Menu

Fabriquer une suspension florale en perles en bois

Matériel nécessaire

  • 235 perles en bois de couleurs et diamètres différents
  • 2,55 m de ficelle de Sisal
  • une paire de ciseaux
  • 2 bols en porcelaine (env. 12 cm de diamètre)
  • des fleurs

 

Place au printemps avec cette suspension florale colorée ! Apportez une touche Boho à votre intérieur grâce aux perles de toutes les couleurs et aux violettes florissantes. Pour une alternative plus sobre, optez pour des perles unies. Ici, la suspension florale mesure environ 60 cm de hauteur et accueille des récipients de 12 cm, vous êtes néanmoins libre d’adapter les dimensions à vos envies.

Préparer le matériel

Pour réaliser la suspension florale, vous aurez besoin d’environ 235 perles, de 2,55 m de ficelle de Sisal, d’une paire de ciseaux, de deux bols en porcelaine – servant de pot de fleur – ainsi que de fleurs.

Enfiler les perles

Commencez par enfiler des perles de tailles égales sur un pan de ficelle. Les chaînes de perles doivent être suffisamment longues pour pouvoir former des cercles pouvant accueillir les bols en porcelaine.

Former les cercles

À partir des chaînes de perles enfilées, formez deux cercles. Le second cercle devrait être légèrement plus petit que le premier, mais suffisamment grand pour accueillir le bol. Veillez ici à opter pour un nombre de perles divisible par 3 – vous comprendrez pourquoi par la suite.

Fabriquer les suspensions en perles

Passez maintenant aux suspensions en perles. Au total, il vous faut 6 chaînes de perles – dont 3 longues de longueurs égales ainsi que 3 courtes de longueurs égales. N’hésitez pas ici à varier les tailles de perles. Veillez à garder une longueur de fil au début et à la fin de chaque chaîne assez longue pour former des nœuds solides. Gardez 12 cm de fil à l’extrémité de l’une des 3 chaînes longues.

Nouer les cercles et les suspensions

Dans un premier temps, nouez les chaînes plus courtes au grand cercle. Veillez ici à ce que la distance entre les suspensions soit toujours égale. Emparez-vous pour cela de votre cercle, comptez les perles puis divisez ce chiffre par 3 – voilà la raison pour laquelle il est important que le nombre de perles soit divisible par 3.

Relier le cercle inférieur au cercle supérieur

Emparez-vous des extrémités de chaînes reliées au cercle inférieur puis nouez-les au plus petit cercle. Veillez ici aussi à la distance entre les suspensions et divisez le nombre de perles par 3.

Nouer les dernières suspensions

Ensuite, emparez-vous des chaînes restantes et nouez-les au petit cercle au mêmes endroits que les suspensions précédentes.

Enfiler les dernières perles

Tout d’abord, formez un nœud à partir des trois extrémités des suspensions. Enfilez ensuite autant de perles que possible sur le pan de ficelle restant, tout en vous assurant que vous pourrez encore former une boucle.

Former la boucle

Enfin, formez une boucle en nouant le dernier pan de ficelle au nœud reliant les 3 chaînes de perles, puis coupez la ficelle superflue.

Fleurir les bols

Une fois que vous avez rempoté les fleurs dans les bols en porcelaine, posez ceux-ci délicatement dans les cercles de perles. Et voilà ! Votre suspension florale est prête à fleurir votre intérieur !




Categories:   DIY Déco

Comments