Menu

Fabriquer un attache-tétine au prénom brodé

Matériel nécessaire

  • du fil à broder de 3 couleurs minimum
  • une aiguille à broder
  • de la toile à broder
  • du ruban élastique
  • un clip à tétine
  • une tétine
  • du coton
  • une machine à coudre et ses accessoires

L’attache-tétine est le meilleur ami de bébé. à la fois pratique et ludique, elle lui permet de ne jamais perdre son fidèle allié. En cousant l’attache-tétine personnalisé de bébé et en brodant son prénom, il n’y aura plus aucune chance de confondre les sucettes.Voici comment fabriquer un attache-tétine au prénom brodé.

Astuce : Lorsque votre enfant se sera séparé de sa sucette, vous pourrez détacher la broderie et la fixer sur son cartable par exemple.

Préparer le matériel

Dans un premier temps, rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin.

À noter : Ici j’ai brodé le prénom en très grand, mais préférez plutôt un broderie d’une largeur de 3 cm maximum pour un attache-tétine plus fin. Faites également attention à ce que la longueur ne dépasse pas 22 cm pour éviter ainsi tout risque d’étouffement.

Broder le cadre

Emparez-vous de votre toile à broder et positionnez-vous au niveau du coin. Pour broder le cadre, j’ai commencé par faire passer le fil à travers le premier trou en partant du dessous vers le haut, puis je l’ai fait ressortir à 2 trous vers le bas et 1 vers la droite. Ensuite j’ai compté 1 trou vers la droite et 2 vers le haut et j’ai piqué par le bas pour enfin revenir vers la pointe de la broderie. Vous devriez maintenant obtenir une broderie en forme de V.

Continuez ainsi et formez un cadre aux dimensions désirées.

Broder le prénom

Une fois que le cadre est terminé, vous pouvez vous attaquer à la broderie du prénom. Tracez dans un premier temps les lettres du prénom au crayon de papier. Vous êtes ici libre de broder les lettres comme vous le souhaitez, mais il est néanmoins important de veiller à ce que les distances entre les lettres soient identiques et que la symétrie des lettres soit respectée.

Remplir le fond

Enfin, j’ai rempli le fond avec du fil gris clair en demi-point de croix, c’est à dire que j’ai seulement brodé les premières diagonales allant du point en haut à gauche au point en bas à droite.

Coudre la broderie

Coupez la borderie en prenant soin de laisser une fine bande de toile à broder vierge tout autour de la broderie. Ensuite cousez la broderie sur le tissu que vous avez choisi pour réaliser l’attache-tétine. Dans l’idéal cousez-le à la main, mais vous pouvez aussi le faire à la machine à coudre.

Découper le tissu

Ensuite, découpez le tissu à la forme désirée.

Préparer la couture

Nouez l’élastique autour du clip à sucette puis posez-le sur l’endroit du tissu en l’orientant vers l’intérieur. De l’autre côté du tissu, posez-y un courte bande d’élastique avec laquelle vous attacherez la tétine.

Assembler les pièces

Posez la seconde pièce de tissu endroit contre endroit, épinglez le tout puis piquez tout au long du bord. Pensez néanmoins à laisser une petite ouverture pour que vous puissiez retrousser le tout par la suite.

Retroussez votre travail en veillant à ce que les coins soient bien sortis puis surpiquez tout au long du bord. Il ne vous suffit plus que de nouer votre élastique autour de la sucette et voilà ! L’attache-tétine personnalisé est fini !




Categories:   DIY Accessoire

Comments