Les cartons de table, les serviettes de table de fête et la vaisselle spéciale contribuent à mettre en scène un repas de fête joyeux, mais la pièce maîtresse est le véritable clou du spectacle de votre table. Une fois que vous aurez établi le menu du festin de Noël, vous voudrez donc penser à la décoration, car, sérieusement, la bonne ambiance rendra votre goût d’oie de Noël encore meilleur. Vous trouverez ici toute l’inspiration nécessaire pour votre plus belle table de fête. A venir, 28 centres de table de Noël pour recréer cette saison.
Un classique avec des œillets rouges
Conçue par Sara Rodrigues et Robert Rufino pour House Beautiful, cette table de brunch de Noël festive est plus facile à créer qu’elle n’en a l’air. Paire d’oeillets d’épicerie avec des motifs écossais, des bonbons à la cannelle, des motifs classiques de Noël et une nappe à motifs.
Le faire briller de mille feux
Qu’y a-t-il de plus festif que des guirlandes lumineuses ? Elles n’ont pas seulement leur place sur le sapin.
Utiliser les plumes
Superposez tous les motifs, mais gardez les choses classiques et sophistiquées avec des motifs intemporels, comme une assiette à motif de moisson, des accents métalliques, une nappe orange imprimée à la marguerite et des serviettes vichy. Ensuite, pour le centre de table, créez un arrangement floral élaboré aux tons d’automne. Dans celui-ci, conçu par Robert Rufino, les plumes rehaussent encore plus sa beauté dramatique.
Poser une toile de fond
Décoration table de noël texturé et confortable
Donnez à votre table un aspect texturé et confortable avec des tricots autour des vases et des bouteilles de vin. Avec des fleurs blanches fraîches, c’est parfait pour un Noël blanc.
Table festive et non confessionnelle
Voici comment mettre en place une table festive et non confessionnelle. Emily Henderson a égayé le banc de la salle à manger d’un jet de peau de mouton, améliorant à la fois le confort et les vibrations de l’hiver. La table elle-même est décorée de maisons miniatures peintes en blanc, de bougies grises et d’un simple chemin de table en lin.
Utiliser des branches de sapin
Ne sous-estimez pas le pouvoir des fleurs et des branches fraîches. Choisissez le vert et le blanc pour un tableau simple et neutre, mais si vous voulez quelque chose de plus audacieux, ajoutez des rouges.
Inspirez-vous des cannes à sucre
Transformez votre table de Noël en une gigantesque canne à sucre avec des rayures rouges et blanches. Ajoutez ensuite des fleurs d’un blanc éclatant et des chandeliers rouges pour donner de la dimension au motif.
Remplir un plateau de fruits
Remplissez un long bol de service peu profond avec des fruits, puis placez quelques mini faux-sapins autour. Ajoutez ensuite quelques fleurs. C’est tout aussi festif et joli qu’un centre de table de bouquet, mais beaucoup plus facile à assembler.
Vases et bougies de grande taille
Au lieu d’un coureur horizontal, rendez les choses intéressantes avec plusieurs coureurs accrochés verticalement sur deux couverts. Ensuite, étalez des chandeliers et des vases de formes similaires pour plus de cohérence.
Rendre le tout moderne
Faites de votre centre de table de vacances un objet moderne avec des fleurs bordeaux et des vases graphiques en noir et blanc. Il est toujours adapté à la saison et la palette de couleurs est telle que la table de la salle à manger est habillée pour un repas formel.
Créer un vase DIY
Créez un décor à rayures rouges et blanches pour vos fleurs avec des boules de gomme ou des billes. Des bougies rose clair et corail éclairent l’ambiance et apportent un petit quelque chose d’inattendu.
Sacs cadeaux pour les fêtes de fin d’année
Transformez les sacs de Noël en quelque chose d’un peu plus glamour. Brossez des sacs cadeaux en papier brun avec de la peinture blanche, créant ainsi une scène enneigée. Remplissez les sacs avec du pin et des branches avant de les terminer avec un paquet de ficelle décorée de breloques. Neutre, minimal, magnifique.
Ajouter des couleurs inattendues
Flore flottante festive
Ce centre de table vivant ne prend que quelques minutes. Il suffit de remplir différents bocaux avec de l’eau – en arrêtant quelques centimètres sous le bord – et d’ajouter du houx américain et du houx du Michigan. Achetez des bougies flottantes pour ajouter de l’éclat.
Tenez compte de votre environnement
Introduire une certaine texture
Prenez note de Sugar & Cloth en ajoutant de la texture à votre table avec un chemin de table en fausse fourrure. Imitant l’aspect de la neige molle, il met en scène la parfaite scène hivernale. Ajoutez des cloches pour faire bonne mesure (et pour honorer la promenade en traîneau de Rudolph, bien sûr).
Disposer des ornements
La guirlande ornée d’ornements rend cette table à manger merveilleusement festive tandis que les chandeliers et le verre bleu et turquoise ajoutent une touche contemporaine.
Fruits d’hiver
Jouez avec la hauteur pour ce centre de table en pin, grenade et bougie effilée. Drapez des branches de pin sur la table et placez un fruit d’hiver comme la grenade (des clémentines ou des figues pourraient aussi faire l’affaire) à l’endroit où les branches se rencontrent. Alternez les bougies en zigzag pour ajouter une autre couche à ce centre de table texturé.
Centre de table avec bougeoirs dorés spéciaux et des fleurs fraîches
Si le rouge risque d’entrer en conflit avec le décor de votre salle à manger, évitez de l’utiliser dans votre centre de table de Noël. Avec des bougeoirs dorés spéciaux, des fleurs fraîches et une couronne en arrière-plan, vous aurez toujours l’impression d’être sur le thème. Ajoutez ensuite un vase de plumes pour une touche unique et texturée.
Faites flotter des pins
Placez des branches de pin coupées dans des bouteilles remplies d’eau et à col étroit, puis recouvrez-les de bougies en forme de cône pour un arrangement simple et étonnant. C’est simple et facile, mais cela fait toute la différence.
centre de table de Noël discret
Ce centre de table de Noël discret de Lark & Linen est simple et facile à reproduire. Elle qualifie ce style facile et élégant de « fantaisiste des bois ».
Centre de table DIY
Plateau rustique
Bougies, guirlandes lumineuses, pommes de pin, cheval miniature et sapin de Noël forment un ensemble visuel dynamique. Un plateau rustique ou un bol de pâte est le moyen idéal de présenter cet arrangement.
Mini arbres de Noël
Votre sapin de Noël est le centre de la décoration de votre maison pour les fêtes, alors faites des mini versions le centre de votre table de dîner de Noël. Choisissez de vrais ou de faux sapins et placez-les dans une boîte en bois. Ajoutez une guirlande de canneberges et vous êtes prêt à partir.
Cercles de bouleau
Roses d’hiver
Faites preuve de créativité en remplissant la base de vos arrangements floraux d’hiver : essayez de remplir un vase carré de fausses canneberges avant d’y insérer des roses de couleur crème.
Couronnes de buis
Au lieu de suspendre vos couronnes aux portes, placez-en des mini sur votre table avec des piliers en verre au centre. C’est la façon idéale de mettre en valeur votre étalage de bougies.