Cette araignée en perles est TELLEMENT JOLIE et elle est très facile à faire ! Il suffit de tordre des fils de fer ensemble et d’y glisser des perles pour réaliser cette araignée artisanale pour Halloween ou à tout moment de l’année.
Araignée en perles
« Araignée » et « belle » ne sont pas des mots que je pensais prononcer un jour, mais ces araignées en perles sont vraiment magnifiques ! Et elles sont très faciles à réaliser !
Elles font de parfaites décorations d’Halloween, mais vous pouvez également en faire une décoration de Noël en forme d’araignée. Vous pouvez attacher du fil de pêche dans la petite boucle près de la tête et les suspendre, ou vous pouvez même coller un aimant sur le corps et l’afficher sur le réfrigérateur.
J’adore les motifs et les combinaisons de couleurs que l’on peut créer en ajoutant simplement différentes couleurs et types de perles ! Il s’agit d’un projet de perlage très simple, idéal pour les débutants. Les petites perles sont un peu compliquées, mais cela en vaut vraiment la peine !

Voici ce dont vous aurez besoin :
Ce post contient des liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons recevoir une petite commission qui nous aide à faire fonctionner ce site Web.
Les instructions imprimables complètes se trouvent à la fin de ce post, mais voici une liste de produits sur Amazon et Target qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées :
Règle
Fil métallique pour bijoux
Coupe-fil
Pince à bec effilé
Grande perle (pour le corps)
Perle moyenne (pour la tête)
Diverses perles plus petites (pour les jambes)

De quel type de perles ai-je besoin pour fabriquer une araignée en perles ?
Nous avons utilisé une grosse perle « gumball » (20 mm) pour le corps de l’araignée et des perles de 10 mm pour la tête. Pour les pattes, nous avons utilisé des perles perlées, des perles de rocaille et des perles en plastique à facettes d’une taille comprise entre 3 et 5 mm.
Vous pouvez également utiliser des perles de clairon pour les pattes de l’araignée et des perles cloutées de type » boule disco » pour le corps de l’araignée.
Quel est le calibre de fil nécessaire pour réaliser cette araignée en perles ?
Le fil de fer de calibre 24 est le meilleur pour fabriquer ces araignées en perles. Vous voulez un fil suffisamment fin pour que les petites perles puissent tenir, mais suffisamment solide pour que l’araignée tienne debout et supporte le poids du corps et de la tête. Vous pouvez également utiliser du fil de 20 mm, en fonction de la taille des perles que vous utilisez.

Comment fabriquer une araignée en perles
Cette araignée en perles est facile à faire et elle est étonnamment jolie pour une araignée ! Ce tutoriel simple est idéal pour Halloween ou à tout moment de l’année !
Matériaux :
25 pouces de fil de bijouterie (calibre 24)
Grande perle (20 mm, pour le corps)
Perle moyenne (10 mm, pour la tête)
~100 petites perles (2-5 mm, pour les jambes)
Équipement :
Règle
Pince à couper le fil
Pince à bec effilé
Instructions :
Étape 1 : Coupez les fils
Coupez 5 longueurs de fil de fer de 15 cm chacune.

Étape 2 : Fixez la perle du corps
Prenez un morceau de fil et utilisez une pince à bec effilé pour en plier l’extrémité en une spirale serrée.
Araignée en perles
Continuez à plier le fil en une spirale serrée suffisamment large pour couvrir le trou de la plus grande perle (utilisée pour le corps de l’araignée). Notre spirale mesurait environ 5 mm.

Prenez maintenant l’autre extrémité du fil et faites-la passer par le centre de la bobine.

Tirez complètement sur l’extrémité du fil. Cela permet de fixer la bobine et de s’assurer que le trou de la grosse perle se trouve au centre de la bobine.

Faites maintenant glisser la plus grosse perle (le corps) sur le fil jusqu’à ce qu’elle repose contre la bobine.

Étape 3 : Relier les jambes
Attrapez l’un des quatre autres fils et pliez-le en deux en forme de « U » pour trouver le milieu.

Faites glisser le fil plié autour du premier fil, de manière à ce qu’il repose contre la perle du corps.

Croisez le fil plié sur lui-même.

Tirez le fil vers le bas de chaque côté, pour le fixer en place.
Vous venez d’ajouter les deux premières pattes de l’araignée !

Répétez ces étapes avec les trois fils suivants et pincez les pattes en place avec votre pince.
Ne vous inquiétez pas si les pattes s’entrecroisent, cela ne fait que rendre l’araignée plus solide.

Étape 4 : Attachez et fixez la perle de tête
Vous pouvez maintenant faire glisser la perle de tête de taille moyenne sur le fil central et l’appuyer fermement contre les pattes.

Coupez l’excédent de fil, en laissant au moins 2 cm (ou 3/4 de pouce).

Utilisez la pince pour tordre et repousser l’extrémité du fil dans la perle de tête, en créant une petite boucle pour la fixer.

Étape 5 : Perler les jambes
Pliez et séparez les 8 jambes dans leur position.

Commencez à perler la première patte. Il est préférable de commencer par une petite perle de rocaille afin qu’elle repose juste contre le corps de l’araignée.
Utilisez un mélange de perles de différentes tailles. Nous avons utilisé 12 perles par patte, mais le nombre dépend de la taille exacte de vos perles.

Veillez à laisser 5 à 10 mm à l’extrémité du fil pour terminer la jambe. Utilisez la pince à bec effilé pour créer une petite boucle, juste assez grande pour que les perles ne glissent pas.

Perlez les 7 autres pattes, et votre araignée est presque prête !

Étape 7 : Disposer les jambes
Plie chacune des 8 pattes, quelque part au milieu de la patte, pour créer le joint de la patte.
Retournez l’araignée et ajustez les pieds de façon à ce qu’ils touchent tous la table et soient régulièrement espacés.

Votre araignée en perles est terminée !

Conseil pratique :
Si vous avez du mal à trouver de grosses perles de gumball, consultez la section des bijoux pour enfants au magasin à un dollar, à Walmart ou dans un magasin de jouets pour enfants. Nous avons démonté l’un des vieux colliers des enfants et avons réutilisé ses perles de verre pour fabriquer ces araignées.
Nous adorons le look de ces araignées en perles ! Elles sont si jolies lorsqu’elles brillent au soleil et constituent une décoration pas si effrayante que ça pour Halloween. Vous pouvez également utiliser ces araignées en fil de fer pour décorer un cadeau ou une fête !