La période des fêtes approche à grands pas et vous commencez sans doute à planifier les décorations de table pour votre fête de Noël. La clé de toute table de fête est d’acheter à l’avance les bons accents et les éléments de décoration. Vous êtes donc prêt à créer une table élégante et joyeuse lorsque tous vos invités viennent frapper (ou vous connecter sur Zoom.) En prévision des prochaines fêtes de fin d’année, nous avons rassemblé des idées de décoration de table sophistiquées pour inspirer votre table de fête, que vous l’utilisiez pour organiser un festin en personne ou comme toile de fond festive pour donner à vos célébrations virtuelles un caractère particulier.
Serviettes de table de fête
Un peu de travail sur une serviette en origami peut ajouter une dose instantanée de joie de vivre (même si vous avez laissé la décoration de la table jusqu’à la dernière minute).
Passez un Noël bleu
Vous avez envie de quelque chose de différent des traditionnels rouge, or et vert ? Que diriez-vous d’une jolie palette de bleu et d’argent pour des vacances plus sereines.
Table en mousse colorée
Apportez un peu de nature aux mois d’hiver avec un chemin de table en mousse colorée.
Crackers de Noël
Aucune table de fête n’est complète sans des biscuits amusants à ouvrir pendant le repas. Les biscuits comprennent généralement une couronne, une blague et un petit jouet ou une babiole, alors préparez-vous à des heures de divertissement une fois que vos invités auront ouvert les leurs.
Joli étain
Le linge de table en étain peut faire une jolie toile de fond inattendue pour permettre aux accents d’or et de cristal de se démarquer.
Mise en place d’une table non conventionnelle
Au lieu de l’habituelle serviette de table, donnez la vedette à un cadeau fantaisiste à emporter chez vous comme une petite bougie ou un porte-carte de fête, comme un dessin inspiré des rennes.
Mod Monochrome
Pour ceux qui n’aiment pas les accents colorés, les arbres de table aux branches dénudées peuvent ajouter un joli effet épuré, comme une promenade dans les bois par une nuit d’hiver.
Ronds de serviette festifs
Choisir un rond de serviette festif est une autre façon d’habiller votre table. Optez pour un motif doré, comme le rond de serviette que vous voyez ici, pour ajouter à la palette de couleurs des fêtes.
Arrangement floral à hauteur de visage
Il n’y a rien de pire, lors d’un dîner de fête, que d’esquiver un arrangement floral à hauteur de visage. Vous pourriez choisir un arrangement de bas étage, mais pourquoi passer à côté du drame ? Prévoyez plutôt un grand vase élancé avec de belles branches et des fleurs de saison.
Chargeurs en bois
Donnez à votre table une touche rustique et chaleureuse avec les chargeurs de bois brut.
Minimalisme joyeux
Pour ceux qui n’aiment pas la décoration, de simples pièces comme ces arbres en papier monochrome font l’affaire.
Ajouter des accents dorés
Rien ne dit mieux la fête que des éclats d’or. Ajoutez des accents d’or à votre table, comme avec un anneau de ruban d’or et des assiettes cerclées d’or.
Couverture de neige
Pour une prise de vue ludique sur une table d’hiver, sautez la nappe et déroulez plutôt une couverture de fausse neige.
Cannes à sucre
Les friandises de Noël sont toujours acceptables (même avant le dîner). Ajoutez cette douce friandise de saison à votre table pour une ambiance encore plus festive.
Rouge et or
Le rouge et le vert ne sont pas les seules couleurs qui se marient à Noël – ne sous-estimez pas le couple élégant qui est rouge et or.
Les merveilles de l’hiver
Embellir la table avec du blanc donne à chaque fête l’impression d’être un véritable paradis hivernal.
Nappe rouge dramatique
Une nappe rouge profond est le moyen le plus sûr de donner le ton à un dîner de Noël romantique. Optez pour un dessus de table avec un petit motif pour ajouter de la texture.
Bol d’ornement
Rassembler les restes de vos décorations dans un bol ou même un plateau en argent peut apporter l’esprit des fêtes à n’importe quelle table.
Cadeau personnel
Qu’il s’agisse du dîner de la veille de Noël ou du brunch du jour de Noël, aucun invité ne refusera un cadeau lors de son accueil.
Guirlande au centre de table
Une guirlande qui court au centre d’une table peut donner à un simple tissu blanc et à des serviettes de table un air de vacances instantané.
Polissez votre argenterie
Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour faire ressortir tout l’argent. Veillez à polir vos pièces à l’avance, puis à les mettre en valeur lors du repas de Noël.
Cookies
Pour un simple dessert, sortez de beaux biscuits enveloppés dans un ruban. Si les invités sont trop pleins, ils peuvent toujours les ramener à la maison – bien que nous n’ayons jamais rencontré quelqu’un qui était trop plein pour un biscuit fait maison. Pour une touche d’originalité, faites des biscuits Nantucket aux canneberges et au sel de mer.
Touches naturelles
L’ajout d’éléments naturels comme des branches et des pommes de pin aux côtés d’ornements blancs brillants apporte une élégante touche de forêt hivernale au dîner de Noël.
Mini-couronne
Faites monter vos assiettes de premier plat avec d’adorables couronnes de bois.
Nappe à carreaux
L’hôte sérieux de Noël pourrait envisager d’investir dans une nappe à carreaux de fête et dans la porcelaine traditionnelle de Noël.
Ornement individuel
En cas de doute, les ornements fantaisistes sont classiques pour les affaires d’hiver.
Fruits d’hiver
À côté des badges des invités, ajoutez un élégant fruit d’hiver, comme une poire miniature, pour une touche qui équilibre le rustique et le formel.
Ruban
Rouge partout
Des topiaires de baies et des bougies rouges miniatures donnent l’ambiance des fêtes.
Vases remplis de décorations de vacances
Accessoires avec des vases remplis de pommes de pin et d’ornements en verre.