Menu

12 meilleures idées de bricolage pour remercier les arbres à l’occasion de Thanksgiving

Ces magnifiques objets artisanaux de Thanksgiving sont la preuve que les arbres décorés ne sont pas seulement pour Noël !

Thanksgiving approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de décorer votre maison de façon festive ! Lorsqu’il s’agit de choisir les meilleures décorations pour Thanksgiving, rien de tel qu’un arbre de la reconnaissance pour saisir véritablement l’esprit de la saison. Les arbres de la reconnaissance sont une grande tradition de Thanksgiving qui consiste à inviter vos invités à écrire ce dont ils sont le plus reconnaissants sur un ornement, puis à le placer sur l’arbre dans le cadre d’une présentation interactive de la saison. Ces objets artisanaux sont non seulement une excellente pièce de décoration pour les fêtes, mais aussi une merveilleuse façon de remercier pour la saison.

Heureusement, si vous cherchez des moyens de bricoler votre propre arbre de Thanksgiving, nous avons rassemblé ici toutes les meilleures idées, des affiches imprimables que vous pouvez accrocher au mur aux mini-arbres festifs que vous pouvez facilement réaliser avec quelques branches et quelques fournitures artisanales. Que vous recherchiez un élégant étalage de saison ou quelque chose que vous pouvez facilement bricoler avec les enfants, ces arbres de remerciement créatifs à bricoler sont de formidables idées de décoration murale, de décoration de cheminée d’automne ou même de magnifiques centres de table pour Thanksgiving – et vous permettront certainement, à vous et à toute la famille, de rendre grâce pour la meilleure tradition de vacances qui soit !

L’arbre de la gratitude avec des glands

L'arbre de la gratitude avec des glands

Ce magnifique étalage saisonnier sert également de porte-bonheur pour les fêtes, avec des ornements de glands bricolés qui sont en fait des baumes à lèvres d’EOS déguisés. Demandez à vos invités d’écrire quelque chose dont ils sont reconnaissants sur les feuilles de papier colorées, puis, lorsqu’ils partent, dites-leur d’enlever un gland de l’arbre pour le plus beau des cadeaux d’adieu !

L’arbre de la reconnaissance fait par des enfants

L'arbre de la reconnaissance fait par des enfants
Celui-ci est assez simple à réaliser avec les enfants pendant les heures de bricolage, mais il est aussi très bien à exposer comme une belle pièce de décoration. Tout ce dont vous aurez besoin est une branche d’arbre, du papier de bricolage, un perforateur et un pistolet à colle – et bien sûr un vase ou un pot pour exposer avec style le travail de vos enfants.

Feuilles d’arbre reconnaissantes

Feuilles d'arbre reconnaissantes
Pour vous permettre de mettre à niveau votre centre de table d’inspiration automnale à temps pour les vacances, il vous suffit d’orner un élégant vase de feuillage automnal (que vous pouvez vous procurer dans votre magasin d’artisanat local) de ces feuilles imprimables gratuitement, si faciles à découper et à suspendre avec du ruban, de la ficelle ou même du ruban adhésif.

Arbre de la reconnaissance : Décor mural en feutre

Arbre de la reconnaissance : Décor mural en feutre
Laissez tomber le centre de table à bricoler et optez plutôt pour une décoration murale toute faite, si facile à personnaliser avec des feuilles de feutre que vous pouvez y fixer des épingles de sûreté dorées. Mais le meilleur ? Vous pouvez enrouler le tout et le ranger de manière compacte une fois la saison terminée, puis le ressortir pour les fêtes de fin d’année.

Les branches de Thanksgiving avec des incitations

Thanksgiving avec des incitations
Cet élégant artisanat saisonnier est un peu différent de votre arbre de la reconnaissance typique : Au lieu de noter ce pour quoi vous êtes reconnaissant, les feuilles colorées (que vous pouvez bricoler et attacher aux branches avec des épingles à linge) servent d’indications imprimables pour les choses à faire en fonction de la saison – comme “faire du bénévolat dans une banque alimentaire” ou “inviter des amis pour un Friendsgiving”.

L’arbre de la reconnaissance à l’automne

L'arbre de la reconnaissance à l'automne
Disposez de belles tiges d’automne dans un récipient pour ajouter une touche d’automne vraiment confortable et rustique à n’importe quel espace de votre maison – puis utilisez du papier kraft, une perforatrice et de la ficelle pour créer les étiquettes. Nous aimons aussi l’idée de laisser un seau d’étiquettes que les invités pourront remplir et attacher eux-mêmes à l’arbre !

L’arbre de la reconnaissance en tableau noir

L'arbre de la reconnaissance en tableau noir
Au lieu d’un véritable “arbre”, vous pouvez également opter pour un tableau noir que vous pouvez placer sur votre cheminée sans aucun problème. Il vous suffit de dessiner ou de couper un arbre sur le tableau, puis d’ajouter quelques feuilles d’automne colorées que vous et votre famille pourrez utiliser pour écrire ce dont vous êtes reconnaissant pour cette année.

Arbre de la reconnaissance aux couleurs pastel

Arbre de la reconnaissance aux couleurs pastel
L’automne n’est pas seulement la saison des tons terreux ! Faites ressortir les pastels doux et les motifs amusants avec cette version vraiment charmante d’un arbre reconnaissant, qui utilise du papier de scrapbooking coloré et de la ficelle blanche pour afficher les bénédictions de chacun sur les branches.

Branche de baies de l’arbre de la reconnaissance

Branche de baies de l'arbre de la reconnaissance
Ajoutez une belle couleur à votre arbre de la reconnaissance en y fixant de jolies branches de baies (elles peuvent être vraies ou fausses), puis en le plaçant dans un élégant vase en verre. N’oubliez pas d’accrocher les feuilles de remerciement avec des mini-pinces à linge pour un bricolage facile et super-chic !

L’arbre de la reconnaissance de Washi Tape

L'arbre de la reconnaissance de Washi Tape
Plutôt que de laisser vos branches nues et ennuyeuses, enveloppez-les avec du ruban adhésif washi en tissu pour un moyen facile d’ajouter de la couleur et du plaisir à votre arbre. Ensuite, utilisez ces imprimables gratuits pour créer les feuilles, que vous pouvez facilement attacher avec de la ficelle (nous aimons aussi l’idée d’enrouler un joli nœud autour du vase !)

Affiche imprimable de l’arbre de la reconnaissance

Affiche imprimable de l'arbre de la reconnaissance
Vous souhaitez ajouter une touche festive à votre dîner de Thanksgiving ? Ce poster de l’arbre de la reconnaissance est la décoration murale parfaite à afficher au-dessus de votre table de Thanksgiving (les enfants l’adoreront aussi !), et est même accompagné de feuilles d’automne colorées que vous pouvez facilement coller sur le poster.

Figurine de l’arbre de la reconnaissance au centre de la table

Figurine de l'arbre de la reconnaissance au centre de la table
Si vous préférez acheter plutôt que de faire du bricolage, cette figurine de centre de table est l’arbre de la reconnaissance parfait à afficher sur votre étagère ou votre manteau de cheminée, et comprend les feuilles de papier coloré pour que vous et votre famille puissiez écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Le plus beau, c’est que vous pouvez remplacer les feuilles par des photos de famille après la fin de Thanksgiving, ce qui en fait la pièce de décoration parfaite pour votre maison tout au long de l’année !

Categories:   DIY Déco

Comments