Ces carillons éoliens DIY sont si beaux et ils sonnent si joyeusement dans la brise. Réalisé à partir de quelques fournitures simples, ce bricolage d’été est vraiment facile à faire !
Carillons éoliens à faire soi-même
Les carillons éoliens en perles sont une si belle décoration pour votre porche, votre patio ou votre gazebo. Ils sont parfaits pour être placés dans le jardin et font un joli cadeau pour la fête des mères, la fête des pères ou un anniversaire d’été. J’adore le doux cliquetis des perles qui s’entrechoquent et le carillon subtil des cloches lorsque les brins vont et viennent.
Apprendre à fabriquer un carillon éolien en perles est une activité estivale parfaite pour les enfants et les adultes. Les enfants de tous âges peuvent s’amuser à organiser et à enfiler les perles. Les plus jeunes auront peut-être besoin d’un peu d’aide pour faire les nœuds à la fin.
Vous pouvez fabriquer un carillon éolien aux couleurs de l’arc-en-ciel comme nous l’avons fait, ou vous pouvez placer les perles dans un ordre aléatoire sur chaque fil. C’est ce qui est si génial avec les carillons éoliens faits maison. Il n’y a pas de mauvaise façon de les fabriquer, c’est un bricolage si simple et si créatif !
Voici ce dont vous aurez besoin :
Ce post contient des liens affiliés. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons recevoir une petite commission qui nous aide à faire fonctionner ce site Web.
Les instructions complètes imprimables sont à la fin de ce post, mais voici une liste de produits sur Amazon qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées :
Perles de verre et/ou perles transparentes pour poney
Bois flotté/bâton
Fil de pêche
Clochettes
Ficelle
Quelle est la meilleure ficelle à utiliser pour les carillons éoliens en perles ?
Nous avons utilisé du fil de pêche en nylon simple brin pour fabriquer nos carillons éoliens. Le fil de pêche est idéal pour ce type de projet parce qu’il est très solide, fin, transparent et qu’il tient bien les nœuds. Il est également suffisamment rigide pour que vous puissiez enfiler les perles sans utiliser d’aiguille.
Pour suspendre le carillon éolien en perles, nous avons utilisé de la ficelle qui s’accorde avec l’aspect rustique du bâton naturel. La ficelle devrait durer une saison entière à l’extérieur, mais vous devrez peut-être la remplacer un jour. Vous pouvez utiliser de la ficelle en nylon à la place si vous voulez quelque chose qui résiste aux intempéries.
Où puis-je trouver un bâton pour fabriquer des carillons éoliens ?
Vérifiez si des branches sont tombées dans votre jardin ou allez vous promener dans une zone boisée et regardez ce qui est tombé au sol. Nous avons ramassé un bâton en vrac (14 pouces de long, 1/2 pouce de diamètre) lors d’une promenade quelques jours après une tempête de vent.
Il est intéressant de noter que vous pouvez acheter des bâtons de bois ou du bois flotté sur Amazon, ce qui est parfait si vous souhaitez fabriquer plusieurs carillons éoliens. Une autre option consiste à utiliser une cheville en bois, que vous pouvez également acheter sur Amazon ou dans un magasin de bricolage.
Où puis-je acheter des perles et des clochettes ?
Amazon est mon endroit préféré pour acheter des perles en verre et des perles de poney, car il y a une grande variété d’options. Ils vendent également de nombreuses sortes de clochettes.
Si vous n’aimez pas faire des achats en ligne, d’autres magasins d’artisanat vendent une bonne sélection de perles et de clochettes. Walmart vend également quelques options. Une autre bonne ressource serait un magasin local de perles ou de bijoux.
Dois-je obligatoirement utiliser des perles pour mon carillon éolien fait maison ?
Nous aimons l’aspect et le son des perles, mais vous pouvez tout à fait fabriquer un carillon éolien de même style en utilisant d’autres matériaux. Par exemple, vous pouvez fabriquer un carillon éolien à partir de boîtes de conserve, de capsules de bouteilles, de cuillères, de coquillages et/ou de clés. Il y a tellement d’options lorsqu’il s’agit de personnaliser un carillon éolien fait maison !
Carillon éolien avec des perles
Ces carillons éoliens sont si jolis et si faciles à réaliser avec des perles et du fil de pêche. C’est le bricolage d’été idéal pour les enfants et les adultes.
Matériaux :
Fil de pêche
Clochettes
Perles de verre et/ou perles transparentes
Bâton de bois flotté ou petite branche d’arbre
Ficelle
Équipement :
Ciseaux
Instructions :
Étape 1 : Fabriquer et attacher les brins de perles
Coupez un brin de fil de pêche de 26 pouces de long. Attachez une cloche à une extrémité du fil de pêche (en faisant un double nœud serré) afin de créer un point d’ancrage pour vos fils de perles.
Commencez à ajouter des perles au fil de pêche, en les laissant tomber au bas du fil contre la cloche.
Continuez à placer des perles sur le fil de pêche jusqu’à ce que vous obteniez un fil de perles d’environ 15 cm de long (sans la cloche).
Répétez ces étapes jusqu’à ce que vous ayez tous les brins de perles que vous voulez. Nous avons fait six brins de six couleurs différentes.
Disposez les brins de perles sur une table dans l’ordre et à la longueur que vous souhaitez les accrocher au bâton.
Si vous voulez que les brins soient de longueurs différentes, mettez le bâton en place au sommet des perles. Retirez ensuite les perles supplémentaires qui se trouvent au-dessus du bâton.
Notre rose et notre rouge font 15 pouces, le violet et le jaune font 12 pouces, et le bleu et le vert font 11 pouces (mesurés de la cloche au bâton).
Passez le fil de pêche de votre premier brin autour du bâton et faites un double nœud. Continuez à faire un double nœud avec les autres brins de perles sur le bâton, en vous assurant qu’ils sont à égale distance les uns des autres (les nôtres sont espacés de 5 cm).
Après avoir fait les nœuds, coupez le surplus de fil de pêche.
Étape 2 : Fixer le cintre en ficelle
Coupez un morceau de ficelle de 1,5 mètre.
Passez une extrémité de la ficelle autour d’un côté du bâton et faites un double nœud.
Enroulez la ficelle autour du bâton au moins cinq fois. Glissez l’extrémité libre de la ficelle sous l’un des brins enroulés et tirez dessus pour créer un nœud.
Prenez l’autre côté de la ficelle et faites un nœud sur le côté opposé du bâton, en veillant à laisser pendre au moins 30 cm après le nœud.
Prenez la ficelle libre et enroulez-la autour du bâton au moins cinq fois. Glissez l’extrémité libre de la ficelle sous l’un des brins enroulés et tirez dessus pour créer un nœud.
Coupez le surplus de ficelle.
Votre carillon éolien perlé est terminé !
Conseil pratique :
Pour un meilleur look, utilisez une variété de formes et de types de perles. Des nuances différentes d’une même couleur sont également très jolies !
Si votre bâton est lisse et que le fil de pêche glisse, essayez d’attacher un petit morceau de ruban adhésif à l’arrière des nœuds du bâton pour les maintenir en place.