Menu

Recyclez vos vieux livres

Voici quatre idées différentes pour donner une nouvelle vie à vos livres !

De l’art sur les pages d’un livre

Avez-vous déjà essayé de dessiner ou de peindre sur les pages d’un livre ? La superposition du dessin et des lettres crée un effet unique. Si vous ne savez pas dessiner, essayez d’imprimer des dessins ou des motifs tout-faits sur les pages. Vous pouvez ensuitedécorer votre intérieur avec vos œuvres d’art ou les offrir à des amis.

Upcycler-vos-vieux-livres-1

Vieux livre transformé en organisateur

Voilà une astuce bien pratique pour recycler vos vieux livres : utilisez-les pour organiser vos notes, papiers ou accessoires de bureau. Pliez exactement au milieu autant de pages que vous le souhaitez et déposez le livre ouvert. Vous pouvez maintenant glisser de petits objets entre les pages.

Upcycler-vos-vieux-livres-2

Décorations en pages de livres

Vous pouvez aussi fabriquer des suspensions, des décorations éphémères pour branches d’arbre, des enveloppes et autres articles de papeterie à partir de pages de vieux livres. Il vous suffit de remplacer le papier normal du tutoriel correspondant par des pages de livre et vous obtiendrez un look vintage particulièrement réussi. Ce sont les motifs créés aléatoirement qui produisent cet effet.

Upcycler-vos-vieux-livres-3

Pliage de vieux livres

Cette technique de pliage basée sur la méthode en réalité peu appréciée de la corne constitue une source d’inspiration particulièrement intéressante. Pliez vos vieux livres page par page pour former un mot ou un motif en relief.
Attention, cette technique artistique nécessite un peu de patience et de pratique.

Upcycler-vos-vieux-livres-4




Categories:   DIY Bricolage

Comments