Comment faire des citrouilles en laine avec des ballons de baudruche

Avez-vous vu cette fabuleuse épingle qui fait le tour de Pinterest montrant des pelotes de laine multicolores ? Sérieusement, regardez à quel point ces pelotes de laine sont EXCELLENTES. Alors j’ai pensé, quelle tournure amusante de transformer ces petites boules en citrouilles ! Et vous savez quoi ? Elles ont fini par être superbes !

Ces citrouilles en fil sont un projet d’artisanat d’automne magnifique, idéal pour un centre de table ou même un manteau d’automne. Elles sont magnifiques, seules ou en groupe !

Comment faire des citrouilles en laine

Voici ce dont vous aurez besoin pour chaque citrouille en laine :

21 morceaux de fil orange, coupés en longueurs de 36 pouces
2 onces de colle blanche (j’ai utilisé de la colle du magasin à un dollar)
1 ballon de baudruche (taille 12 pouces), à moitié gonflé
1 cure-pipe marron et 1 cure-pipe vert

J’ai trouvé mon fil au magasin à un dollar, ce qui, honnêtement, m’a paru un peu fou ! J’étais au magasin d’artisanat la semaine dernière, et toutes les pelotes de fil coûtaient au moins 5 à 7 dollars, et elles étaient toutes en acrylique. Je voulais vraiment du fil de coton, parce que je pensais qu’il sécherait de manière plus rigide (je ne sais pas si c’est vrai ?), et j’ai réussi à en trouver dans le magasin à un dollar !

Ce bricolage provient donc entièrement du magasin à un dollar – colle, ballons et fil de coton… et bien sûr, vous pouvez aussi trouver des cure-pipes au magasin à un dollar, mais il me restait ceux des fleurs en cure-pipes que j’ai faites plus tôt ce printemps.

Citrouilles en laine avec des ballons de baudruche
Citrouilles en laine avec des ballons de baudruche

Le fil n’est même pas fabriqué en Chine !

J’ai commencé par gonfler des ballons de 12″ à peu près à moitié pleins. Plus vous gonflez les ballons, plus vous aurez besoin de fil. Mais plus vous les gonflez petit, plus la forme ressemblera à un œuf. C’est un équilibre.

Gonfler des ballons de 12
Gonfler des ballons de 12

Découpez environ 21 morceaux de fil d’environ 36 pouces de long. J’ai une table qui fait exactement 36″ de large, alors j’ai utilisé le dessus de la table pour mesurer approximativement. Si vous faites vos morceaux de fil trop longs que cela, ils s’emmêleront lorsque vous les tremperez dans la colle.

Attachez l’un des morceaux de fil à l’extrémité du ballon. Ouvrez l’une de vos armoires de cuisine et suspendez le ballon à la poignée. C’est beaucoup plus facile (et plus propre) que d’essayer de manipuler le ballon lorsqu’il est posé sur une surface plane.

Attachez l'un des morceaux de fil à l'extrémité du ballon
Attachez l’un des morceaux de fil à l’extrémité du ballon

Versez la colle dans un petit bol. Il faut environ une bouteille de colle de 2 onces par citrouille en laine. J’ai ajouté trois bouteilles dans le bol à la fois pour faciliter les choses.

Parlons de la colle

J’ai utilisé de la colle blanche pure – je ne l’ai PAS diluée. (Enfin, à la fin, j’ai ajouté un peu d’eau parce qu’elle commençait à sécher, mais juste assez pour lui redonner la bonne consistance). De nombreux tutoriels en ligne vous diront de diluer la colle avec moitié eau et moitié colle. Je ne recommande pas de faire cela. Même en utilisant de la colle pure, les boules ne sont pas solides comme le roc, il faut donc leur donner le plus de force de colle possible pour qu’elles gardent leur forme.

Vous pouvez essayer d’ajouter de la fécule de maïs ou de la farine mélangée à un peu d’eau à la colle pour la rendre un peu plus rigide (je n’ai pas essayé moi-même). J’ai trouvé qu’avec la colle blanche, les citrouilles gardent très bien leur forme de boule, mais elles peuvent facilement s’écraser si vous mettez accidentellement quelque chose dessus (ou si vous laissez les enfants jouer avec…).

Si vous voulez que les citrouilles soient solides comme le roc, essayez d’utiliser du Mod Podge légèrement dilué. Sachez simplement que si vous utilisez du Mod Podge, elles auront une finition plus brillante en séchant, plutôt qu’une finition mate comme avec la colle blanche.

Vous comprenez ? Oui. Continuons.

Plongez un des morceaux de fil dans le bol de colle et faites-le tourner doucement avec une fourchette en plastique pour le recouvrir complètement de colle.

Tenez l’extrémité du fil avec vos doigts, puis passez-le doucement entre les dents d’une fourchette pour enlever l’excès de colle. J’ai trouvé que le passage dans la fourchette laissait suffisamment de colle sur le fil pour qu’il garde sa forme une fois sec, mais pas trop de colle pour qu’elle coule partout.

J’ai essayé de passer le fil dans mes doigts pour « pincer » l’excédent de colle, mais cela a enlevé presque toute la colle et rendu la pelote de fil très molle une fois sèche. La méthode de la fourchette a bien mieux fonctionné.

Plongez un des morceaux de fil dans le bol de colle
Plongez un des morceaux de fil dans le bol de colle

Prenez le brin de fil recouvert de colle, appuyez sur l’extrémité quelque part (j’aime bien commencer par le haut ou le bas du ballon) et enroulez-le autour du ballon, en veillant à appuyer sur les extrémités du fil pour les fixer une fois en place.

Répétez l’opération avec les autres morceaux de fil.

Enroulez-le autour du ballon
Enroulez-le autour du ballon

Lorsque vous avez terminé, trouvez un endroit où suspendre les ballons recouverts de fil pour les faire sécher. J’ai serré toutes nos vestes d’un côté de notre armoire à vêtements et j’ai accroché les ballons là.

Ils ont laissé couler quelques gouttes de colle pendant qu’ils séchaient, alors assurez-vous de poser une vieille serviette, une bâche ou une nappe du magasin à un dollar pour ne pas abîmer ce qui se trouve en dessous.

Laissé couler quelques gouttes
Laissé couler quelques gouttes

Il a fallu 24 heures pour qu’ils sèchent. Mais quand ils ont séché, j’ai été très heureuse de leur fermeté ! La colle a magnifiquement durci !

La colle a magnifiquement durci
La colle a magnifiquement durci

Cette étape est CRITIQUE. Vous devez vous assurer que vous appuyez vos doigts sous le fil pour détacher la colle du ballon – sur toute la surface du ballon. C’est un peu fastidieux, mais si vous ne le faites pas, le ballon tirera le fil vers l’intérieur lorsqu’il se dégonflera et cela pourrait ruiner la forme de votre citrouille.

détacher la colle du ballon
Détacher la colle du ballon

Faites un tout petit trou dans le ballon près de l’endroit où se trouve le nœud (il ne s’ouvrira pas si vous le coupez près du nœud). Il faut que l’air s’échappe lentement pour que vous puissiez détacher tout fil que vous auriez pu manquer au fur et à mesure qu’il rétrécit.

Faites un tout petit trou dans le ballon
Faites un tout petit trou dans le ballon

Tirez ensuite le ballon dégonflé par l’une des ouvertures du fil.

Tirez ensuite le ballon dégonflé
Tirez ensuite le ballon dégonflé

Faites la tige et la vigne en enroulant les cure-pipes autour de votre petit doigt. La tige n’est qu’une spirale, j’ai donc rentré l’extrémité du cure-pipe dans le fil. Je ne l’ai pas collé, je l’ai juste glissé dans le fil et il est resté en place.

DIY - Des citrouilles en laine avec des ballons de baudruche
DIY – Des citrouilles en laine avec des ballons de baudruche

J’ai fait des citrouilles orange, jaune et rouge… mais j’avoue que la rouge ressemblait un peu à une pomme. Ha ! Oups …

Des citrouilles orange, jaune et rouge
Des citrouilles orange, jaune et rouge

Similar Articles

Comments

DIY Populaires