Menu

Les corbeilles bohèmes

Vous souvenez-vous du superbe mariage d’Aurélie et Jace et de ses mille et un détails déco mix parfait entre bohème et romantique ? Ils nous ont donné envie d’ajouter notre grain de sel : ces petites coupettes de dentelle qu’on imagine parfaitement, en farandole, dansant sur une table avec des bougies ou des fleurs. Aujourd’hui, on vous montre comment réaliser ces petites merveilles ! 

Ce dont vous avez besoin
– Napperons en crochet (en coton)
– Un flacon de solidifiant pour tissu
– Plusieurs bols, assiettes creuses, etc.
– Un flacon de paillettes fines
– Un flacon de vernis colle (ou de la colle blanche)
– Un petit pinceau
– Du film transparent alimentaire

Temps : comptez environ 5 minutes par napperon.

Prix : environ 60 euros pour 30 corbeilles en crochet.

LES CORBEILLES BOHÈMES 2

1. Trempez chaque napperon dans le flacon de solidifiant pour l’imbiber de produit puis essorez-le au dessus du flacon pour récupérer le surplus.

2. Recouvrez les récipients (bols, assiettes creuses, saladiers…) de film protecteur. Retournez-les et posez-les sur un plan de travail protégé.

3. Recouvrez des napperons en évitant soigneusement les faux plis (pensez à bien tendre le tissu, surtout le socle, pour obtenir des récipients équilibrés). Laissez sécher complètement (idéalement, une nuit), puis démoulez les récipients de dentelle.

3. À l’aide d’un petit pinceau, déposez un peu de colle blanche sur le rebord d’une petite coupe de dentelle. Travaillez rapidement et par petits morceaux pour éviter que la colle ne sèche.

4. Versez les paillettes dans un bol et ajoutez-les sur le rebord fraichement encollé, en les déposant à l’aide d’un petit pinceau propre et sec. Laissez bien sécher. Tapotez pour enlever le surplus de paillettes et renouvelez l’opération s’il reste des blancs. Pour vous assurer de la bonne tenue des paillettes, vous pouvez également passer un peu de laque pour cheveux une fois que c’est parfaitement sec.

Note : pour l’achat de vos napperons, pensez à Ebay. C’est une vraie mine d’or et les prix sont très doux : comptez environ 1,50 euros pour un napperon. Attention de bien les prendre en coton surtout si vous souhaitez les teindre ! Vous obtiendrez un rendu beaucoup plus uniforme. 

Categories:   DIY Mariage

Comments