Vous êtes-vous déjà demandé ce qui rend les serviettes de bain des hôtels si parfaites et si moelleuses ? C’est peut-être l’assouplissant, mais nous soupçonnons qu’il s’agit moins de la matière que de la façon dont les serviettes sont pliées. Pour obtenir un pliage net et régulier à la maison, vous devez abandonner la méthode de pliage des serviettes que vous avez toujours utilisée et essayer à la place l’une de nos astuces faciles et peu encombrantes.
Avec les bonnes techniques de pliage, les serviettes de bain (comme ces serviettes Signature de Better Homes & Gardens, 10 $, Walmart) restent bien empilées et prêtes à être utilisées à tout moment. Utilisez ces méthodes de pliage pour présenter les serviettes fraîches de manière ordonnée et donner à votre salle de bains un aspect luxueux, digne d’un hôtel.
Matériel
Serviettes
Surface plane pour le pliage
Comment plier les serviettes
La meilleure façon de plier les serviettes dépend de la manière dont vous rangez ou présentez les serviettes unies ou à motifs, par exemple sur une étagère, dans une armoire ou sur un porte-serviettes. Essayez l’une de ces quatre techniques de pliage des serviettes et choisissez celle qui convient le mieux à votre style et à votre espace.
Etape 1
Comment plier les serviettes comme dans les hôtels
Cette technique permet d’obtenir des bords nets, ce qui la rend idéale pour une pile de serviettes stockées sur une étagère ouverte ou un banc.
Commencez par étaler votre serviette de bain sur une surface plane. Pliez une longue extrémité vers le milieu. Répétez l’opération de l’autre côté.
Ensuite, pliez chaque extrémité courte vers le milieu. Veillez à laisser un espace à l’endroit où les extrémités se rejoignent. Cela laissera de la place pour un pli supplémentaire.
Enfin, prenez une extrémité et repliez-la sur l’autre, créant ainsi une magnifique serviette de bain pliée. Lissez la surface et rangez les serviettes dans un présentoir empilé.
Etape 2
Comment plier les serviettes pour les porte-serviettes
Cette technique classique est idéale pour plier les serviettes de bain à suspendre. Les serviettes sont ainsi facilement accessibles, ce qui vous permet d’en attraper une et de la draper sur un porte-serviettes d’un seul geste.
Pliez votre serviette de bain en trois dans le sens de la longueur.
Pliez-la en deux, puis ramenez l’extrémité la plus courte vers le centre.
Etape 3
Comment plier les serviettes pour réduire l’usure et la déchirure
Préservez le moelleux de vos serviettes de bain grâce à une méthode de pliage qui permet d’éviter l’usure.
En optimisant le pliage pour le rangement, vous minimisez l’usure potentielle le long du pli causé par un porte-serviettes.
Pliez votre serviette de bain en deux dans le sens de la longueur.
Pliez-la en deux dans le sens de la largeur, en plaçant les extrémités courtes l’une contre l’autre.
Pliez une dernière fois la serviette en deux dans le sens de la largeur pour obtenir un pli large et plat, facilement empilable. Si une forme plus compacte convient mieux à votre espace de rangement, pliez la serviette en trois au lieu de la moitié lors du dernier pliage.
Etape 4
Comment plier les serviettes comme le font les spas de luxe
Pour une touche luxueuse, présentez vos serviettes dans un arrangement roulé inspiré d’un spa. Grâce à cette technique peu encombrante, les serviettes restent bien serrées les unes contre les autres, ce qui convient parfaitement aux serviettes rangées dans des paniers ou des armoires ouvertes. C’est également une bonne façon de présenter les gants de toilette.
Posez la serviette sur une surface plane.
Pliez un coin en diagonale vers le centre de façon à ce que le petit côté soit aligné avec le grand côté de la serviette, créant ainsi une pointe à une extrémité.
Pliez la serviette en deux dans le sens de la longueur, puis retournez-la de façon à ce que le bord plié se trouve en bas.
Enroulez la serviette en commençant par le petit côté opposé à la pointe. Lorsque vous atteignez la fin, rentrez la pointe dans le rouleau pour maintenir la serviette en place.