Menu

Comment éviter que vos citrouilles ne pourrissent à Halloween

Vous voulez faire durer votre citrouille plus longtemps en cette saison d’Halloween ? Un peu d’eau de javel suffit.

Des crânes de courges aux chouettes citrouilles, il n’y a pas de limite aux créations que vous pouvez faire pour célébrer Halloween. Mais cette excitation s’estompe rapidement lorsque vous regardez la citrouille qui vous a pris une éternité à se flétrir sur votre porche d’entrée. Il est inévitable que vos citrouilles finissent par pourrir, mais nous avons rassemblé quelques conseils pour les garder fraîches plus longtemps.

Tout d’abord, assurez-vous d’acheter votre citrouille dans un local. Comme elle est cultivée sur place, elle sera épargnée de tout dommage qu’elle aurait subi lors du transport. Deuxièmement, assurez-vous que celle que vous choisissez est ferme. Si vous sentez des points faibles, le processus de pourriture commencera plus tôt que prévu (si ce n’est déjà fait).

Une fois que vous avez trouvé la citrouille parfaite, gardez ces conseils à l’esprit :

Nettoyez l’intérieur.

Comme il est humide, les viscères de citrouille exposés commenceront à moisir très rapidement. Pumpkin Patches and More suggère de nettoyer la surface du légume et l’intérieur avec une cuillère à café d’eau de javel pour un quart d’eau. (En la mettant dans un vaporisateur, il est plus facile d’appliquer la solution sur toute la citrouille). Cela permettra de stériliser la gourde, en tuant toutes les bactéries existantes. Laissez la sécher complètement avant de commencer à la sculpter.

Donnez-lui un bain d’eau de javel après l’avoir sculpté.

L’eau de javel entre à nouveau en jeu après la sculpture, ce qui lui donne un bon nettoyage. Submergez votre création dans un seau rempli d’eau et de 2/3 de tasse d’eau de javel. Laissez la citrouille tremper pendant 24 heures.

laver-citrouille-eau-javel

Après avoir sculpté votre citrouille, donnez-lui un bain d’eau de javel pour la conserver plus longtemps.

Appliquer de la gelée de pétrole.

Comme couche de protection supplémentaire, appliquez de la vaseline sur les bords sculptés. Cela les maintiendra hydratées et empêchera les bords de sécher trop rapidement. Si vous n’avez pas de vaseline, l’huile végétale ou le WD-40 fonctionne également. Mais comme ces trois produits sont inflammables, ne mettez pas de bougie dans votre citrouille – utilisez plutôt un produit sans flamme. Ne mettez pas non plus la gelée avant de nettoyer la citrouille à l’eau de javel. Comme la gelée emprisonne l’humidité dans le légume, elle emprisonnera les bactéries avec elle si vous ne nettoyez pas la gourde d’abord.

Réhydratez la citrouille quotidiennement.

Les citrouilles se ratatinent parce qu’elles manquent d’humidité. Pulvérisez-la chaque jour avec de l’eau mélangée à quelques gouttes d’eau de javel pour la garder humide et éloigner les bactéries. Comme solution encore plus simple, vaporisez-le quotidiennement avec Pumpkin Fresh pour combattre la moisissure.

Conservez-la au réfrigérateur toute la nuit.

Lorsque vous ne montrez pas votre lanterne Jack-o’-Lantern sous votre porche, mettez-la dans un sac en plastique dans votre réfrigérateur. Pas de place ? Gardez-la à la cave (ou dans tout autre endroit frais et sombre de votre maison).

Si vous vivez dans un climat chaud, vos citrouilles pourraient pourrir plus vite.

Si vous vivez dans un climat chaud, vos citrouilles pourraient pourrir plus vite.

Donnez-lui un bain de glace.

Si vous voyez votre citrouille commencer à se flétrir, donnez-lui un bain de glace pendant la nuit pour la réhydrater sérieusement. Une fois que vous l’avez retirée, séchez-la soigneusement pour éviter la formation de moisissures.

N’utilisez pas de vraies bougies pour l’allumer.

L’utilisation de bougies à l’intérieur de vos citrouilles sculptées peut avoir un effet négatif sur celles-ci, car la chaleur fait essentiellement cuire la citrouille. Essayez plutôt d’utiliser des bougies sans flamme ou des bâtonnets lumineux qui vacillent.

Affichez-les à une température stable.

Évitez de laisser votre citrouille à l’extérieur par temps de gel. Idéalement, vous devez la placer dans un endroit où la température se situe entre 50 et 60 degrés Fahrenheit. Si vous vous trouvez dans une région où le gel est probable en octobre, veillez à rentrer vos citrouilles chaque soir.

Ne les sculptez pas.

Nous savons que ne pas sculpter votre citrouille semble tragique. Mais une citrouille intacte restera plus longtemps fraîche qu’une citrouille sculptée. Comme alternative à la sculpture de citrouille, essayez notre peinture de citrouille préférée et nos idées de ne pas sculpter.

Categories:   DIY Bricolage

Comments