Ces œufs en épingle à linge sont si faciles à réaliser et si adorables ! Chaque œuf prend moins de 5 minutes à faire et les enfants ont eu beaucoup de plaisir à les ouvrir et les fermer pour voir le petit poussin surprise à l’intérieur ! C’est une activité simple et amusante à réaliser avec les enfants pour Pâques !
Avez-vous déjà vu ces vidéos sur Facebook qui se moquent de ce que nous attendons tous de la parentalité par rapport à ce qu’elle est en réalité ? Vous savez, ces moments où vous imaginez vos enfants parfaits assis autour de la table de la cuisine en train de manger tranquillement leur repas, pendant que les parents se racontent leur journée ? Ou les enfants assis tranquillement sur le sol en train de jouer avec UN jouet ?
Alors quand je tombe sur un moment inattendu et simple où j’ai l’impression de faire du bon travail en tant que mère, j’aime en profiter. Et quand j’ai fait ces œufs en pinces à linge, il y a eu une seconde où je me suis dit « Quoi ? Peut-être que je fais quelque chose de bien ! »
Quand mes filles sont rentrées de l’école et ont vu que j’avais fait ces œufs en épingle à linge pour le blog, leurs yeux se sont illuminés et elles avaient les plus grands sourires. Elles ont toutes dit « Wow ! » et « Ooooo ! ». Et pendant un court instant, j’ai eu l’impression d’être une « maman cool ».
C’était l’un de ces moments où je me disais : « Oui, je suis ta mère et j’ai fabriqué ce truc cool avec lequel tu joues. Tu l’aimes et je me sens super bien ! » Ce fut un moment très bref, bien sûr, haha. Mais c’était vraiment génial de faire quelque chose qui plaisait aux enfants. Je vais donc prendre cela comme une victoire parentale !
Et puis, ces petits œufs en forme de pince à linge sont plutôt mignons, si je puis dire ! J’espère que vous et vos enfants les apprécierez aussi !
Comment fabriquer des œufs en épingles à linge Peekaboo ?
Vous pouvez probablement obtenir vos fournitures à un meilleur prix dans un magasin à un dollar ou un magasin d’artisanat, mais ces liens affiliés à Amazon vous donneront une idée des fournitures que j’ai utilisées. Voici ce dont vous aurez besoin :
Mousse artisanale pailletée
Épingle à linge
Petite chute de papier jaune ou de papier cartonné
Petit morceau de mousse artisanale ou de carton
Ruban adhésif pour bricoleurs
Stylos gel noir et orange
Ciseaux
J’ai acheté la mousse pailletée et les pinces à linge au magasin à un dollar. Il n’y a pas toujours de mousse scintillante, alors chaque fois que j’en vois, j’en achète quelques paquets. Vous pouvez même vous procurer du ruban adhésif de bricoleur au magasin à un dollar. Je ne l’ai pas encore essayé moi-même, mais je l’ai déjà vu sur les étagères.
Commencez par découper un petit rectangle de mousse pailletée d’environ 1,5″ de large sur 2″ de haut, puis coupez les coins pour lui donner la forme d’un œuf ovale.
Découpez une forme en zigzag sur l’œuf. Je recommande de tracer une ligne au crayon sur le dos de l’œuf avant de découper. Vous n’êtes pas obligé de le faire, mais les zig-zags sont bien plus beaux si vous les avez un peu planifiés.
Pincez la pince à linge. Pendant qu’elle est ouverte, ajoutez une petite bande de crafter’s tape à 3/4″ du côté, du bord avant du haut et du bas, là où l’œuf sera placé.
Assurez-vous que la pince à linge est ouverte lorsque vous ajoutez le ruban adhésif pour ne pas la fermer accidentellement.
Poser l’œuf à l’envers sur la table, en veillant à ce que les parties supérieure et inférieure de l’œuf soient alignées et jointes.
Appuyez délicatement la pince à linge sur le dos de l’œuf en mousse de façon à ce que l’ouverture de la pince à linge s’aligne sur l’ouverture de l’œuf fêlé.
Essayez de l’aligner de façon à ce que l’extrémité de la pince à linge où votre poussin sera placé soit au milieu de l’œuf.
Découpez un minuscule poussin dans du papier jaune ou du papier cartonné. Le mien mesurait environ 1/2″ de large et 3/4″ de haut.
Utilisez ensuite un stylo gel noir et un stylo gel orange (ou des marqueurs noir et orange) pour dessiner les yeux et le bec sur le petit poussin en papier.
Cette partie est totalement facultative, mais je trouve qu’elle permet de s’assurer que la pince à linge s’ouvre et se ferme facilement sans se refermer sur le poussin et le déformer. Si vous fixez le poussin directement sur la pince à linge, je trouve que les morceaux de bois de la pince à linge se déplacent et finissent souvent par écraser le poussin lorsqu’elle se referme.
Je recommande donc de prendre un petit morceau de mousse (ou de carton, ou de tout autre matériau un peu épais) et de le fixer à l’aide de ruban adhésif à l’arrière de la pince à linge, à l’endroit où se trouve le poussin.
Ajoutez ensuite un peu de ruban adhésif sur le poussin en papier et fixez-le à la petite entretoise en mousse que vous venez de fixer.
C’est une petite différence, mais le fait d’espacer légèrement le poussin pour qu’il ne soit pas directement sur la pince à linge facilite grandement l’ouverture et la fermeture de la pince à linge lorsque vous avez terminé – surtout si des enfants vont jouer avec.
Lorsque vous le retournez sur le devant, vous devez pouvoir voir le haut de la tête du poussin et tout le visage lorsque la pince à linge est ouverte. Si elle n’est pas dans la bonne position, il suffit de décoller le poussin et de l’ajuster.
Ensuite, répétez l’opération dans un tas de couleurs différentes ! Cela me fait sourire…
Ils sont si simples à réaliser et si mignons !
Ces œufs en forme de pinces à linge sont si faciles à faire et ils sont TELLEMENT MIGNONS ! Chaque œuf prend moins de 5 minutes à faire et ils sont adorables ! Il s’agit d’une idée de bricolage peu salissante et d’une idée de bricolage adorable pour Pâques ! Mes enfants ont adoré le poussin surprise caché à l’intérieur de l’œuf !