Menu

Fabriquer un calendrier de l’avent : quelques idées à essayer

Le premier décembre est presque là ! Il est temps de sortir votre calendrier de l’avent 2019 et commencer à décompter les jours jusqu’à Noël. Les calendriers de l’avent nous aident à compter les jours tout en nous offrant des petits cadeaux tous les jours qui rendent notre attente un peu mois passionnante. Mais à la place d’acheter un calendrier de l’avent vous pouvez très bien vous très bien vous le fabriquer vous- même en essayant par exemple les idées créatives que nous vous présentons dans cet article. Il y a même des idées qui peuvent être réutilisée l’année suivante et vous serez surpris de votre créativité. En plus fabriquer un calendrier de l’avent 2019 peut très bien devenir une belle tradition de Noël à suivre et rendre ce moment de l’année encore plus spécial. Peu importe si vous voulez quelque chose de plus festif ou quelque chose de plus minimaliste et simple, vous allez sans doute trouver ce que vous cherchez dans cet article. Et la meilleure partie dans tout cela est que les idées que nous vous proposons sont faciles à faire et souvent faites de choses que nous avons tous chez nous. Commençons !

Calendrier de l’avent 2019: guirlande festive d’ampoules

calendrier de l'avent 2019 d'ampoules

Calendrier de l’avent 2019 fait d’ampoules

Ce calendrier est très beau avec ses couleurs festives et ressemble plus à une décoration de Noël qu’à un calendrier de l’avent. Il est en plus très facile à faire et surtout si vous avez une machine de découpe artisanale. Une fois fait, vous pouvez suspendre ce calendrier qui ressemble beaucoup à une guirlande de Noël au-dessous de la porte d’entrée, de la cheminée ou sur la fenêtre.

Matériaux : modèle, des ciseaux, couteau artisanal, de la colle, du papier en couleurs vives de taille A4 et du papier noir, de la ficelle, une règle, modèles de drapeaux numérotés, une perforatrice, modèle pour les ampoules

Ce calendrier est très beau et sert également de décoration

calendrier de l'avent 2019 coloré

-Découpez les deux modèles donc le haut de forme noir et le bas coloré

-Marquez les lignes indiquées avec les pointillés avec le couteux artisanal

-Réunissez les côtés et collez la languette à l’intérieur

Voici les modèles à découper

calendrier de l'avent 2019 fait d'ampoules

-Découpez un morceau de ficelle de 6cm et passez-là à travers les trous et le haut, rapprochez tous les côtés et attachez.

-Pliez les onglets extérieurs vers l’intérieur

-Collez le papier noir sur le haut des ampoules

Ce sont les matériaux à utiliser pour ce calendrier de l’avent 2019

calendrier de l'avent 2019 intéressant

-Découpez les morceaux de ficelle

-Découpez les drapeaux numérotés et perforez

-Attachez les ampoules ensemble en insérant un drapeau numéroté avant l’ampoule

Belle guirlande décorative pour Noël

calendrier de l'avent 2019 inttéressant

Calendrier de l’avent 2019 de sacs en papier

Faites-vous un beau calendrier de l’avent fait de sacs en papier à la place d’acheter un calendrier en carton remplis de chocolat qui n’est pas beau. Voici les matériaux dont vous aurez besoin pour ce beau calendrier :

Une idée intétessante et créative pour attendre Noël

calendrier de l'avent 2019 de sacs

*Sacs en papier dont rouges (taille 8 1/2 x 11), rose claire (4 3/4 x 6 3/4), roses (6 3/4 x 9 3/4), roses à rayures (5 1/8 x 6 3/8)

*Ruban pour les sacs en papier dont vert clair, vert

*bande de washi

calendrier de l'avent 2019 coloré

*une planche en bois

*des gâteaux, des sucreries, des jouets ou tout ce que vous voulez mettre dans les sacs en papier

Instructions :

calendrier de l'avent 2019 de papier

-Prenez 24 sacs en papier et remplissez-les avec des sucreries, gâteaux ou jouets.

-Pliez tous les sacs de différents façons et tailles, ensuite collez les plis avec de la bande washi. Optez pour des sacs en papier plus solides et qui pourront bien plier.

-Enveloppez les sacs avec du ruban vert. Vous pouvez changer les styles des nouds et les alignements pour que chaque cadeau paraisse différent des autres. Vous pouvez aussi laissez certains des sacs sans ruban.

calendrier de l'avent 2019 original

-Mettez tous les numéros sur les sacs. Il n’y a pas d’ordre spécifique. Il est même mieux si les numéros des sacs sont mélangés.

-Ensuite arrangez les petits cadeaux pour voir comment vous allez coller sur la planche. Utilisez une grande planche en bois

calendrier de l'avent 2019 intéressant

 

-La planche n’est pas obligatoire mais elle est plus facile à bouger. Vous pouvez aussi très bien arrangez les petits sacs sur un mur.

-Une fois que vous avez décidé l’ordre du placement des cadeaux, vous pouvez les coller sur la planche ou sur le mur. Et voici ! Votre calendrier est fait !

calendrier de l'avent 2019 à fabriquer

calendrier de l'avent 2019 DIY

Calendrier de l’avent 2019 réutilisable en rose et doré

Envie de luxe, de glamour et de chocolat ? Alors cette idée est pour vous ! Ce calendrier est vraiment très élégant et en plus il est rempli de chocolats délicieux. Il fera également un excellent cadeau pour quelqu’un. Le petit conseil que nous pouvons vous donner est de le remplir avec de bons chocolats de luxe pour correspondre à son apparence.

Calendrier de l’avent très élégant rempli de chocolat

calendrier de l'avent en rose

Matériaux :

-un meuble en bois avec 25 tiroirs

-une sélection de pots d’échantillons de peinture

-une sélection de bandes washi dorées

calendrier de Noël réutilisable

-une séléction de bandes washi roses

-un paquet de diamants adhésifs

-3 paquets de nombres en doré brillants

calendrier de Noël avec chocolats

-1 paquet de flocons de neige en paillettes

-vinyle marbré auto-adhésif en plastique au dos collant

-vinyle noir doré auto-adhésif au dos collant

-papier d’emballage de tissu doré

idée pour in calendrier de Noël

Instructions :

-Vous pouvez peindre ou repeindre le meuble en bois que vous avez choisi pour le projet. Pour ce calendrier les couleurs sont rose et doré, mais vous pouvez le faire dans vos couleurs préférées.

-Faites une sélection d’échantillons de couleurs en nuances variables et peignez quelques tiroirs en chaque couleur. Vous pouvez laisser sans peinture les tiroirs que vous allez couvrir en papier.

calendrier de Noël design

-Pour les boites qui sont resté sans peinture, coupez le papier collant en morceaux assez grands pour couvrir la face des tiroirs. Enveloppez quelques autres boites de bande washi. En utilisant le couteau artisanal, découpez un trou pour la poignée et enlevez l’exès de papier de bande à l’aide du couteau.

-Lorsque tous vos tiroirs sont secs, vous pouvez commencer à les décorer. Vous pouvez essayer de faire chaque boite différente des autres avec des perles et des diamants qui sont plus faciles à utiliser à l’aide d’une pince à épiler.

calendrier de Noël à fabriquer

-Ajoutez tous les autres décorations que vous voulez- des rubans, des flocons de neige, des paillettes et ajoutez les chiffres autocollants au milieu des boites. Encore une fois, pour vous faciliter le travail, utilisez des pinces.

-La dernière boite qui sera ouverte le 25 décembre, peut être complètement différente des autres pour bien se démarquer. Vous pouvez faire même un arbre de diamants dessus.

calendrier de Noël déco

-Une fois que toutes les boites sont décorées, il est temps de les emballer. Découpez du papier d’emballage doré en des carrés plus petits.

-Mettez vos petits chocolats dans le papier et couvrez complétement en laissant un peu de papier qui ressort de chaque boite.

-Répétez pour chaque boite jusqu’à que vous remplissez le calendrier.

idée DIY de calendrier de Noël

calendrier de Noël de luxe

calendrier de Noël luxueux

calendrier avec chocolats en rose

calendreire de Noêl élégant à fabriquer

calendrier de Noël luxueux

Calendrier de l’avent 2019 fait de boites de café en métal

Ce calendrier est fait de boites de café Illy recyclées. Mais vous pouvez aussi utiliser d’autres boites en métal et adapté le tutoriel. Les boites en métal sont bien car elles sont assez grandes en non-transparentes et ainsi nous n’avons pas de moyen de deviner ce qu’il y a dedans.

Calendrier de l’avent pour Noël fait en boites de café en métal

déco de Noël en boites de café

Matériels :

*24 boites de café en métal vides ou autres boites en métal

*24 morceaux de papier blanc assez épais

déco de Noël à faire DIY

*papier de soie

*un modèle de chiffres à imprimé avec les chiffres dont vous avez besoin

calendrier déco de Noël

*des sceaux

*de la colle

calendrier déco à fabriquer

*ruban d’installation

* un coteau

calendrier de Noël en boites

*planche à couper

Instructions :

idée de calendrier DIY

-Découpez tout d’abord les chiffres du modèle que vous avez fait et collez-leur du ruban d’installation au dos

déco de Noël DIY en boites de métal

-Coupez le papier blanc à la hauteur des boites en métal

-Collez les chiffrez sur le papier et écrivez ce que vous voulez dessus comme par exemple Joyeux Noël ou autre

déco de Noël à faire

-Enveloppez toutes les boites avec le papier blanc et collez-le dessus

-Remplissez les boites avec les cadeaux que vous avez choisis et arrangez-les en forme de sapin de Noël

Calendrier de l’avent 2019 en boites d’allumettes

Que diriez-vous de quelque chose de très simple ? Utilisez des boites d’allumettes achetées dans le magasin pour décompter les jours jusqu’à Noël. Pour faire un calendrier de Noël à partir de boites d’allumettes vous avez besoin de 24 ou 25 boites d’allumettes. Ensuite vous devez utiliser de la colle chaude et collez les dessus des boites les uns aux autres pour former une rangée. Commencez en utilisant 9 boites pour la base et diminuez le nombre des boites avec deux à chaque fois jusqu’à ce qu’il ne vous reste qu’une seule boite. Coupez du papier d’emballage pour couvrir chaque section et fixer avec de la colle chaude. Ensuite collez les rangées avec de la colle chaude en une forme de pyramide comme vous le verrez sur l’image. Utilisez des numéros timbrés que vous trouverez dans les magasins de bricolage pour coller sur les boites de 1 à 25. Et il ne vous reste rien d’autre que de remplir les boites avec des cadeaux.*

Une belle idée réalisée avec des boites d’allumettes

déco de Noël en boites d'allumettes

Calendrier de l’avent sur l’arbre de Noël

A la place d’utiliser un calendrier de l’avent typique, vous pouvez décompter les jours restants jusqu’à Noël en faisant un grand sapin de noël. Vous pouvez ensuite le décorer avec des ornements en forme de chiffres qui montrent les jours restants jusqu’à Noël. C’est une idée très originale mais si on n’aura pas de cadeaux !

Le sapin peut servir de calendrier pour Noël

déco de sapin de Noël

Calendrier de l’avent sous forme de guirlande décorative

Décorez 24 boites en papier mâché en forme d’étoiles et attachez-les les unes aux autres pour créer votre propre guirlande-calendrier de l’avent Noël que vous pouvez suspendre où vous voulez dans votre maison. Chaque boite sous forme d’étoile peut être remplie avec des petits cadeaux. Cette idée est parfaite aussi pour la décoration de Noël de la chambre enfant.

Les étoiles sont remplis de cadeaux

guirlande de Noël DIY

Calendrier de l’avent de style minimaliste

Utilisez des petits autocollants en forme d’arbres pour décorer des boites de papier simples pour chaque jour du calendrier de l’avent. Une fois que vous ayez fini les boites, vous pouvez les remplir avec un petit cadeau à chaque fois et les suspendre sur le mur. Ce calendrier est parfait si vous êtes fan du style minimaliste ou si vous aimez la beauté de la simplicité.

Une idée pour ceux qui aiment les choses simples

déco de Noël de style minimaliste

Calendrier de l’avent en papier

Si vous avez une machine à silhouettes chez vous, vous pouvez très bien l’utiliser pour créer un calendrier de l’avent DIY. Tout ce que vous devez faire et de découper une variété de petites maisons de papier et créer un village de Noël avec lequel vous pouvez décorer vos fenêtres ou le manteau de la cheminée. Et si vous le décorer avec des paillettes ou des branches vertes et de la neige artificielle, vous aurez une vrai magie de Noël comme décoration.

Un vrai village de Noël

déco de Noël en papier

Voici encore d’autres idées en images pour vous inspirer :

calendrier en boite en bois calebdrier en boites de papier calendrier en boules de Noël calendrier-guirlande décorative calendrier de Noêl guirlande calendrier de Noël livre calendrier mural pour Noël calendrier de Noël en papier calendrier de Noël en tasses de papier décoration de Noël créative idée de calendrier à fabriquer idée déco de Noël DIY idée de déco de Noêl originale sapon de Noël décoratif petit sapin de Noël calendrier

Categories:   DIY Bricolage

Comments