Comment fabriquer des lapins en mousse

Comme ces lapins en mousse sont mignons ! Et ils sont vraiment faciles à faire ! J’adore le fait que vous puissiez créer ces petits bonshommes comme vous le souhaitez. Utilisez un gobelet en papier au lieu de la mousse. Ou utilisez du papier épais à la place de la mousse. Vous pouvez même les fabriquer à partir de petits gobelets Dixie blancs. Utilisez le matériel qui vous convient le mieux !

La fabrication de chacun de ces lapins en mousse prend environ 5 minutes. Peut-être 10 minutes si vous les faites avec des enfants. Il est donc facile et rapide d’en faire plusieurs en peu de temps !

Disposez-les sur la table de Pâques comme décorations à chaque couvert, ou offrez-les en guise de petits cadeaux. Vous pouvez les remplir de toutes sortes de choses ! (J’ai donné quelques idées pour les remplir ci-dessous…)

Mes enfants attendent avec impatience que je termine ces articles sur Pâques pour pouvoir manger les œufs en chocolat que vous voyez sur les photos. Une fois que l’article est publié et que je suis sûre de ne plus avoir besoin de photos, ils savent qu’ils peuvent se servir des restes.

En attendant, j’utilise les œufs en chocolat pour remonter le moral des enfants. Mon fils de 4 ans est tellement fatigué après l’école qu’il a parfois besoin d’un petit remontant au chocolat. (Qui n’en a pas besoin, n’est-ce pas ?) Ou de compote de pommes. Ou de câlins. Cela change d’un jour à l’autre !

Comment fabriquer des lapins en mousse

Voici une liste de ce dont vous aurez besoin. Les liens d’affiliation ci-dessous vous mèneront à des produits sur Amazon qui sont similaires aux fournitures que nous avons utilisées pour faire ce bricolage :

Un gobelet blanc (les gobelets en polystyrène ou en papier font l’affaire)
2 yeux Googly
Mousse artisanale blanche et rose
Stylo gel noir
Sharpie rose
Ciseaux

Tu peux utiliser n’importe quel type de gobelet blanc pour ce bricolage. Je n’ai pas trouvé de gobelets en papier blanc dans mon magasin à un dollar, alors j’ai utilisé des gobelets en polystyrène ordinaires.

Un gobelet en polystyrène contient environ un petit sac d’œufs en chocolat recouverts d’une feuille d’aluminium.

Outils pour fabriquer des lapins en mousse
Outils pour fabriquer des lapins en mousse

Découpez les formes des oreilles et des pattes du lapin – deux formes ovales pour les pattes et deux formes longues et pointues pour les oreilles. Enfin, découpez un petit ovale rose pour le nez.

J’ai utilisé de la mousse artisanale parce que je pensais qu’elle tiendrait bien sur le petit lapin en mousse. Mais vous pouvez très bien utiliser du papier cartonné à la place. L’un ou l’autre fera l’affaire, alors utilisez ce qui vous semble le plus facile !

Découpez les formes des oreilles et des pattes du lapin
Découpez les formes des oreilles et des pattes du lapin

Utilisez un sharpie rose pour colorier les oreilles et les pieds. Vous pouvez également utiliser un marqueur rose lavable, mais je trouve que les marqueurs lavables s’étalent un peu sur la mousse artisanale. L’encre des Sharpies ne s’efface pas une fois sèche.

Utilisez un sharpie rose pour colorier les oreilles et les pieds
Utilisez un sharpie rose pour colorier les oreilles et les pieds

Quel type de colle utiliser ?

Si tu utilises un gobelet en polystyrène, je te recommande d’utiliser de la colle chaude à l’aide d’un pistolet à colle. Tout colle presque instantanément et vous n’avez pas à vous soucier que les morceaux se détachent.

Vous pouvez vous procurer un pistolet à colle à basse température dans la plupart des magasins à un dollar, ce qui est une excellente option si vous travaillez avec des enfants ! Mes enfants adorent que je leur confie notre pistolet à colle. Bien sûr, cela dépend de l’enfant (et c’est vous qui le connaissez le mieux !), mais la plupart des enfants sont prudents et très fiers lorsque vous leur faites suffisamment confiance pour leur confier la responsabilité supplémentaire d’utiliser un pistolet à colle.

Vous pouvez également utiliser de la colle blanche pour fixer les pièces. Il suffit d’attendre (patiemment) que tout soit sec. Comme il s’agit de coller de la mousse sur de la mousse, il est possible que les pièces ne collent pas aussi bien.

utiliser de la colle blanche pour fixer les pièces
utiliser de la colle blanche pour fixer les pièces

J’ai utilisé un stylo gel noir pour dessiner le visage sur la tasse. Avec le recul, je me demande si un Sharpie noir n’aurait pas été plus joli ? Qu’en pensez-vous ?

dessiner le visage sur la tasse
dessiner le visage sur la tasse

Fixez les yeux, le nez, les oreilles et les pieds sur le gobelet à l’aide d’un pistolet à colle.

Fixez les yeux, le nez, les oreilles et les pieds
Fixez les yeux, le nez, les oreilles et les pieds

Que peut-on mettre dans le gobelet ?

Enfin (et surtout…), remplis ton gobelet de friandises ! J’ai rempli la nôtre d’œufs en chocolat recouverts d’une feuille d’aluminium achetée au magasin à un dollar, mais tu peux y mettre ce que tu veux ! Des M&M’s seraient parfaits. Ou des mini-œufs, ou même des œufs à la crème de Pâques. N’importe quel petit bonbon fera l’affaire.

Si vous voulez réduire la quantité de bonbons que vous offrez, réduisez la taille de vos lapins en utilisant un gobelet Dixie blanc au lieu d’un gobelet en mousse de taille normale. Les gobelets Dixie font moins de la moitié de la taille des gobelets en mousse. Vous pouvez également remplir vos gobelets d’herbe de Pâques et n’ajouter qu’une petite quantité de bonbons sur le dessus.

Vous pouvez aussi ne pas ajouter de bonbons et remplir les gobelets de petits jouets, comme des gommes, des crayons, des marqueurs ou même des Lego !

remplis ton gobelet de friandises
remplis ton gobelet de friandises

Ne sont-ils pas mignons ?

fabriquer des lapins en mousse
fabriquer des lapins en mousse

Ils seraient du plus bel effet sur la table de Pâques ! Vous pourriez en faire un pour chaque table comme petit cadeau pour vos invités de Pâques.

Tu peux même les transformer en petites jardinières ! Remplissez votre tasse de terre, plantez une graine à l’intérieur et regardez-la pousser !

Ces lapins en mousse sont TELLEMENT MIGNONS ! J’adore la facilité avec laquelle on peut les fabriquer avec du matériel de bricolage simple ! Remplissez-les de bonbons, d’œufs en chocolat, de crayons ou même de petits jouets. Cela prend moins de 10 minutes et c’est une idée géniale pour les fêtes de Pâques ! Faites-en une décoration pour la table de Pâques ou offrez-les comme petits cadeaux de Pâques. C’est un bricolage de Pâques très amusant pour les enfants !

Similar Articles

Comments

DIY Populaires