Matériel nécessaire :
- De la cire en granulés
- Du colorant pour cire en granulés
- Des glaçons
- Une petite bougie
- Deux casseroles de tailles différentes
- Un moule, par exemple un bol
- Un séparateur, par exemple une boite à épices
Enfin, il est possible de passer les soirées dehors pour profiter du coucher de soleil. Avec cette lanterne en cire, vous pourrez rester dehors la nuit dans une ambiance agréable. La technique des bougies de glace permet des réalisations intéressantes.
1. Préparation
Préparez d’abord tous les matériaux. Il est préférable de mettre les glaçons au congélateur la veille. Si vous voulez que votre lanterne soit de votre couleur favorite, optez pour les granulés colorant correspondants.
2. Faire fondre la cire
Posez une casserole remplie d’eau sur le feu. Elle doit être grande pour éviter que l’eau ne déborde. Mettez la casserole remplie de cire dedans. Assurez-vous de ne pas trop remplir la casserole d’eau. Ajoutez les granulés colorants et chauffez le tout jusqu’à ce que la cire soit totalement fondue.
3. Préparer le moule
Prenez votre bol et mettez le séparateur au centre pour laisser la place à la bougie. Ici un bol pour muesli de taille normal a été utilisé. Si vous utilisez un récipient plus grand, les effets seront différents mais tout aussi intéressants. Posez les glaçons.
4. Verser la cire
Maintenant, vous versez la cire dans le moule préparé.
5. Laisser refroidir à l’air libre
Grâce au froid des glaçons, la cire va très vite se solidifier. Il faut toutefois attendre environ 1 heure pour que les glaçons fondent totalement et que la cire soit totalement prise.
6. Démouler la lanterne
La cire durcie peut facilement être démoulée du bol. Pour retirer le séparateur, passez l’ensemble sous l’eau tiède. Le retrait de la boite en plastique que nous avons utilisée ici a pris quelques secondes.
Placez votre petite bougie au centre et voilà, c’est terminé ! C’est une jolie lanterne pour les soirées d’été !