Menu

22 cadeaux faits maison pour maman à l’occasion de la fête des mères

Trouvez le cadeau DIY parfait pour maman cette année avec l’un de nos cadeaux de fête des mères faits maison préférés. Des savons aux gommages au sel en passant par les compositions florales, les bricolages en papier et les tentures murales, cette collection de bricolage a tout pour plaire. Nous avons des idées de cadeaux pour les enfants comme pour les adultes, afin que tout le monde puisse donner de l’amour à sa mère pendant cette fête.

Emballage du bouquet de fleurs de la fête des mères

Bouquet de la fête des mères

Bouquet de la fête des mères

Offrez à maman des fleurs fraîches joliment emballées avec ce parfait bouquet de fête des mères emballé dans du papier. Un bouquet emballé demande peu de temps et d’efforts mais fait toujours un beau cadeau. Cette idée est parfaite pour les cadeaux de dernière minute (nous ne le dirons pas !) ou pour tous ceux qui offrent toujours des fleurs pour la fête des mères.

Savons aux pierres précieuses DIY

Savon aux pierres précieuses

Savon aux pierres précieuses

Traitez votre mère comme la reine qu’elle est avec ces savons en pierre précieuse faciles à faire soi-même. Le processus en cinq étapes consiste à mélanger les couleurs et à ajouter des huiles essentielles, à placer les savons dans des moules et à façonner chaque barre de savon avec un couteau pour créer une forme de pierre précieuse. Ces savons adorables et uniques sont faciles à personnaliser dans n’importe quelle couleur ou parfum.

Bouquet de pissenlits facile à réaliser avec des fleurs à pampilles

Fleurs à pampilles dans un pot de maçonnerie

Fleurs à pampilles dans un pot de maçonnerie

Ces jolies fleurs bricolées ne se faneront pas après la fête des mères. Elles sont faciles à réaliser pour les enfants et constituent un excellent moyen d’égayer n’importe quel espace. Vous avez juste besoin de fil jaune et vert, de cure-pipes verts, de colle à tissu ou d’un pistolet à colle chaude, de ciseaux et d’une fourchette de service (pour faire les glands).

Porte-bougies Mason Jar

Porte-bougies en pot Mason

Porte-bougies en pot Mason

Les porte-bougies personnalisés sont un cadeau de bricolage facile et peu coûteux. Avec un peu de supervision d’un adulte, les enfants peuvent les fabriquer facilement. Commencez par découper un cœur dans du papier contact et placez-le dans votre pot. Recouvrez le pot d’un apprêt et commencez à peindre le pot une fois qu’il est sec. Retirez le papier en forme de cœur et laissez un mot spécial pour maman sur une étiquette cadeau. Enfin, insérez une bougie votive dans le bocal.

Savon à la lavande et au citron

Blocs de savon à la lavande et au citron attachés ensemble

Blocs de savon à la lavande et au citron attachés ensemble

Ce savon à l’odeur douce est si bon que votre mère ne saura même pas qu’il est fait maison. Vous devrez faire fondre le savon dans une chaudière, ce projet de bricolage convient donc mieux aux adultes qu’aux enfants. Utilisez des huiles essentielles de lavande avec du colorant pour savon violet pour ajouter de la couleur et une cuillère à café de graines de pavot pour exfolier.

Créer un bocal à souvenirs

Créer un bocal à souvenirs

Créer un bocal à souvenirs

Utilisez ce document à imprimer pour créer un “bocal à souvenirs” afin d’encourager les contacts réguliers avec votre mère. Notez des idées de choses à faire ou à discuter qui créeront des souvenirs entre vous deux, comme “aller au cinéma” ou “préparer le dîner ensemble”. Un bocal à souvenirs fonctionne à merveille, tant pour les enfants que pour les adultes.

Sels de bain maison

Sels de bain maison emballés

Sels de bain maison emballés

Offrez à maman le cadeau de la relaxation cette année avec des sels de bain faciles à faire soi-même, dans une gamme de couleurs et de parfums. Pensez à utiliser des huiles essentielles destinées à réduire l’anxiété, comme la lavande, la menthe ou le romarin. Quelques gouttes de colorant alimentaire ajouteront de la couleur aux sels de bain, et des récipients et un emballage créatif font des merveilles pour une présentation haut de gamme, digne d’un spa.

Pots à fleurs en terre cuite peints

Pots de plantation peints sur une étagère

Pots de plantation peints sur une étagère

Donnez un coup de jeune aux vieux pots de maman ou offrez-en de nouveaux avec une touche personnelle. Rassemblez des pots, de la peinture artisanale et les variétés de plantes préférées de votre mère pour un cadeau attentionné et pratique qu’elle utilisera longtemps après la fête des mères. Vous pouvez fabriquer environ quatre versions personnalisées pour le coût d’une jardinière décorative achetée dans un magasin de bricolage.

Cadre d’empreintes de main Love U

Fille tenant une empreinte de cœur dans un cadre rose

Fille tenant une empreinte de cœur dans un cadre rose

Ce bricolage est facile, mignon et rappellera à maman l’amour de son petit tout au long de l’année. Les enfants s’amuseront à faire des formes de cœur avec leurs mains en encadrant les mots “Love U !”. Un cadre festif rendra ce bricolage idéal à afficher à la maison.

Photos de fleurs de Cupcake Liner

Photos de fleurs de Cupcake Liner dans un cadre

Photos de fleurs de Cupcake Liner dans un cadre

Voici une façon créative de mettre en valeur des photos d’école supplémentaires, et un cadeau parfait pour la fête des mères. Utilisez des dessous de gâteaux pour encadrer le visage souriant d’un enfant au-dessus d’une tige et de feuilles découpées dans du papier vert. Présentez-le à maman dans une carte ou dans un cadre.

Recettes d’exfoliation au sucre

Gommage au sucre fait maison à la framboise et au citron dans des pots en verre

Gommage au sucre fait maison à la framboise et au citron dans des pots en verre

Ces recettes de gommage au sucre sont assez bonnes pour être mangées ! Transformez le parfum préféré de maman en un gommage exfoliant qui peut être préparé en cinq minutes à peine. Vous ne pouvez pas vous tromper avec un gommage au sucre et au citron ou un gommage au sucre et au citron et à la framboise, réalisés avec des ingrédients qui se trouvent peut-être déjà dans votre cuisine.

Bouquet de coupons

Bouquet de fleurs à bons de réduction

Bouquet de fleurs à bons de réduction

C’est le cadeau qui continue à donner – un bouquet de coupons facile et personnel. Proposez de nettoyer la cuisine ou de promener le chien et faites le bonheur de votre mère avec ses propres coupons.

La fête des mères dans un bocal

Les préférés de maman dans un bocal

Les préférés de maman dans un bocal

Cette idée super créative comprend tout ce que votre maman pourrait désirer pour sa journée spéciale. Prenez tout ce qu’elle aime et qui peut tenir dans un bocal (chocolats et autres snacks, bougies parfumées, maquillage, savons, etc.) et présentez-le à votre mère dans un bocal avec une étiquette à la craie.

Carte de vœux

Carte de vœux

Carte de vœux

Cette carte facile à réaliser avec des bâtonnets de glace est un moyen très mignon pour les enfants de dire à leur mère ce qu’ils ressentent. Ce bricolage peut être réalisé avec des bâtons de popsicle, des boutons, du papier rose et jaune, de la colle, des ciseaux et un marqueur.

Empreinte de la famille de la tranche de bois

Empreinte de la famille en tranches de bois

Empreinte de la famille en tranches de bois

Faites participer toute la famille à ce bricolage et rappelez à maman combien vous vous souciez d’elle. Tout le monde peut mettre son empreinte sur ce projet, de la plus grande à la plus petite. La tranche de bois pour présenter les empreintes est très jolie dans les maisons de style rustique.

Boîte en fer blanc peinte

Boîte de conserve peinte avec ruban et emblème M tenant des roses

Boîte de conserve peinte avec ruban et emblème M tenant des roses

Une boîte de conserve peinte est un cadeau polyvalent idéal ; elle est parfaite pour les fleurs, les articles de cuisine, la petite monnaie, et bien plus encore. Un bouquet de roses pour la fête des mères présenté dans une boîte de conserve peinte à la main dans sa couleur préférée est un geste attentionné qui peut être assemblé en quelques minutes.

Joli arrangement de tulipes en papier

Tulipes en papier dans un pot

Tulipes en papier dans un pot

Les tulipes sont la fleur printanière par excellence ! Offrez à maman une adorable composition de tulipes en papier pour un bouquet qui durera plus d’une semaine. Il suffit de créer des fleurs et des tiges de tulipes en origami et de les placer dans un vase qu’elle adorera.

Bougies dans des tasses à café

Bougies dans des tasses à café

Bougies dans des tasses à café

Une bougie dans une tasse à café est un cadeau facile et doux (surtout pour les amateurs de L profond) qui reste fonctionnel même après que la cire ait fondu. L’huile parfumée à la lavande aidera la bougie à sentir aussi bon qu’elle est belle. Pour gagner du temps, vous pouvez faire fondre ou raser une bougie déjà faite au lieu de fabriquer la vôtre.

Bombes de bain parfumées et pétillantes DIY

Bombes de bain semblables à des emballages de cupcakes

Bombes de bain semblables à des emballages de cupcakes

Les bombes de bain vendues dans les magasins de savon à la mode peuvent être très chères, alors pourquoi ne pas en faire vous-même ? Cette recette est facile, personnalisable et peut être réalisée par le bricoleur. Il s’agit d’une excellente recette à réaliser avec les enfants, qui leur permet également d’acquérir des connaissances scientifiques.

Carte d’empreintes de papillons

Carte papillon en papier pour la fête des mères

Carte papillon en papier pour la fête des mères

Cette carte à l’empreinte de papillon est super mignonne et parfaitement personnelle. Écrivez un mot doux ou un poème à attacher au papillon et faites plaisir à votre maman.

Spa dans un bocal

Pot Mason rempli d'articles pour le spa

Pot Mason rempli d’articles pour le spa

Un spa à la maison est une façon créative et économique d’aider maman à se détendre pour la fête des mères. Ajoutez un savon fait maison et vous avez un cadeau gagnant. Si vous voulez vraiment mettre le paquet, ajoutez des pantoufles et un peignoir pour compléter l’ambiance de la journée de spa.

 

Categories:   DIY Bricolage

Comments