Menu

Brownies sapin de Noël faciles

Vous connaissez ce sentiment d’excitation que vous ressentez lorsque vous descendez l’allée de Noël et que c’est Juste. tellement. Etincelant. Vous avez envie de tout acheter ? (Lorsque j’étais à l’université, ma sœur et moi partagions une maison en rangée et le premier Noël que nous avons passé ensemble, nous sommes allées à la quincaillerie et avons acheté un sapin de Noël, des guirlandes et des tonnes d’ornements à mettre dessus. Et je parle bien de TONNES d’ornements (et de lumières d’ailleurs…).

C’était la première fois que nous étions lâchés dans cette allée de Noël étincelante, et nous sommes tombés amoureux de tout ce que nous avons vu. Il n’y avait pas une branche vide sur l’ensemble du sapin lorsque nous avons eu terminé ! Nous étions tellement fiers de notre arbre que nous avons appelé mes parents, et même nos grands-parents, et les avons invités à dîner ce soir-là, juste pour qu’ils puissent admirer notre tout premier arbre de Noël.

C’était beaucoup d’argent pour nous, car nous étions tous deux encore étudiants, mais cela nous a rendus TELLEMENT HEUREUX. Quinze ans plus tard, c’est toujours l’arbre que mon mari et moi avons installé, ainsi que la moitié des décorations (et bien sûr quelques nouvelles). Ma sœur et moi avons divisé les ornements en deux et il en reste encore plus qu’il n’en faut pour que chacun d’entre nous décore son propre arbre !

Comme le tout premier arbre de Noël, ces brownies me rendent TELLEMENT HEUREUSE !Y a-t-il quelque chose de plus délicieux que la combinaison de la menthe poivrée et du chocolat ?Surtout lorsqu’il y a du glaçage et des paillettes ?Je ne pense pas. C’est à peu près certain que cela illuminera votre journée.

Brownies faciles au sapin de Noël

La recette complète imprimable et les instructions se trouvent au bas de cet article. Vous pouvez les faire à partir de zéro si vous le souhaitez, mais j’ai utilisé un mélange en boîte et un pot de glaçage acheté dans le commerce.

Commencez par tapisser un moule carré de 8″ x 8″ de papier d’aluminium, puis vaporisez-le d’aérosol de cuisson. Faites cuire les brownies selon les instructions de l’emballage et laissez-les refroidir complètement. J’ai attendu environ une heure et demie et ils sont sortis du moule sans problème.

cuire les brownies selon les instructions de l'emballage et laissez-les refroidir

cuire les brownies selon les instructions de l’emballage et laissez-les refroidir

La partie suivante m’a un peu époustouflée. J’avais du mal à visualiser les triangles, alors j’ai utilisé des brochettes pour les mettre en place. Il n’y avait pas vraiment de bonne façon de marquer l’endroit où couper, alors j’ai deviné du mieux que j’ai pu. Les brochettes n’étaient qu’un schéma pour m’aider à visualiser. Je les ai enlevées avant de couper.

utilisé des brochettes pour mettre en place les triangles

utilisé des brochettes pour mettre en place les triangles

Utiliser un grand couteau bien aiguisé pour découper les brownies. Vous pouvez voir sur la photo ci-dessous que mes triangles ne sont pas parfaits. Oups !J’ai dû en découper quelques-uns pour leur donner la bonne forme après cette photo. J’ai également découpé certains bords en triangles, mais les filles et moi avons simplement grignoté les morceaux inutilisables.

Utiliser un grand couteau bien aiguisé pour découper les brownies

Utiliser un grand couteau bien aiguisé pour découper les brownies

J’ai obtenu 12 brownies triangulaires.

J'ai obtenu 12 brownies triangulaires

J’ai obtenu 12 brownies triangulaires

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de glaçage. La moitié du pot a suffi, et même là, j’ai eu des restes.

Vous n'avez pas besoin de beaucoup de glaçage

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de glaçage

Ajoutez du colorant alimentaire vert au glaçage blanc. Il a fallu beaucoup de colorant alimentaire vert pour obtenir la couleur verte – au moins 40 à 50 gouttes. Continuez à remuer jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la couleur.

Ajoutez du colorant alimentaire vert au glaçage blanc

Ajoutez du colorant alimentaire vert au glaçage blanc

Verser le glaçage à la cuillère dans un sac à fermeture éclair.

Verser le glaçage à la cuillère

Verser le glaçage à la cuillère

Fermer le sac, puis couper le coin du sac à l’aide de ciseaux pointus.

couper le coin du sac à l'aide de ciseaux pointus

couper le coin du sac à l’aide de ciseaux pointus

En commençant par le sommet de l’arbre, pressez doucement le glaçage pour le faire sortir du sac, en effectuant un zigzag courbe au fur et à mesure que vous descendez l’arbre.

pressez doucement le glaçage pour le faire sortir du sac

pressez doucement le glaçage pour le faire sortir du sac

Ajoutez ensuite vos saupoudrages préférés sur le dessus.

Ajoutez ensuite vos saupoudrages

Ajoutez ensuite vos saupoudrages

J’adore les petites étoiles jaunes saupoudrées ! Je les ai également utilisées dans mes arbres de Noël au beurre de cacahuète et elles ajoutent vraiment un caractère impressionnant ! Je les ai achetées dans un magasin en vrac, mais vous pouvez les commander sur Amazon si vous avez du mal à les trouver dans le commerce.

J'adore les petites étoiles jaunes saupoudrées

J’adore les petites étoiles jaunes saupoudrées

Je les trouvais mignons tout seuls, mais mon mari pensait qu’ils avaient besoin d’un tronc d’arbre.

Brownies sapin de Noël faciles DIY

Brownies sapin de Noël faciles DIY

Et il avait tout à fait raison ! J’ai donc découpé les cannes à sucre restantes du renne en canne à sucre que nous avons fait la semaine dernière et je les ai glissées dans le fond des brownies, et voilà !

Rétrospectivement, il aurait été beaucoup plus judicieux d’ajouter les troncs d’arbre en sucre d’orge aux brownies avant d’ajouter le glaçage. Il était un peu difficile de les manipuler sans abîmer le glaçage.

Mais n’ont-ils pas l’air superbes ? La friandise la plus facile qui soit !

Ces brownies en forme d’arbre de Noël sont TELLEMENT FACILES et n’ont-ils pas l’air adorables ? Il suffit de couper les brownies en triangles, d’ajouter un tronc de canne à sucre, de presser du glaçage et de saupoudrer de vos garnitures préférées ! Scellez-les dans un récipient hermétique et le glaçage durcira pendant la nuit. Ils se transportent bien et constituent une excellente friandise pour une fête de Noël ! Oh, et ai-je mentionné qu’ils me rendent TELLEMENT HEUREUSE !

Categories:   DIY Cuisine

Comments