Ces œufs de Pâques marbrés sont vraiment jolis, et ils sont TELLEMENT FACILES à réaliser ! Il suffit de plonger des œufs de Pâques en carton dans de la mousse à raser et de la peinture tourbillonnante pour créer ces œufs de Pâques colorés.
Ces œufs en papier tourbillonnés font de superbes décorations de Pâques en soi, mais ils sont également parfaits comme éléments d’une bannière ou attachés à une carte de Pâques faite à la maison. C’est trop mignon !
Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons percevoir une petite commission qui nous aide à gérer ce site Web.
Comment fabriquer des œufs de Pâques en papier marbré
Ces œufs de Pâques marbrés sont si jolis et si amusants à réaliser ! Utilisez de la peinture et de la mousse à raser pour réaliser ce bricolage printanier et pascal très facile.
Matériel :
Modèle d’œuf imprimable GRATUIT
Papier cartonné blanc
Crème à raser (MOUSSE, PAS GEL)
Peinture acrylique (DIVERSES COULEURS)
Ruban bleu pastel (ou autre couleur assortie)
Matériel :
Ciseaux
Plaque de cuisson
Spatule
Bâton d’agitation (ou bâton de glace, couteau à beurre, etc.)
Raclette
Ruban adhésif
Instructions :
Étape 1 : Trouvez ce dont vous avez besoin
Rassemblez vos fournitures et votre matériel.
Étape 2 : Découper les œufs
Imprimez le modèle d’œuf de Pâques sur du papier cartonné blanc et découpez-les. Vous pouvez également dessiner vos propres formes sur du papier cartonné.
Étape 3 : Préparer le plateau
Placez de la crème à raser sur une plaque à pâtisserie.
Étaler la crème à raser à l’aide d’une spatule pour l’égaliser.
Pressez des lignes et des points de peinture sur la mousse à raser en formant un motif aléatoire.
Continuez à ajouter de la peinture dans le bac, d’une seule couleur ou de couleurs différentes, jusqu’à ce qu’il soit uniformément recouvert, comme le montre la photo ci-dessous.
Nous avons utilisé différentes nuances de violet, de bleu, de jaune et de rose, mais vous pouvez ajouter toutes les couleurs que vous voulez !
Utilisez un bâton pour faire tourbillonner la peinture. Effectuez des mouvements de haut en bas sur le plateau, mais aussi d’un côté à l’autre.
Déplacez ensuite le bâtonnet dans un mouvement courbe jusqu’à ce que la majeure partie de la mousse à raser soit recouverte de peinture et qu’il ne reste plus que de petites zones blanches.
Étape 4 : Fabriquer les œufs de Pâques marbrés
Placez un œuf en carton dans la peinture, le contour noir vers le haut (si vous avez utilisé notre modèle). Appuyez sur l’œuf pour vous assurer que toute la forme est couverte.
Laissez l’œuf reposer dans la mousse à raser et la peinture pendant quelques secondes.
Retirez délicatement l’œuf en carton de la mousse à raser et placez-le sur un plateau propre, la mousse à raser vers le haut.
Saisissez un bord de l’œuf du bout des doigts et utilisez une raclette (ou une règle en plastique) pour enlever le surplus de mousse à raser et de peinture. Pour de meilleurs résultats, exercez une pression ferme.
Laissez les œufs sécher pendant environ 30 minutes sur une serviette en papier avant de les manipuler.
Étape 5 : Fabriquer une carte de Pâques maison (facultatif)
Coupez un morceau de ruban d’environ 10 cm de long. Faites un nœud et utilisez du ruban adhésif pour le fixer au centre.
Mettez ensuite du ruban adhésif au dos du ruban et fixez-le à un œuf de Pâques marbré, en centrant le nœud.
Fixez les extrémités du ruban au dos de l’œuf de Pâques marbré à l’aide de ruban adhésif. Ajoutez ensuite du ruban adhésif sur tout le dos de l’œuf.
Centrez l’œuf de Pâques marbré et appuyez-le sur le recto d’une carte vierge.
Nous avons découpé du papier cartonné blanc au format 7 x 10 pouces, puis nous l’avons plié en deux dans le sens de la longueur, ce qui a donné une carte vierge de 5 x 7.
Écrivez votre message de Pâques à l’intérieur de la carte.
Votre carte aux œufs de Pâques marbrés est terminée !
Conseils utiles :
Veillez à garder des serviettes en papier ou un chiffon mouillé à portée de main pendant que vous faites vos œufs marbrés – cela peut vraiment être salissant !
Vous pouvez également marbrer toute une feuille de papier et découper des formes d’œufs de Pâques une fois que le papier cartonné a séché.
Quelle est la meilleure peinture pour faire des œufs de Pâques marbrés ?
Nous aimons utiliser la peinture acrylique du magasin à un dollar, surtout parce qu’elle est très bon marché et qu’il y a tellement de couleurs différentes disponibles ! Vous pouvez également utiliser de la peinture à la détrempe, qui est lavable et convient donc parfaitement aux jeunes enfants.
Vous pouvez également verser de la peinture aquarelle liquide ou du colorant alimentaire dans la mousse à raser pour créer des œuvres d’art marbrées en mousse à raser.
Et si je n’ai pas de raclette ?
Une raclette fonctionne très bien pour réaliser des œufs de Pâques marbrés, car vous pouvez contrôler la pression exercée et il est facile de saisir le manche.
Si vous n’avez pas de raclette, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez également utiliser une règle en plastique ou une carte cadeau périmée pour gratter la peinture sur l’œuf de Pâques en carton.
Combien de plateaux peut-on faire avec une boîte de mousse à raser ?
Nous avons pu utiliser une boîte de crème à raser de 11 onces (311 grammes) pour remplir 3 plateaux (12 x 18 pouces) avant qu’elle ne soit vide. Cette taille de plateau permet d’accueillir 8 œufs de Pâques à partir de notre modèle imprimable.
Combien de fois pouvez-vous utiliser la peinture pour faire des œufs de Pâques marbrés ?
Les œufs de Pâques sont certainement plus beaux lorsqu’ils sont enfoncés dans la peinture fraîchement tourbillonnée, mais vous pouvez utiliser le même endroit une deuxième fois – l’effet marbré n’est simplement pas aussi net.