Menu

Apportez une touche d’éclat automnal à votre maison avec ces projets de bricolage saisonniers

Habillez une couronne de vigne, des bougies, des couverts et bien d’autres choses encore avec des accents qui évoquent la saison.

Pour mettre votre maison dans l’esprit de Thanksgiving, optez pour l’effet de halo de l’automne. Nous nous sommes inspirés de la palette de couleurs naturellement magnifique de la saison, en évoquant ses cuivres et ses ors étincelants, ses rouges radieux et ses oranges terreux pour créer des idées de décoration saisissantes (et étonnamment simples) qui apportent lumière et chaleur à n’importe quel décor. Par exemple, transformez une simple couronne de vigne en une splendeur pour une occasion spéciale avec quelques ajouts chics, notamment des queues de lapin séchées, des cosses de sora (nous avons peint l’intérieur en doré) et des « fleurs » d’automne cousues dans du velours aux tons terreux – voici le mode d’emploi. Et comme ces accessoires (et ceux du reste de nos projets automnaux, ci-dessous) sont fabriqués à partir de matériaux durables – des feuilles et des cosses séchées aux riches velours – vous pourrez les exposer année après année.

Scintillements d’automne

Scintillements d'automne

Scintillements d’automne

Créez une ambiance avec ces colliers feuillus qui réfléchissent la lumière et que nous avons fabriqués à partir de feuilles de cuivre : Découpez les feuilles, torsadez les tiges sur du fil de fer et enroulez-les délicatement autour de cierges.

Idées fruitées

Idées fruitées

Idées fruitées

Avec leurs couleurs vives et leurs graines étincelantes, les grenades sont des symboles interculturels d’abondance, de bonne fortune et d’amour. Accueillez votre équipe avec une version en peluche qui sert à la fois de couvert et de cadeau de fête. Fabriqués en velours couleur citrouille et rose, doublés de lin brun et rembourrés de fibres, les faux fruits donnent de la texture à une table garnie de feuillage, de bols de noix peints en or et de serviettes de couleur moutarde contrastante.

La corne d’abondance

La corne d'abondance

La corne d’abondance

La corne d’abondance représente la générosité depuis la Grèce antique, lorsque, selon la légende, le bébé Zeus a accidentellement cassé la corne de sa gardienne de chèvre, et qu’elle est devenue une corne d’abondance débordant d’un festin sans fin. Vos invités ont d’autres plans de dîner, mais ils apprécieront toujours ce classique comme pièce centrale ou décoration de buffet, surtout après cette touche de peluche. Tapissez l’intérieur de velours, puis fixez le tissu avec quelques points et remplissez l’ouverture avec des noix et des grenades (en velours et séchées) peintes en or qui débordent du bord.

Flamme éternelle

Flamme éternelle

Flamme éternelle

Une explosion de branches séchées chatoyantes est plus simple et plus saisonnière que les fleurs, et elle ne se fanera jamais et n’aura jamais besoin d’eau. Il suffit de disposer des feuilles de hêtre conservées dans un grand vase (plusieurs jours à l’avance), et de laisser leurs tons brunis illuminer votre table à manger ou votre buffet aussi longtemps que vous le souhaitez.

Categories:   DIY Accessoire

Comments