Menu

Idées DIY de bricolage avec des branches d’arbres à découvrir

C’est toujours amusant et intéressant de voir toutes les choses intéressantes qui peuvent être créées en utilisant des objets naturels qu’on peut trouver autour de soi. Parmi ces ces ressources et matériaux pas cher pour vos projets DIY, on trouve aussi les brindilles et les branchettes de bois. Aujourd’hui, justement, nous allons parler de quelques options de les utiliser pour décorer votre maison. Les branchettes et les brindilles sont très faciles à utiliser et très polyvalentes. Vous pouvez les trouver dans votre jardin ou les collecter à l’occasion d’une petite balade dans le parc. Et vous pouvez vous amuser à les intégrer dans votre décoration originale et personnalisée de façons diverses et variées. Voici nos 20 idées DIY de bricolage avec des branches d’arbres !

Idée de bricolage avec des branches d’arbres – réaliser un chemin de table original

bricolage avec des branches d’arbres chemin de table

Voici un objet de déco très simple à réaliser. C’est d’ailleurs sa simplicité qui nous a inspirés à vous le proposer en premier dans le cadre de notre dossier d’idées de bricolage avec des branches d’arbres à découvrir. Fabriquer un chemin de table en branchettes de bois !

bricolage avec des branches darbres idées

L’idée de ce projet ? C’est de couper les brindilles à la même taille. Ainsi, elles seront toutes plus ou moins de la même longueur. Ensuite, il faudrait les placer parallèlement les uns aux autres au centre de la table. Cela vous permettra de voir de combien de branchettes vous aurez besoin au juste (en fonction de la longueur de votre table).

Ensuite, attachez de la ficelle autour des brindilles pour les relier. Pour ajouter également un peu de couleur à votre design, vous pouvez utiliser des perles décoratives. Du reste, tout dépend de votre créativité. Vous pourriez même opter pour de la peinture si vous souhaiter rendre votre chemin de table encore plus original !

Projet de bricolage avec des branches d’arbre – DIY décoration originale pour Halloween

bricolage avec des branches darbres citrouille couronne

Toutes les brindilles et branches de bois ne sont pas identiques. Et cela est d’ailleurs une raison de plus de les aimer ! Cela augmente aussi le nombre d’idées de projets sympas que vous pouvez faire.

Même ces brindilles très minces et flexibles peuvent être utilisées pour faire des choses intéressantes comme cette couronne de citrouille. Vous pouvez en faire une décoration une décoration originale à l’occasion d’une fête personnelle ou un ornement de saison. Par exemple, pourquoi ne pas essayer un bricolage avec des branches d’arbre pour Halloween ? Ou bien, tout simplement, une création sympathique pour l’arrivée du printemps ? Les branchettes et les rameaux peuvent être utilisés pour réaliser une citrouille ou une autre composition intéressante. Ce que nous aimons dans cette idée de projet DIY, c’est qu’elle peut être suspendue à une porte ou bien à un mur. Du coup, elle n’occupe pas beaucoup de place. Et elle est idéale pour les petits espaces !

Idée de bricolage avec des branches d’arbres – rangement à bijoux original

bricolage avec des branches d’arbres rangement bijoux

Tous les projets ne nécessitent pas de grandes quantités de brindilles ou de branches d’arbres. Certains se concentre davantage sur la qualité en utilisant des matériaux de taille variée.

bricolage avec des branches d’arbres brindilles

L’idée ici est de transformer un morceau de bois dans un rangement à bijoux. Pour cela, vous aurez besoin de quelques branches d’arbre et de petites branchettes. Vous pourriez y attacher de petits crochets pour le suspendre à un mur avec de la ficelle.

Projet de bricolage avec des branches d’arbres peintes

bricolage avec des branches d’arbres peinture

Peindre les brindilles est également une option intéressante de bricolage avec des branches d’arbre. Vous pouvez utiliser cette technique pour réaliser des créations variées. Si vous voulez vous amuser avec vos enfants, c’est également une excellente idée de DIY déco pour la chambre des petits.

bricolage avec des branches d’arbres drapeau

Voici une décoration de ce type faite à l’occasion du 4 juillet, la fête nationale des Etats-Unis. On y a utilisé des peintures rouge, blanche et bleue. Celle-ci a été appliquée sur des branchettes relativement droites et coupées à la même longueur.

idée de déco branches arbres

Pour les fixer ensemble, on s’est servi d’un pistolet à colle. Si vous avez décidé ce projet, n’oubliez pas de bien laisser sécher avant d’accrocher votre décoration !

DIY déco avec bricolage avec des branches d’arbres en forme de nid pour les Pâques

activité manuelle pâques brindilles

Voici un projet de DIY déco avec bricolage avec des branches d’arbre idéal pour la période des Pâques. Les brindilles vertes sont particulièrement adaptées pour ce projet. Nous vous proposons d’en faire des nids de petits oiseaux. Ce sont de jolies petites décorations parfaites pour Pâques. Pour les compléter, vous pouvez les remplir d’œufs colorés ou en chocolat.

activités manuelles branches de bois

Envie d’essayer ce projet ? Vous aurez besoin de brindilles, de fins fils floraux, de ciseaux et d’un récipient avec de l’eau. Les brindilles vertes sont les plus adaptées pour ce type de décoration, car elles sont flexibles. Pensez à les tremper dans l’eau pour les rendre encore plus faciles à manier.

Idée de bricolage avec des branches d’arbres pour faire un bougeoir

activités manuelles déco peinture

Une autre idée mignonne est ce projet de bricolage avec des branches d’arbre pour fabriquer un bougeoir. Pour rendre les choses plus intéressantes, vous pouvez peindre les brindilles. Ainsi, vous obtiendrez un bougeoir coloré.

activités manuelles branchettes arbres

D’autre part, l’aspect naturel est également magnifique et vraiment génial si vous voulez ajouter un peu de charme rustique à votre décoration de table.

DIY déco de Noël avec bricolage avec des branches d’arbres

idées de branches d’arbre déco de sapin

Les brindilles et branchettes de bois peuvent également être utilisées pour faire des décorations festives pour Noël. L’un de nos projets préférés est cet ornement d’arbre de Noël rustique. C’est vraiment facile à faire. Et, en plus, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériaux pour le réaliser.

décorations noel branchettes de bois

Pour vous lancer, munissez-vous de quelques bâtons ou brindilles, de la colle et de quelques petites décorations telles qu’un arc et des pompons, des autocollants, des punaises.

Bricolage avec des branches d’arbre – couronne décorative

couronne en tiges diy

Les couronnes sont de très beaux ornements pour toutes sortes d’occasions et toutes sortes d’espaces. En plus, elles ne sont pas si difficiles à faire à partir de zéro.

bricolage en branchettes couronnes

Si vous aimez les couronnes de vigne, vous pourriez également aimer faire quelque chose de similaire à partir de brindilles que vous pouvez rassembler vous-même.

DIY déco pour porte stylo avec bricolage avec des branches d’arbres

idée diy déco originale porte stylo

Beaucoup des projets de bricolage avec des branches d’arbre sont si simples que même les enfants peuvent les réaliser tout seuls. Par exemple, vous pourriez essayer de réaliser un porte-stylo à partir d’une boîte de conserve réutilisée.

diy déco branches arbres

La boîte peut être enveloppée dans un morceau de toile de jute. De cette façon, vous pouvez ensuite décorer la toile de jute avec des brindilles collées à l’extérieur. Des fleurs et autres ornements peuvent être ajoutés une fois que tout le reste est en place.

DIY déco murale originale avec des brindilles

déco murale originale branchette

On pourrait aussi essayer de réaliser une DIY déco murale originale avec un projet de bricolage avec des branches d’arbre. Ce type de projets et encore une solution simple et créative qui ne demande pas beaucoup d’argent ni de temps. Autant de bonnes raisons de l’essayer chez vous. D’ailleurs, comme ce projet est vraiment visuel, vous pourriez très bien le confier à votre enfant. Il possède beaucoup de charme rustique et il est vraiment beau, à la fois pour la déco intérieure et pour celle de l’extérieur.

branchettes de bois idée

En terme de tutoriel, il n’y a pas grand chose à dire sur le projet car tout est assez simple. D’abord, commencez par vous munir de brindilles. Vous pourriez aussi les découper, pour obtenir les tailles et le nombre nécessaire. Ceux-ci seront à déterminer en fonction du format de décoration que vous voudriez obtenir. Puis, collez les branchettes sur une planche. Si vous avez envie de personnaliser votre tableau original, pensez à peindre le fond ou les brindilles elles-mêmes.

Idée d’activité manuelle avec des branches de bois pour personnaliser une couronne

brindilles déco murale

Quelques brindilles peuvent également changer totalement l’apparence des décorations existantes. Par exemple, si vous avez une couronne, vous pouvez utiliser quelques brindilles pour changer son design.

décoration murale brindilles

Bien sûr, elles ajouteront aussi une touche personnalisée à votre ornement. Facile, rapide et original, n’est-ce pas ?

Activités manuelles avec des branchettes de bois – encore plus de couronnes originales

tiges de bois couronne porte entrée

Faire des couronnes à partir de brindilles devient beaucoup plus facile si vous avez décidé d’opter pour une forme originale. Vous pouvez faire ressembler votre couronne de brindilles à un cadre.

décoration murale originale branchettes

Il est également possible d’en réaliser une en forme de carré et de la décorer selon les saisons de l’année.

DIY décoration murale avec cadre photo en branchettes de bois

cadre photos en tiges

En parlant de cadres, voici une autre idée de projet de bricolage avec des branches d’arbre. C’est un cadre photo composé de quatre bouquets de brindilles et d’un ruban. L’image est attachée à un morceau de ruban à l’aide de ruban adhésif double face. Grâce à cette trouvaille astucieuse, l’image reste en place. C’est une façon sympa d’afficher une image sans utiliser les mêmes cadres que tout le monde.

Idée de bricolage avec des branches de bois – décoration en forme d’étoile

étoile en brindilles arbre

Nous l’avons mentionné plus tôt, les couronnes ne doivent pas toujours être rondes. Sur la base de cette idée, vous pouvez créer toutes sortes de designs sympas et intéressants avec un projet de bricolage avec des branches d’arbre.

branches de bois étoiles diy

Par exemple, essayez de faire une couronne d’étoiles en brindilles. C’est vraiment agréable et simple car il n’y a pas besoin de décorations et d’ornements supplémentaires pour la rendre remarquable. Le design à lui seul est assez original.

Décoration avec des brindilles DIY en forme originale

couronne à faire soi même

La forme de votre couronne de brindilles n’a pas besoin d’être parfaite. En fait, il semble meilleur et plus authentique s’il ne l’est pas. Nous aimons vraiment le caractère un peu campagnard de ce design. Cela rend la couronne si charmante. Le projet est vraiment simple !

Les petites brindilles sont faciles à trouver et comme vous l’avez déjà vu, elles peuvent être utilisées dans de nombreux projets sympas. D’un autre côté, les grandes branches peuvent être un peu plus difficiles à travailler. Mais elles peuvent également être intégrées à de superbes créations !

Idée de bricolage avec des branches d’arbres en forme de luminaire original

luminaire diy branchettes de bois

Ce luminaire est une idée de bricolage avec des branches d’arbre vraiment impressionnant. Certes, il a l’air un peu compliqué à réaliser. Mais une fois qu’on s’y lance, on découvre que ce n’est pas nécessairement le cas.

branchettes de bois suspension

Si ce projet vous séduit, vous serez contents d’apprendre qu’il ne nécessite que quelques matériaux assez simples, y compris des brindilles de formes et de longueurs différentes, de la ficelle, un gros ballon ou une balle gonflable et un crochet pour l’accrocher au plafond une fois terminé. Vous pouvez utiliser une bande lumineuse comme source de lumière.

Petites décorations originales réalisées avec des branchettes de bois

décor mural diy branchettes

Vous pourriez aussi réaliser un joli petit ornement en forme de coeur en brindilles. C’est juste un petit quelque chose que vous pouvez accrocher à un de vos murs, par exemple. Vous pouvez également utiliser ce projet comme source d’inspiration pour une variété de créations originales et différentes.

bricolage avec des branches d’arbres

Pour les enfants, ce type de projets créatifs sont une excellente façon de réaliser un cadeau pour leurs parents ou grand-parents.

Activités manuelles en branchettes de bois pour réaliser des petits objets de déco

bricolage avec des branches d’arbres

Vous pouvez utiliser cinq petites brindilles pour faire un bel ornement en forme d’étoile ou de coeur. Les brindilles doivent avoir relativement la même longueur. Nous vous conseillons aussi de miser sur des branchettes de la même largeur.

bricolage avec des branches d’arbres

Vous aurez également besoin de ficelle. Si vous avez envie de rendre votre décoration plus intéressante, pensez à utiliser une ficelle. Vous pourriez ainsi combiner des couleurs pour un effet unique.

Fabriquer une décoration pour l’arbre de Noël en branchettes de bois

étoile diy pour déco de noel

Une autre chose mignonne que vous pouvez faire en utilisant des brindilles est une décoration d’arbre de Noël miniature. C’est un projet assez simple. Avec un peu de créativité, vous pourriez vraiment le faire ressortir et lui donner un look personnalisé. N’oubliez pas de donner à votre arbre une base pour qu’il se tienne droit. Pour cela, vous pouvez utiliser un petit disque en bois.

bougeoir idées brindilles

lettre en brindilles tiges

tiges pour déco pas cher

idée étoile branchette

idée de déco en tige de bois

idée créative pas cher

décoration originale tiges branches

couronne d’automne tige

brindilles d’arbre déco de mur

bricolage en brindilles idées

bricolage en branchettes bois

bricolage avec des branches d’arbres projets créatifs

activités manuelles en tiges

Categories:   DIY Bricolage

Comments