Menu

Préparer des cheesecakes vegan en verrines

Matériel nécessaire

  • Pour le fond : 30 g de dattes séchées 20 g de figues séchées 2 cuillères à soupe d’eau 100 g d’amandes en poudre
  • Pour la crème : 200 g de noix de cajou Le jus d’un citron vert 2 cuillères à soupe de sirop d’érable 50 g de lait de coco à température ambiante 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco fondu 100 ml d’eau
  • Pour le glaçage : Environ 150 g fruits rouges surgelés (framboises, par exemple) 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’érable
  • Pour environ six à huit petites verrines (80 ml)

C’est pour cette raison, qu’elle a élaboré ces cheesecakes vegan en verrines, petits mais délicieux.

Préparation :

Laissez tremper les noix de cajou au moins huit heures (pendant la nuit c’est l’idéal) dans un saladier d’eau. Si vous n’avez pas de mixer puissant, vous pouvez également faire tremper les dattes et les figues quelques heures.

Mixez les ingrédients du fond de tarte à l’aide d’un mixer afin d’obtenir une pâte homogène. Versez un peu de cette pâte dans les verrines et appuyez bien jusqu’à obtenir une hauteur d’environ 0,5 cm.

Egouttez les noix de cajou et, en vous aidant d’un mixer ou d’un robot de cuisine, mixez-les avec les autres ingrédients jusqu’à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez cette crème dans vos verrines et placez-les au réfrigérateur pendant quelques heures.

Versez les fruits rouges avec le sirop d’érable dans une casserole et chauffez jusqu’à ce que vous obteniez un coulis de fruits liquide. Si vous n’aimez pas les morceaux de fruits, vous pouvez également passer votre coulis au chinois. Personnellement, je verse le coulis encore chaud sur mes New York Cheesecakes.




Categories:   DIY Cuisine

Comments