement vos ciseaux dans les boucles et coupez-les

Faites un deuxième pom pom en répétant les étapes ci-dessus. Sauf que cette fois, n’enroulez le fil qu’autour de deux de vos doigts.

Enroulez le fil blanc 25 fois et le fil noir 40 fois.

Faites un deuxième pom pom en répétant les étape

Faites un deuxième pom pom en répétant les étape

Lorsque vous terminez vos pompons, ils ressemblent à un fouillis comme celui de gauche sur la photo ci-dessous. Ne vous inquiétez pas. C’est normal.

Vous devez donner aux pompons une très bonne « coupe de cheveux » pour qu’ils soient uniformes. Faites le tour de chacun des deux pompons en les façonnant avec des ciseaux jusqu’à ce que vous obteniez de belles boules rondes et régulières.

Faites le tour de chacun des deux pompons

Faites le tour de chacun des deux pompons

Fixez le petit pompon au grand pompon en utilisant une quantité généreuse de colle chaude à l’aide d’un pistolet à colle.

Veillez à ce que les parties blanches des deux pompons correspondent.

Fixez le petit pompon au grand pompon

Fixez le petit pompon au grand pompon

Découpez vos morceaux de feutre. Vous aurez besoin d’une écharpe, de deux ailes, de pieds et d’un bec. J’ai utilisé du noir pour les ailes, un orange doré pour le bec et les pieds, et des couleurs vives pour les écharpes.

Les pièces sont assez faciles à observer, mais si vous souhaitez un modèle, n’hésitez pas à imprimer le gabarit imprimable pour vous en servir comme patron.

Découpez vos morceaux de feutre

Découpez vos morceaux de feutre

À l’aide d’un pistolet à colle chaude, fixez le bec, les pieds et les ailes aux pompons.

fixez le bec

fixez le bec

Ensuite, fixez les yeux, toujours à l’aide d’un pistolet à colle. À l’aide d’un crayon mécanique, séparez le duvet du pom pom à l’endroit où les yeux seront placés. Ensuite, ajoutez soigneusement une petite quantité de colle chaude à l’arrière de chaque perle et placez-les en position dans le pom pom.

J’ai utilisé des perles noires pour les yeux, mais si vous n’avez pas de perles noires, vous pouvez facilement utiliser des yeux en plastique à la place.

utiliser des perles noires pour les yeux

utiliser des perles noires pour les yeux

Enfin, enroulez l’écharpe autour du cou des pingouins. Ajoutez une petite touche de colle chaude aux endroits où l’écharpe se croise pour la maintenir en place.

Vous pouvez aussi laisser les écharpes libres. Mes enfants ont adoré pouvoir changer les écharpes d’un pingouin à l’autre, c’est pourquoi nous n’avons pas encore collé nos écharpes.

enroulez l'écharpe autour du cou des pingouins

enroulez l’écharpe autour du cou des pingouins

Ne sont-ils pas adorables ? !

pingouins Pom Pom

pingouins Pom Pom

Ils étaient si amusants à faire et ils sont si mignons !
Il faut environ 20 minutes pour faire chacun d’eux, à peu près. La partie la plus longue est de façonner les pompons après les avoir faits. Après cela, tout va très vite !

Faire des pingouins Pom Pom

Faire des pingouins Pom Pom

Le petit gris est censé être un bébé… je pense… les bébés pingouins ne sont-ils pas gris ?? En tout cas, le gris est super mignon !
Ces pingouins pom pom sont si faciles à faire et ils sont tellement mignons ! C’est une idée de bricolage hivernal très amusante pour les enfants ! Vous pouvez facilement faire vos propres pompons en utilisant vos mains ! C’est un projet de bricolage d’hiver si amusant et si facile !

Categories:   DIY Bijoux

Comments