Menu

Couronne de jute nautique DIY – en 5 minutes !

J’adore la décoration nautique. Même si je ne possède pas de bateau et que je ne passe pas beaucoup de temps sur un bateau, je pense que tout ce qui est bateau est synonyme d’été. C’est pourquoi, lorsque j’ai cherché un moyen d’ajouter un peu de charme estival à ma cheminée, j’ai immédiatement rêvé d’une couronne de toile de jute d’inspiration nautique.

En jouant avec mon ruban de toile de jute, j’ai réalisé que j’avais tout ce qu’il fallait pour faire une couronne de sauvetage DIY en toile de jute – en cinq minutes !
Fournitures nécessaires pour faire votre propre couronne de toile de jute nautique DIY :

Forme de couronne en polystyrène de 12″.
Ruban de jute ivoire.
Ruban de toile de jute rouge.
Forme d’ancre en bois.
Épingles à corsage.
Colle chaude.

J’ai commencé par envelopper ma couronne dans le ruban de jute blanche. J’ai veillé à ce que le ruban soit bien tendu lorsque je l’ai enroulé autour de la forme. Il a été facilement fixé avec une épingle à corsage à l’arrière de la couronne de jute.

Couronne de jute nautique à faire

Pour obtenir l’apparence d’un gilet de sauvetage, j’ai coupé des longueurs d’environ 2′ de la toile de jute rouge, puis je l’ai enroulée autour de la couronne dans quatre “coins” séparés du cercle.

apparence d'un gilet de sauvetage

J’ai fixé chaque bande avec une épingle à corsage. Vous pouvez utiliser un pistolet à colle, mais je trouve que cette méthode fonctionne très bien et permet d’arranger ou de repositionner le ruban.

fixer chaque bande avec une épingle à corsage

fixer chaque bande avec une épingle à corsage

À ce stade, la couronne de toile de jute peut être embellie comme bon vous semble. J’avais ces merveilleuses formes d’ancres en bois qui n’attendaient que d’être collées sur la couronne.

J’ai envisagé de les peindre, mais la couleur du bois brut se marie très bien avec la toile de jute.

couleur du bois brut se marie très bien avec la toile de jute

Cinq minutes (ou peut-être sept) au total, et la couronne était terminée ! C’est une pièce colorée qui s’intègre parfaitement à votre décoration estivale.

Vous reconnaissez peut-être d’autres pièces de mon paysage d’été.
Le pot bleu de Mason, l’étoile rustique en bois et les bocaux peints de ce projet de porte-ustensiles et les bocaux peints de ce projet de porte-ustensiles.

Si vous voulez ajouter un accent coloré et saisonnier à votre décor, prenez une forme de couronne et un ruban de toile de jute et mettez-vous au travail !

Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous aurez terminé !

Categories:   DIY Bijoux

Comments