Menu

 

Couronne de buis DIY avec fleurs en papier

Tout a commencé avec une couronne de buis que j’ai acheté. Honnêtement. J’ai toujours aimé la robustesse et la riche teinte verte du buis, je ne pouvais pas laisser passer l’occasion pour les fêtes. Mais comment utiliser la couronne trop simple comme base pour quelque chose de plus grand, plus lumineux et plus festif ? Les vraies fleurs ne durent que quelques jours, mais les fleurs en papier… Les fleurs en papier pourraient facilement durer plus longtemps que le buis lui-même et me porter pendant les vacances. J’ai donc fait quelques pour trouver des idées brillantes sur la façon d’embellir mon nouveau décor de porte. Et ce qui rend ce tutoriel encore plus beau, c’est que les « pétales » sont en fait des feuilles (les petits bourgeons jaunes au centre sont les fleurs !), ce qui signifie qu’il n’y a vraiment qu’une seule forme à réaliser en papier crépon pour que ce rêve devienne réalité. Facile, facile. Suivez-nous et vous verrez…

Vous aurez besoin de :

un kit de papier crépon poinsettia (comprenant du papier crépon + des centres de fleurs pour faire des poinsettias et des feuilles)
du fil métallique pour fleurs (blanc de calibre 26 et brun de calibre 22 pour les poinsettias, vert de calibre 24 pour les feuilles)
fruits en coton filé
une couronne de buis (la mienne coûte 9,99 $ chez Trader Joe’s)
un motif de pétales/feuilles (à télécharger ici)
ruban (facultatif)
colle adhésive
ciseaux

Préparation couronne de buis DIY avec fleurs en papier

Préparation couronne de buis DIY avec fleurs en papier

Poinsettias : Commencez par découper le papier crépon doublette, inclus dans le kit poinsettia, en carrés de 4,25″. Ensuite, coupez-les en diagonale pour obtenir des triangles.

Alignez deux triangles ensemble pour faire un motif en chevron dans le sens du grain du papier crépon. Cela doit former un motif en V le long de la couture. Collez les deux moitiés ensemble.

Si vous regardez de près, vous verrez que le grain forme un chevron descendant le long de la couture. Utilisez le patron pour découper les feuilles de poinsettia.

Utilisez une fine bande de papier crépon de récupération, dans le sens du grain, pour l’enrouler autour d’un morceau de fil de fer floral blanc de calibre 26. Mettez de la colle sur la bande et enroulez-la autour du fil en l’inclinant vers le bas. Vous n’avez besoin de couvrir qu’environ 15 cm du fil.

Retournez les feuilles et collez le fil de fer le long de la couture arrière de chaque feuille. Chaque poinsettia est composé de 4 petites feuilles et de 5 grandes feuilles.

Ensuite, prenez quelques petites boules de coton jaune filé et regroupez-les autour d’un morceau de fil brun de calibre 22. Enveloppez-les de colle et d’une bande de papier crépon vert de fleuriste.

Commencez à superposer les petites feuilles autour des fleurs jaunes. Enroulez-les ensemble.

Ajoutez ensuite les plus grandes feuilles et enroulez à nouveau à la base.

Continuez à faire des poinsettias de différentes couleurs.

Feuilles : Les feuilles seront réalisées de la même manière que les feuilles de poinsettia. Découpez le papier crépon fleuriste, inclus dans le kit poinsettia, en carrés de 4,25″. Coupez-les en triangles et alignez le grain du papier ensemble. Collez-les ensemble en diagonale avec de la colle collante.

Laissez sécher complètement avant de l’ouvrir et de les découper en feuilles à l’aide des patrons. Là encore, le grain doit former un chevron descendant le long de la couture.

Prenez le fil vert de fleuriste de calibre 24 et collez-le le long de la face avant de la feuille. Coupez le fil.

Vous pouvez maintenant regrouper plusieurs feuilles, ainsi que quelques morceaux de fruits.

Pom poms : Ces pompons sont super rapides et faciles à réaliser – ils ressemblent presque à de petits œillets ! Prenez une pièce de 3 x 10″ de papier crépon fin et pliez-la en accordéon en sections de 2″.

Coupez une frange aux deux extrémités du papier.

Rassemblez la bande frangée et enroulez un fil de fer vert de calibre 24 autour du centre et torsadez fermement. Pliez la bande frangée en deux.

Enroulez une fine bande de papier crépon autour de la base du pompon.

Maintenant que tous vos poinsettias, feuilles et pompons sont faits, il ne vous reste plus qu’à les ajouter à votre couronne. Utilisez le fil de fer pour fixer les fleurs et les feuilles autour de la base de la couronne. Vous pouvez même coller quelques morceaux de ruban au bas des fleurs.

Couronne de buis avec fleurs en papier

Couronne de buis avec fleurs en papier

 Couronne de buis avec fleurs en papier DIY


Couronne de buis avec fleurs en papier DIY

DIY Couronne de buis avec fleurs en papier

DIY Couronne de buis avec fleurs en papier

Categories:   DIY Bricolage

Comments