Menu

20 idées de décoration pour la fête de mariage, astucieuses et abordables

Si vous êtes chargé d’organiser une fête de mariage, il y a de fortes chances que vous soyez assez proche de la future mariée. Avant toute chose, faites en sorte que l’événement soit centré sur elle. Préférerait-elle un thé classique ou un après-midi non traditionnel dans une brasserie ? Laissez sa personnalité guider votre orientation et votre thème. Ensuite, mettez les petits plats dans les grands grâce à ces idées de décoration faciles et peu coûteuses.

Créez une arche de ballons

Arche de ballons pour fête de mariage

Arche de ballons pour fête de mariage

Les ballons sont l’une des idées de décoration de la fête de mariage les moins chères et les plus efficaces, car ils occupent beaucoup d’espace visuel. Avec quelques mains supplémentaires de la fête de mariage et un pistolet à colle à basse température, c’est un travail assez léger.

Si vous ne voulez pas vous ruiner en pistolet à colle, cette option de bricolage utilise du fil de pêche à la place. Un réservoir d’hélium ou une pompe vous aideront, ou vous pouvez tout simplement demander à vos amis de vous donner de l’énergie. Choisissez des ballons de quelques couleurs pour correspondre à votre palette.

Faites une table de bonbons

Table de bonbons pour fête de mariage

Table de bonbons pour fête de mariage

Créez un bar à bonbons magnifique et délicieux en commandant des bonbons en vrac dans la palette de couleurs de votre fête. (Recherchez votre couleur et “bonbons en vrac” sur Amazon pour trouver des options abordables.) Ensuite, placez-les sur de jolies assiettes en papier ou dans des vases en verre. Demandez à tous les membres du cortège d’apporter quelques vases qu’ils ont sous la main, ou achetez quelques tailles différentes dans votre magasin à un dollar. Le résultat est à la fois une jolie décoration et un cadeau facile pour la fête de la mariée.

Collectionnez des objets en porcelaine assortis

Objets en porcelaine assortis pour fête de mariage

Objets en porcelaine assortis pour fête de mariage

Si vous organisez un brunch pour la fête de la mariée ou un goûter, parcourez les friperies locales à la recherche de vaisselle et de services à thé dépareillés. Mélangez-les sur vos tables pour obtenir une esthétique vintage éclectique et adorable. Levez les verres !

Allumez des bougies

Des bougies pour la décoration de fête de mariage

Des bougies pour la décoration de fête de mariage

Il n’y a rien de plus flatteur que la douce lueur d’une bougie. Achetez des bougies et des bougies chauffe-plat bon marché dans votre magasin à un dollar et dispersez-les sur vos tables. Si vous recevez dans une salle, appelez-les avant. Il y a de fortes chances qu’ils aient des bougies et des lampions sous la main.

Laissez-les manger du gâteau

Gâteau pour fête de mariage

Gâteau pour fête de mariage

Les supports à gâteaux transforment votre table à dessert en un magnifique étalage. Demandez aux demoiselles d’honneur et aux mères des mariés d’apporter les supports à gâteau qu’elles ont sous la main. Il y a de fortes chances que plusieurs d’entre elles en aient un à la maison. Ensuite, empilez des petits gâteaux, des biscuits ou des sandwichs au thé à différentes hauteurs.

Mettez une bague

Buffet pour fête de mariage

Buffet pour fête de mariage

Vous pouvez acheter une réserve à vie de ces adorables anneaux pour gâteau sur Amazon pour quelques dollars. Mais ne les limitez pas aux cupcakes. Utilisez-les comme des cure-dents pour maintenir ensemble des sandwichs, collez-les dans des petites tartes pour plus d’éclat, ou créez un anneau de diamant en forme de beignet.

Mettez en scène un mur de photos

Mur de photos pour la fête de mariage

Mur de photos pour la fête de mariage

Votre meilleure amie est une experte d’Instagram ? Procurez-vous un rideau à franges en feuille métallique dans votre magasin de fournitures de fête local pour créer un mur de photos facile. Des points bonus pour quelques accessoires idiots pour en faire un photomaton complet. Si vous prévoyez également un enterrement de vie de jeune fille, vous pouvez utiliser le rideau pour ce bash aussi.

Lettres en forme de ballons

Lettres en forme de ballons

Lettres en forme de ballons

Économisez sur le réservoir d’hélium et attachez les lettres des ballons à de la ficelle pour créer une bannière personnalisée. Trouvez des ballons de lettres dans votre magasin de fête local.

Ajoutez un présentoir à photos

Présentoir à photos

Présentoir à photos

Empruntez votre support photo préféré pour y inclure des tirages des futurs mariés. Ou bien, incluez de vieilles photos de famille des parents et grands-parents le jour de leur mariage pour une touche de nostalgie.

Accrochez une bannière rustique

Accrochez une bannière rustique

Accrochez une bannière rustique

Pour une esthétique shabby-chic, utilisez des chutes de tissu, de la toile de jute ou du papier de soie pour créer une bannière à pompons rustique. Recouvrez-la de longueurs inégales pour compléter le look sans effort. Si la fête a lieu à l’extérieur, des lumières de café sont la touche finale parfaite.

Créez un centre de table simple

Centre de table simple

Centre de table simple

Gardez les centres de table floraux simples et faites appel à de nombreux éléments de remplissage. Appelez votre épicerie locale pour savoir quand elle reçoit ses livraisons, afin d’obtenir les meilleures cueillettes du jour.

Achetez beaucoup de gypsophile et de verdure d’eucalyptus pour un effet complet, puis ajoutez quelques roses ou fleurs d’appoint. Sortez des sentiers battus pour les vases. Des pichets vintage, des bouteilles anciennes et les classiques bocaux Mason créent un look bohème.

Ne vous endormez pas sur les serpentins

Table pour fête de mariage

Table pour fête de mariage

Non, les serpentins ne sont pas réservés aux fêtes d’anniversaire des enfants. Suspendez-les au plafond pour un effet totalement adulte. Laissez beaucoup de mou pour créer un baldaquin coloré.

Décorez une échelle rustique

Décorez une échelle rustique

Décorez une échelle rustique

Décorez une simple échelle avec des fleurs artificielles et des décorations pour Monsieur et Madame. Laissez-la telle quelle pour une décoration simple ou utilisez les barreaux pour exposer des photos ou des faveurs.

Imprimez de jolies cartes de table

Imprimez de jolies cartes de table

Imprimez de jolies cartes de table

Utilisez un site Web imprimable gratuit pour créer de magnifiques cartes de table pour les noms ou les numéros de table. Achetez dans votre magasin de fournitures de fête des supports simples qui laissent l’art voler la vedette.

Mettez en scène un espace bar

Espace bar pour fête de mariage

Espace bar pour fête de mariage

Un bureau vintage, un chariot de bar ou une table banquette est l’hôte parfait pour votre bar personnalisé. Disposez quelques types de bulles ou de liqueurs différentes, ainsi que des mélangeurs et de jolies garnitures.

Pour un brunch de mariage, achetez quelques jus de fruits pour créer un adorable bar à mimosas. Si vous avez choisi un thème spécifique pour votre fête de mariage, c’est l’occasion idéale de le mettre en valeur. Par exemple, créez un bar à margaritas épicées pour une fiesta amusante.

Créez une bannière personnalisée

Bannière personnalisée

Bannière personnalisée

Allez au magasin d’artisanat et achetez des fanions triangulaires, de la ficelle et des lettres autocollantes. Ou bien, découpez vous-même des formes personnalisées dans du papier cartonné. (Utilisez un couteau et une règle si vous n’êtes pas doué avec les ciseaux).

Attachez une lettre à chaque drapeau pour écrire un message personnalisé à votre future épouse. Si vous avez une bonne écriture, vous pouvez dessiner les lettres vous-même. Soyez créatif avec le message.

Décorez une robe de soirée

Décorez une robe de soirée

Décorez une robe de soirée

Pour les amies fashionistas, une forme de robe vintage est l’une des meilleures idées de décoration pour une fête de mariage. Habillez-le de rubans et de fleurs pour compléter l’esthétique de votre fête.

Faites des présentoirs à mini-bonbons

Faites des présentoirs à mini-bonbons

Faites des présentoirs à mini-bonbons

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour une installation murale de beignets coûteuse pour avoir une idée de décoration amusante pour la fête de mariage. Adoptez la voie du bricolage avec quelques mini donuts pour obtenir le même effet. Retirez l’endos de grands cadres photo pour le support, puis fixez des chevilles avec de la colle à bois. Vous pouvez également acheter un présentoir à donuts si vous n’êtes pas trop bricoleur.

Donnez du style à vos boissons

Donnez du style à vos boissons

Donnez du style à vos boissons

Créez des boissons adaptées à Instagram en nettoyant de vieux pots de confiture et en attachant un nœud de ficelle autour du cou. Complétez le look avec des pailles en papier dans la couleur de votre fête.

Créez une toile de fond en forme de rat de bibliothèque

Créez une toile de fond en forme de rat de bibliothèque

Créez une toile de fond en forme de rat de bibliothèque

Si la future mariée est un rat de bibliothèque autoproclamé, faites honneur à son hobby avec cette bannière facile à réaliser. Déchirez les pages d’un vieux livre (achetez le bac à un dollar d’une librairie d’occasion) et découpez-les en forme de simples fanions. Utilisez du ruban adhésif pour les attacher à un long morceau de ruban.

Inclure des macarons colorés

Inclure des macarons colorés

Inclure des macarons colorés

Les macarons sont sans doute l’un des plus jolis desserts. Doublez votre décoration en en achetant quelques-uns dans la palette de couleurs de votre fête. Pour une solution plus économique, achetez des macarons congelés et laissez-les décongeler le jour de la fête. Ajoutez quelques drapeaux français et vous obtenez instantanément une fête de mariage à thème parisien.

Idées de décoration pour la fête de mariage pour les organisateurs avisés

Entre l’embauche d’un traiteur et l’achat d’un cadeau de mariage, l’organisation d’une fête de mariage peut s’avérer coûteuse. Heureusement, les décorations ne doivent pas nécessairement faire un trou dans votre portefeuille.

Choisissez vos idées de décoration préférées dans notre liste, puis rendez-vous dans votre magasin à un dollar ou votre magasin de fournitures de fête pour trouver tout ce dont vous avez besoin. La future mariée sera épatée et passera une journée inoubliable.

Categories:   DIY Mariage

Comments