Menu

30 idées de repas spécial Halloween pour bien vous amuser le jour de la fête

Trouver un repas spécial Halloween peut sembler difficile au premier regard. Pas tellement quand on est bien préparé avec plusieurs recettes devant nous. Regardez nos 30 propositions et conseils !

repas spécial Halloween table-films-horreurs2

Halloween est juste au coin de la rue! Êtes-vous prêts? Que vous organisiez une fête d’Halloween chez vous ou que vous êtes invités par vos amis, voici quelques-unes de nos idées culinaires préférées pour Halloween.
Repas spécial Halloween Hot-dog-momie2

Nous avons rassemblé pour vous des truffes, des gâteaux, des biscuits et des cupcakes ainsi que des fruits et légumes (et des boulettes de riz!) Ceux-ci ressemblent aux fantômes, citrouilles et momies, mais aussi aux monstres, sorcières, squelettes et chauves-souris! Faites votre choix et préparez vous au mieux pour la fête !

1. Repas spécial Halloween : Truffes à la citrouille et au caramel
repas spécial Halloween truffes-citrouille-caramel

Une recette d’Halloween inspirée par le favori d’automne – la citrouille – est sans aucun doute un excellent choix de desserts pour une fête d’Halloween.
repas-special-Halloween-truffes-citrouille-caramel2

Ces délicieuses truffes au gâteau à la citrouille et au caramel écossais sont déjà jolies. Mais vous pouvez aussi inverser les couleurs de glaçage et ajoutez une tige de bretzel pour les transformer en petites citrouilles.

2. Repas spécial Halloween : Cerveaux au chocolat

Repas-special-Halloween-cerveaux-au-chocolat

Les cerveaux comestibles sont un repas d’Halloween absolument parfait! Faire ces cerveaux en chocolat ne pourrait pas être plus facile! Vous aurez besoin d’un chocolat de qualité et d’un cube de glace ou de chocolat!

Repas-special-Halloween-cerveaux-au-chocolat2
Ajoutez-les à votre table de desserts d’Halloween et regardez les invités devenir complètement fous!

3. Repas spécial Halloween : Gâteaux Fantômes
Repas-special-Halloween-Gateaux-Fantomes

Créez cette armée de gâteaux fantômes (ou de boules de truffes de gâteau fantôme) pour votre prochaine fête d’Halloween sans crainte ni hésitation!
Repas-special-Halloween-Gateaux-Fantomes2
Aucun bâtonnet de gâteau n’est impliqué, ce qui supprime la plupart des craintes de gâcher le processus de trempage!

4. Repas spécial Halloween : Cônes cupcake effrayants
Repas-special-Halloween-Cones-cupcake-effrayants

Présentez la mariée de Frankenstein, Frankenstein, l’homme au loup et Dracula sous forme comestible sur votre table de desserts d’Halloween!
Repas-special-Halloween-Cones-cupcake-effrayants2Vous utiliserez des cônes de crème glacée colorés pour rendre ces friandises spéciales aux monstres. En plus du mélange à gâteau et des cônes colorés, vous aurez besoin de: glaçage au chocolat noir et blanc, bonbons pour les yeux comestibles, glaçage rouge et des bonbons à la gelée verte.

5. Repas spécial Halloween : Fantômes aux fraises

Repas-special-Halloween-fantomes-aux-fraises
Offrez rapidement un petit costume comestible à vos fraises d’Halloween! En utilisant du chocolat blanc, vous pouvez tremper des fraises pour ressembler à des fantômes d’Halloween! Ajoutez une paire de yeux aux pépites de chocolat et vous aurez un repas adorable pour la fête d’Halloween! Affichez-les dans des Oreo écrasée pour une présentation astucieuse «fantômes dans le cimetière».

6. Repas spécial Halloween : Des beignets monstres

Repas-special-Halloween-beignets-monstres2
Vous êtes à seulement 3 articles de cette idée géniale de fête de Halloween! Prenez des beignets à anneau émaillé, des dents de vampire en plastique (assez pour une dent par beignet) et des pépites de chocolat pour les yeux (une paire par beignet).

Repas-special-Halloween-beignets-monstres
En deux étapes rapides, vous servirez des beignets monstres! Vous ne regarderez plus jamais un beignet de la même manière.

7. Repas spécial Halloween : Crackers insectes

Repas-special-Halloween-crackers-insectes

Entendre «Allez manger un insecte» ne serait pas si vous avez faim. Servez des insectes lors de votre prochaine fête d’Halloween pour donner à votre nourriture une touche effrayante. Ces craquelins sont un apéritif facile à assembler, composé de craquelins ronds, d’olives (tête), de ciboulette (antennes), de tomates cerises en quartiers (ailes) et d’un mélange de fromage à la crème assaisonné.

8. Repas spécial Halloween : Citrouilles clémentines

Repas-Halloween-citrouilles-clementines

Halloween est une fête remplie de bonbons et de friandises. Cette idée pour les citrouilles de clémentine est adorable et fournit une nourriture saine pour la fête de Halloween!
Repas-special-Halloween-citrouilles-clementinesVous n’aimerez pas seulement leur beauté, mais aussi leur facilité! Après avoir épluché chaque clémentine (ou de petites oranges), insérez simplement un morceau de céleri d’un pouce dans le haut pour créer une tige de citrouille.

9. Repas spécial Halloween : Citrouille pâtes au fromage
Halloween-citrouille-pates-au-fromage

La nourriture créative de la fête d’Halloween ne concerne pas uniquement la nourriture. Parfois, il s’agit de la présentation. Ne négligez pas la puissance d’affichage de vos citrouilles!

Repas-Halloween-pates-au-fromagePumpkin n’est pas seulement un joli visage, c’est aussi un plat de service utile! Vos invités peuvent-ils assimiler ces pâtes au fromage?

10. Repas spécial Halloween : Hot-dog momie
Repas-Halloween-Hot-dog-momie

Hot-dog! Ces momies constituent un excellent ajout à votre menu de fête d’Halloween. La préparation est facile! Des lamelles découpées de la pâte doivent enrober votre marque préférée de saucisse à hot-dog avant la cuisson. Ajoutez des yeux de moutarde bizarres pour effrayer les invités au dîner.

Repas-Halloween-Hot-dog-momie3

11. Repas spécial Halloween : Fantômes aux poires
Repas-Halloween-fantomes-axu-poires

Transformez ces poires restantes en une friandise fantasmagorique! Vous donnerez aux poires un petit bain au chocolat blanc jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Ajoutez ensuite des pépites de chocolat noir pour les yeux. Insérez un bâtonnet et vous aurez un fantôme de poire délicieux pour votre fête d’Halloween.

12. Repas spécial Halloween : Déco table des films horreurs

repas-Halloween-table-films-horreurs

Tous les monstres de film classiques se joignent à ce film d’horreur vintage monstre mash bash! Dracula, Frankenstein, le loup-garou et même la créature du lagon noir sont inclus.

repas-Halloween-table-films-horreurs3
Des monstres imprimables aux friandises terrifiantes comme le globe oculaire en gelée et le gommeux, en passant par les cupcakes et les pommes empalées, cette table à dessert est mise en scène pour faire peur.

13. Repas spécial Halloween : Biscuits tombeau

Repas-Halloween-Biscuits-tombeau

Restez tranquille vos invités vont adorer les biscuits tombeau qui vont avec des pots de crème au chocolat noir.

14. Repas spécial Halloween : Gâteau au fromage aux couleurs d’Halloween
Gateau-au-fromage-aux-couleurs-Halloween

Un grand favoris pour tout le monde – le gâteau au fromage – inspiré par les couleurs d’Halloween: le gâteau au fromage aux couleurs d’Halloween! Cette recette utilise un moule à gâteau qui permet de cuire trois couleurs différentes de pâte en une fois! Offrez à vos invités à la fête d’Halloween un gâteau au fromage riche en saveurs!

15. Repas spécial Halloween : Cupcakes squelettes
Repas-Halloween-cupcakes-squelettesLa seule chose que les invités à la fête d’Halloween regretteront sera de ne pas avoir partagé la recette de ces cupcakes avec eux plus tôt.

17. Repas spécial Halloween : Plateau végétarien en forme de citrouille

Plateau-vegetarien-en-forme-de-citrouille
Voici un excellent moyen de servir des légumes pour votre fête d’Halloween. Un peu de créativité transforme les carottes, les concombres, le brocoli et les légumes en un chef-d’œuvre de plateau de légumes en forme de citrouille. Les carottes sont utilisées pour créer la forme de citrouille avec un sourire de concombre et des ramequins remplis de trempette pour les yeux et le nez. La citrouille est complétée par une tige de brocoli. La version avec les olives noirs est aussi sympa !

Plateau-vegetarien-en-forme-de-citrouille2

18. Repas spécial Halloween : Sandwich en forme de crâne
Halloween-Sandwich-forme-de-crane2

Aucune compétence particulière n’est requise pour recréer ce sandwich au crâne effrayant. Imaginez un plateau entier de ces sandwiches servis sur la table de votre fête d’Halloween!

Halloween-Sandwich-forme-de-crane

19. Repas spécial Halloween : Cupcakes araignées

Repas-Halloween-Cupcakes-araignees
Préparez-vous de voir ces cupcakes araignées d’Halloween partout sur la table de fête et sur les assiettes à dessert des invités.
En raison de la facilité de fabrication de ces petits gâteaux, vous pouvez même inclure les enfants dans leur préparation.
Vous aurez besoin d’ingrédients de base pour petits gâteaux et glaçures, ainsi que de pépites de chocolat, de bonbons pour les yeux et de dentelles de réglisse noire.

Repas-Halloween-Cupcakes-araignees2

20. Repas spécial Halloween : Apéritif en os de squelette

Halloween-Aperitif-os-de-squeletteCet apéritif d’Halloween en os de squelette trempé dans un fromage à la crème et à la gelée de poivre est sur le point de devenir votre plat de référence à servir lors de votre prochaine fête d’Halloween (ou devrait l’être). Vous n’aurez qu’à avoir 3 ingrédients – un bloc de fromage à la crème (pour former une forme d’os), une trempette à la gelée de poivre (à verser sur l’os pour ressembler à du sang / des entrailles) et des craquelins! “Appétit d’os”!

Halloween-Aperitif-os-de-squelette2

21. Gâteau au chocolat d’Halloween

Gateau-au-chocolat-HalloweenSi vous aimez cuisiner, le choix d’un gâteau au chocolat d’Halloween est pour vous. C’est sûr d’être la star de votre table de desserts! Quatre couches de gâteau au chocolat dégoulinant de glaçage semblent assez étonnantes, n’est-ce pas? De plus, l’ajout de globes oculaires en chocolat et d’araignées en plastique fait vraiment ressortir l’aspect effrayant d’Halloween.

Gateau-au-chocolat-Halloween2

22. Cupcakes d’Halloween hibou

Cupcakes-Halloween-faciles-hibou
Faites preuve de créativité avec les cupcakes d’Halloween de cette année! Il est facile de décorer des cupcakes en forme d’hibou ou d’autres animaux grâce aux petits ajouts. Les invités se sentiront traités avec votre créativité et vos compétences culinaires.

23. Cookies Halloween à la citrouille et au chocolat
Cookies-Halloween-citrouille-chocolat2

Passez un après-midi à chercher de nouvelles façons d’utiliser des emporte-pièces de vacances et vous aurez peut-être cette idée de biscuits au chocolat et à la citrouille d’Halloween.

Cookies-Halloween-citrouille-chocolat

24. Repas spécial Halloween : Cupcakes mini squelette
Halloween-Cupcakes-mini squelette

Que vous les rendiez stupides ou effrayants, vous devez faire ces cupcakes squelettes à l’Halloween. Cette idée associe des mini-gâteaux faits à partir de zéro avec de gros cupcakes. Pour créer le squelette et son visage, vous aurez besoin de fèves à la gelée blanche, de M & Ms marron, de biscuits au chocolat et de réglisse noire. Ou bien, n’hésitez pas à faire preuve de créativité et à utiliser d’autres ornements comestibles pour créer le visage de votre squelette.

26. Boulettes de riz en forme de citrouille
Boulettes-de-riz-forme-citrouilleLa nourriture festive d’Halloween ne se limite pas aux desserts! Servez à côté de votre plat préféré des boulettes de riz en forme de citrouille! Le riz de couleur orange en forme de citrouille est parfait pour le dîner d’Halloween.

25. Repas spécial Halloween : Cupcakes Frankenstein

Repas-Halloween- Cupcakes-Frankenstein

Une fête d’Halloween est l’endroit idéal pour montrer ces fantastiques cupcakes Frankenstein. Le glaçage vert crée le visage de Frankie et les saupoudres font des cheveux comestibles parfaits.

26. Coupes de fruits à la citrouille
Coupes-de-fruits-citrouille

Facile à assembler et super mignon ! Cela nous semble être une idée gagnante pour la fête d’Halloween. Créez ces coupes de fruits à la citrouille pour votre prochaine fête d’Halloween! Vous aurez besoin d’un marqueur noir permanent pour dessiner les visages de sorcières à l’avant de vos tasses. Terminez les coupes de fruits en les embellissant avec des chapeaux de sorcière. Cela fait une excellente option saine pour votre table des rafraîchissements.

27. Repas spécial Halloween : Marshmallows Zombie

Repas-Halloween-Marshmallows-Zombie

Les invités à votre fête s’amuseront avec la créativité derrière ces marshmallows zombie. Vous allez être étonnés à quel point ils sont faciles à faire. Vous aurez besoin de: marshmallows, cure-dents, sirop de maïs léger, pépites de confettis, stylos colorants alimentaires noir et rouge!

 

28. Truffes Oreo chauve-souris
Truffes-Oreo-chauve-souris

Ajoutez quelque chose irrésistible à vos plans d’Halloween cette année! Ces truffes Oreo en chauve-souris constituent un excellent dessert fait maison pour une table de fête d’Halloween. Ceci est un dessert sans cuisson. Il vous faut chocolat, biscuits Oreo, fromage à la crème, yeux comestibles, mini-pépites de chocolat, papier ciré et un sac Ziploc.

29. Pommes au caramel Vampire

Pommes-au-caramel-Vampire

Maintenant, voici un régal que vos invités à la fête d’Halloween ne pourront pas résister! Ces pommes au caramel font bien peur avec l’ajout de dents.

30. Repas spécial Halloween : Chocolat Chaud

Repas-Halloween-Chocolat-Chaud

Réchauffez vos invités à la fête d’Halloween avec une tasse de chocolat chaud d’Halloween. Cela fait une bonne boisson automnale chaude et lui donne une touche créative de Halloween.
Repas-Halloween-Chocolat-Chaud2Cette recette comprend du chocolat chaud blanc qui se transforme en une boisson halloween à la chaleur envoûtante avec un peu de colorant alimentaire et des yeux comestibles.

Categories:   DIY Cuisine

Comments