Matériel nécessaire :
- Du papier sulfurisé
- Une machine à coudre
- Du fil à coudre
- Un crayon et une règle
- Des ciseaux
- Des trombones
Voici comment réaliser une corbeille en papier tissé. Ces corbeilles pratiques pour votre rangement amènent de l’ordre dans le chaos créatif.
1. Matériel
Commencez par préparer votre matériel. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs couleurs de fil et laisser libre cours à votre imagination.
2. Mesures
Marquez une bande de papier sulfurisé de 2,5 cm de large avec le crayon et la règle.
3. Plier le papier sulfurisé
Repliez la bande plusieurs fois en éventail pour obtenir une bande solide de plusieurs épaisseurs.
4. Coudre les bandes
Faites deux coutures à la machine à droite et à gauche de la bande.
Vous avez besoin de 14 bandes semblables en tout : 10 bandes de 60 cm de long et 4 bandes de 90 cm.
5. Tisser le fond
Alignez cinq bandes (60 cm) l’une à côté de l’autre. Astuce: Fixez-les avec des trombones pour qu’elles ne glissent pas. Tissez ensuite cinq bandes perpendiculairement. Vous devez donc les glisser à tour de rôle en dessous et au-dessus des bandes fixes. Travaillez de sorte qu’il reste la même longueur libre de chaque côté des bandes et fixez le tout avec des trombones.
6. Tisser les parois latérales
Repliez le reste des bandes vers le haut. [step8]Tissez les bandes de 90 cm tout autour en procédant comme pour le fond. Rabattez les extrémités dans la dernière maille.
Tissez les bandes de 90 cm tout autour en procédant comme pour le fond. Rabattez les extrémités dans la dernière maille.
7. Finitions
Lorsque toutes les bandes sont tissées, coupez en pointe les extrémités qui dépassent. Vous pouvez maintenant rabattre ces extrémités vers l’intérieur et les cacher dans les mailles. Cela renforce la corbeille et vous ne devez rien coller. Votre nouvelle corbeille en papier tissé est terminée !