Menu

Comment préparer des sucettes glacées aux fruits avec de vrais fruits frais

Les sucettes glacées aux fruits frais, faites avec de vrais fruits, sont délicieuses et très faciles à préparer ! Il s’agit d’une recette estivale facile et saine, amusante et délicieuse, qui vous aidera également à vous rafraîchir pendant les mois chauds de l’été !

Sucettes glacées aux vrais fruits

Ces sucettes glacées aux fruits frais sont une façon colorée et délicieuse de rester au frais cet été ! Ces friandises entièrement naturelles sont vraiment magnifiques et elles sont si faciles à préparer ! Elles constituent une excellente friandise pour l’été, une collation pour l’après-midi ou même un petit déjeuner pour la route.

Mes enfants adorent les sucettes glacées et n’ont même pas remarqué que ces sucettes glacées aux fruits sont en fait très saines ! C’est une recette amusante pour les enfants et les tout-petits qui apprennent à faire des sucettes glacées.

Ingrédients nécessaires pour les préparer :

La recette complète imprimable se trouve à la fin de cet article, mais voici une liste de ce dont tu auras besoin :

Kiwis
Fraises
Myrtilles
framboises
Pêches
Jus de pomme
Vous pouvez trouver des moules et des bâtonnets à sucettes glacées du supermarché ou parfois même à l’épicerie.

Recette Sucettes glacées aux fruits avec de vrais fruits frais

Recette Sucettes glacées aux fruits avec de vrais fruits frais

Quels types de fruits peut-on mettre dans les sucettes glacées aux fruits frais ?

Vous pouvez ajouter à peu près n’importe quel fruit à ces sucettes glacées ! Jetez donc un coup d’œil dans votre réfrigérateur pour voir ce que vous avez !Voici une liste de fruits que vous pouvez essayer :

fraises, myrtilles, pêches, kiwis, framboises, pomme, orange, pastèque, mangue, cerises, ananas, nectarines, mûres, pamplemousse, bananes, prunes, melon etc.
Certains fruits sont naturellement plus sucrés que d’autres. Ainsi, si vous préparez vos sucettes glacées avec un fruit comme la mûre ou le pamplemousse qui n’a pas tendance à être très sucré, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères à soupe de sucre ou de miel dans le jus avant de l’ajouter au moule.

De quel type de moule à glace avez-vous besoin ?

N’importe quel type de moule à sucettes glacées suffisamment grand pour contenir des fruits coupés en morceaux conviendra pour faire des sucettes glacées aux fruits.

Nous vous recommandons d’utiliser un moule dont les parois sont plates afin que les fruits puissent se presser contre les parois du moule. Le principal avantage est que vous pourrez voir plus clairement les fruits sur le côté du popsicle lorsque le jus gèlera, ce qui les rendra plus jolis.

Quel type de jus convient le mieux aux sucettes glacées aux fruits faites maison ?

Les jus clairs comme le jus de pomme, le jus de raisin, la limonade ou même le jus de canneberge conviennent très bien aux sucettes glacées aux fruits faites maison. Le jus d’orange convient également, mais il risque de masquer un peu les fruits lors de la congélation.

Pas de jus ? Vous pouvez également utiliser du lait, du thé glacé ou un soda transparent comme Sprite ou Ginger ale.

Glace aux fruits avec de vrais fruits frais

Glace aux fruits avec de vrais fruits frais

Ne sont-ils pas magnifiques ? Ils sont si brillants, si beaux et si frais ! Miam !

Elles sont si fraîches et estivales !Et ai-je mentionné qu’ils ont aussi un goût incroyable ? Une combinaison de baies sucrées aux saveurs estivales et une excellente façon de rester au frais !

Glace aux fruits avec de vrais fruits frais DIY

Glace aux fruits avec de vrais fruits frais DIY

Comment préparer des sucettes glacées aux fruits

Lorsque vous préparez vos sucettes glacées, essayez de remplir chaque moule avec autant de fruits que possible. Veille à ce qu’il y ait deux couches de fruits, une de chaque côté du moule. Utilise un bâton de glace pour pousser les fruits d’un côté du moule afin de pouvoir en ajouter de l’autre côté. Faites pénétrer le tout dans le moule.

Vous pouvez ensuite utiliser des myrtilles et des framboises pour remplir les espaces vides. Les nôtres débordaient de fruits lorsque nous avons terminé !

Plus les fruits sont pressés contre le côté, plus le résultat est beau ! Il n’y a pas de mal à ce qu’il ne soit pas parfait – cela ne fait pas une grande différence – mais faites de votre mieux pour y mettre autant de fruits que possible !

Instructions

Éplucher et couper les kiwis et les pêches en tranches d’un quart de pouce. Couper les fraises en trois.

Éplucher et couper les fruits

Éplucher et couper les fruits

Pressez soigneusement les tranches de fraises, de kiwis et de pêches contre les parois et le fond de chaque moule. Ajoutez des myrtilles et des framboises pour combler les trous au fur et à mesure.

Pressez soigneusement les fruits dans le moule

Pressez soigneusement les fruits dans le moule

Utilisez un bâton de glace pour presser les fruits contre les parois du moule. (Vous pourrez ainsi mieux les voir lorsque le jus sera congelé).

Utilisez un bâton de glace pour presser les fruits

Utilisez un bâton de glace pour presser les fruits

Ajoutez autant de fruits que vous pouvez en mettre dans le moule, en continuant à les presser contre les parois.

Ajoutez autant de fruits que vous pouvez

Ajoutez autant de fruits que vous pouvez

Remplissez les moules de jus de pomme, en laissant un espace d’environ 1,5 cm en haut pour permettre au jus de se dilater lorsqu’il gèlera.

Remplissez les moules de jus de pomme

Remplissez les moules de jus de pomme

Insérez un bâton de glace au milieu de chaque glace, entre les deux couches de fruits.

Insérez un bâton de glace au milieu

Insérez un bâton de glace au milieu

Congeler les popsicles pendant une nuit (ou au moins 4 à 6 heures).
Passez les moules sous l’eau chaude pour faciliter le démoulage.

Les vraies sucettes glacées aux fruits mettent un peu plus de temps à fondre que les sucettes glacées ordinaires.Ainsi, lorsque vous les mangez, les fruits peuvent être encore un peu durs pendant qu’ils fondent. Il nous a fallu 20 bonnes minutes pour terminer nos glaces à la salade de fruits.

Ces sucettes glacées aux fruits faites maison sont TELLEMENT BONNES ! Fabriquées avec de vrais fruits frais et sans sucre ajouté, elles constituent une idée de gâterie saine, délicieuse et rafraîchissante pour l’été !

Categories:   DIY Cuisine

Comments