Menu

Coudre un sac besace à partir d’un T-Shirt

Vous avez forcément un vieux T-shirt dans votre armoire dont vous ne savez quoi faire mais que vous ne voulez pas jeter ! Voici comment le recycler et en faire un joli sac besace !

sac besace 2

Matériel

Tout ce dont vous avez besoin se trouve sûrement déjà chez vous ! Vous aurez besoin d’un vieux T-shirt, d’un nécessaire à couture et d’une machine à coudre. Tout est prêt ? Alors c’est parti !

sac besace 3

Raccourcir le T-shirt

Cela dépend de la longueur du T-shirt mais vous pouvez le raccourcir sur sa partie inférieure. Pour ma part, je l’ai raccourci de 10 cm.

sac besace 4

Découper les anses

Découpez les emmanchures et le col de façon à obtenir deux anses. Vous pouvez varier leur longueur en fonction de l’usage du sac : sac à main ou sac en bandoulière.

sac besace 5

Coudre le fond du sac

Retournez le T-shirt sur l’envers et épinglez les bords de la partie inférieure du T-shirt ensemble puis cousez tout le long à la machine à coudre.

sac besace 6

Finition du fond

Pour que votre sac ait une forme de besace, cousez les coins à droite et à gauche à 5-7 cm de la pointe en faisant un triangle. Vous pouvez alors coupez le surplus et retourner votre sac. Votre sac est déjà terminé !

sac besace 7



Categories:   DIY Mode

Comments