Menu

Faire un cadeau de mariage DIY inspiration papillon

Matériel nécessaire

  • Du papier de la couleur de votre choix
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un cordon
  • Une toile et de la peinture acrylique
  • Une boîte cartonnée

 

À chaque mariage, on se demande quel cadeau pourrait faire vraiment plaisir aux mariés. Puisque le plus souvent, on opte finalement pour de l’argent, il est important de trouver une manière belle et attentionnée d’offrir ces cadeaux de mariage papillon au demeurant plutôt utile.

Tableau de papillons

Inspirée par le thème des papillons, voici une fresque personnalisée pour le couple. Pour la réaliser, elle a peint une toile, a découpé des silhouettes de papillons dans du papier blanc et les a disposées en forme de cœur sur la toile.
Pour la forme du papillon, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité.
Il est en revanche essentiel d’anticiper le nombre de papillons de même taille dont vous aurez besoin pour votre toile.
Pliez vos feuilles en deux et découpez aux ciseaux la forme d’un demi papillon ; lorsque vous dépliez votre morceau de papier découpé, vous obtenez ainsi un papillon parfaitement symétrique.
Il suffit de prendre votre premier papillon en modèle pour que tous vos autres papillons soient identiques et symétriques.

Carte papillon

Au lieu d’une enveloppe classique, voici une boîte cartonnée dans laquelle elle a glissé des billets pliés en forme de cœur et abritant un petit message.
Découpez un nouveau papillon, à partir de votre modèle, dans un papier de couleur épais. Après y avoir inscrit vos vœux, collez le papillon sur votre cordon.
Le papillon et le cordon peuvent ou non être de la même couleur. Mettez enfin l’argent à offrir dans la boîte puis scellez-la à l’aide de votre cordon décoratif orné du papillon.
Vive les mariés !



Categories:   DIY Mariage

Comments