Menu

Le bracelet à fleur en crochet

Matériel nécessaire :

  • 2 pelotes de fil de coton aux couleurs assorties
  • Un crochet n°3
  • 4 petites roses en tissu
  • 1 bouton de nacre ou une perle

Voici aujourd’hui un tutoriel avec pour thème le crochet. Un bracelet original à réaliser soi-même pour ceux qui savent déjà crocheter.

1. Réalisation du bracelet

Pour un tour de poignet de 14 cm de diamètre, crochetez une chaînette d’environ 35 mailles. La chaînette doit faire le tour de votre poignet, donc n’hésitez pas à adapter le nombre de mailles suivant votre taille de poignet et suivant votre façon de crocheter, si vous crochetez “serré” rajoutez quelques mailles.
Adaptez le coton ou la laine utilisés à votre crochet (le n° du crochet ou des aiguilles est toujours précisé sur les étiquettes entourant les pelotes).
Crocheter 35 mailles en l’air, crocheter un rang de mailles serrées, un rang de brides, puis un dernier rang de mailles serrées.

bracelet en crochet etape 1

2. La création de la fleur au crochet

Voici un exemple de fleur, mais vous pouvez personnaliser votre bracelet en réalisant un autre modèle de fleur crochetée.
Montez une chaînette de 6 mailles et fermez par une maille coulée. En piquant à l’intérieur du cercle, faites un rang de 24 mailles serrées. Faites ensuite 3 mailles en l’air. En piquant dans les mailles serrées du rang précédent, réalisez 1 bride, deux doubles brides, 1 bride puis une maille coulée dans le rond.
Répétez encore 5 fois pour avoir 6 pétales au total. Arrêtez la fleur en passant le fil dans la dernière boucle.

bracelet en crochet etape 2

3. La fermeture du bracelet

Pour la fermeture du bracelet, cousez un petit bouton de nacre (ou une perle) à l’une des extrémités du bracelet.
La boutonnière est en fait l’utilisation d’un espace “naturel” se trouvant entre deux brides, donc il n’est pas nécessaire d’en faire une spécifique.

bracelet en crochet etape 3

4. Dernière étape

Enfin, cousez les petites roses en tissu sur la fleur crochetée, puis cousez la fleur crochetée sur le bracelet avec des points invisibles en utilisant un fil de la même couleur que la fleur.
Voilà, votre bracelet est terminé!

bracelet en crochet etape 4

Categories:   DIY Couture

Comments