Menu

 

Boîte d’ombre vue océan

Ce que j’aime dans le fait d’aller à la plage ou en vacances, ce sont les souvenirs que l’on crée. Cette boîte d’ombre avec vue sur l’océan est un moyen parfait de conserver ces souvenirs et de les exposer dans votre maison pour que d’autres puissent en profiter. Avec l’arrivée de l’automne, il est facile d’oublier les coquillages que vos enfants ont ramassés et qui se trouvent encore au fond du sac de plage. Sortez-les, imprimez votre photo de vacances préférée de cet été et profitez de ces souvenirs toute l’année.

Il semble que je revienne toujours avec des coquillages, des cartes postales, des clés de chambre, etc. et je ne les utilise pas toujours, mais je ne veux pas non plus les jeter. Parfois, ils finissent par se retrouver dans un tiroir et sont oubliés. Maintenant, non seulement nous pouvons profiter de ces souvenirs, mais aussi les autres qui nous rendent visite dans notre maison. La plage est l’un de mes endroits préférés et je ne veux jamais oublier ces bons moments.

Vos enfants peuvent également participer à ce projet et partager leurs idées sur la façon de se souvenir de leurs vacances d’été. C’est facile pour eux aussi de vous aider à créer et à assembler le tout. Même si l’école n’a pas encore commencé, ce n’est jamais une mauvaise chose de regarder en arrière et de sourire aux souvenirs d’été.

La raison pour laquelle j’aime cette boîte à ombre plus que n’importe quelle autre boîte ordinaire est que la photo avec la magnifique vue sur l’océan, le sable et les coquillages donne un aperçu ou une image de la beauté dont nous avons profité pendant notre séjour.

Ce dont vous aurez besoin :
Une boîte d’ombres : J’ai l’intention de le faire pour chacune de nos vacances et de construire un mur de collage de voyages et de vacances, donc je ne voulais pas qu’il soit trop grand pour commencer.

Photo d’un voyage récent

Des coquillages ou d’autres petits objets de votre voyage.

Sable

Épingles droites ou carrés adhésifs pour scrapbooking : Ma boîte à ombre était livrée avec des épingles droites que j’ai utilisées pour fixer la photo.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

C’est parti !

Retirez l’arrière de la boîte à ombre et placez votre photo sur la paroi arrière de la boîte. Vous pouvez commencer par fixer la photo à l’aide de carrés adhésifs de scrapbooking, puis placer des épingles droites dans les coins pour un meilleur soutien et pour la décoration si elles sont munies d’une perle ou d’une pointe colorée.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

Placer les coquillages et le sable peut être un peu salissant mais ne vous inquiétez pas. Il n’est pas nécessaire que tout soit parfait et que tout soit bien placé. La plage ne ressemble pas à ça non plus.

Ce serait aussi plus facile si le haut de la boîte à ombre s’ouvrait aussi pour que vous puissiez y déposer le sable et les coquillages, mais la mienne ne l’a pas fait. Peut-être pouvez-vous en trouver une qui s’ouvre.

J’ai posé la boîte à plat et j’ai placé mes coquillages au hasard sur le verre. En fonction de votre photo, vous pouvez recouvrir le verre de coquillages et de sable jusqu’à quelle hauteur.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

Ensuite, j’ai commencé à déposer mon sable sur la partie inférieure de la boîte, sous les coquillages et sur une partie d’entre eux. J’ai utilisé une photo du rivage avec l’eau et le ciel et je voulais que les coquillages et le sable recouvrent le fond de la photo et la rendent vivante.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

Replacez l’image au dos de la boîte à ombres et fixez-la en place. Retournez-la lentement et délicatement pour voir votre projet fini. Comme le sable et les coquillages se déplacent facilement, vous devrez peut-être le retourner et le placer à nouveau, mais comme je l’ai déjà dit, n’essayez pas de le rendre parfait.

Inscrivez également l’année des vacances ou l’année et le mois au dos de la boîte d’ombre afin de ne pas vous tromper à l’avenir sur les vacances que vous avez passées.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

J’aime pouvoir regarder cette boîte d’ombre et sourire aux bons souvenirs d’un voyage merveilleux. Je sais que vous et votre famille serez en mesure de faire de même.

DIY Boîte d'ombre vue océan

DIY Boîte d’ombre vue océan

Prenez plaisir à vous remémorer les bons moments et à vous réjouir de créer de nouveaux souvenirs dans le futur. Mais surtout, profitez des petites choses de la vie, chaque jour !

N’hésitez pas à partager vos photos ou vos souvenirs de vos récentes vacances d’été dans les commentaires ci-dessous. Nous aimons entendre parler d’autres endroits où voyager et de choses à apprécier en voyageant.

Si vous avez aimé ce projet simple, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil au pot de souvenirs de l’année scolaire, aux sous-verres à photos et au miroir de la salle de bains.

 

Categories:   DIY Déco

Comments