Menu

Le collage ananas

Matériel nécessaire :

  • Des magazines (beaucoup!)
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter
  • Un tapis de coupe
  • De la colle
  • Une feuille de papier
  • Du carton
  • Un cadre

Le monde entier est touché par la fièvre tropicale. On trouve des palmiers et des fruits exotiques un peu partout. Voici comment réaliser vous-même un collage aux couleurs de l’été. Faites entrer le soleil chez vous et commencez à conserver vos revues !

1. La préparation

Vous avez tous les matériaux ? Alors, commençons ! Une chose avant de débuter, il vous faudra de la patience. Pour le feuillage de notre ananas, j’ai utilisé pas moins de 70 journaux pour trouver tous les tons nécessaires. Installez-vous bien et débutez la recherche. Et si vous êtes soigneux, vous pourrez toujours réutiliser votre revue.

diy collage ananas etape 1

2. Le découpage

Vous devez trouver tous les morceaux pour réaliser l’ananas et son feuillage. Cherchez des images aux tons jaunes et verts et toutes leurs nuances possibles. Peu importe la structure du papier.

diy collage ananas etape 2

3. Croquis et garnitures

Vous pensez avoir toutes les pièces utiles ? Prenez une feuille blanche format A3 et dessinez le contour du fruit et sa structure au centre.
A présent, coupez les morceaux de papier trouvés dans les revues. Il n’est pas utile d’être très précis dans la découpe, les pièces pourront être collées l’une sur l’autre.
Posez les morceaux de papier sur votre contour et adaptez la découpe pour les bords du fruit.

diy collage ananas etape 3

4. Le collage

Il convient à présent de faire les collages. Il faut travailler de haut en bas. Collez d’abord le fond et si besoin procédez à des changements avant le collage. Une fois le feuillage fait, faites le fruit de la même manière. Les pièces peuvent être collées l’une contre l’autre ou l’une sur l’autre. C’est vous qui décidez. Une fois le travail terminé, laissez sécher.
Il convient maintenant de coller l’ananas sur un carton plus fort et de le découper au cutter. Placez un tapis sous votre feuille pour ne pas abîmer votre plan de travail. Le carton donne de l’épaisseur au motif et un effet 3D.

diy collage ananas etape 4

5. Le cadre

Il ne reste plus qu’à encadrer votre œuvre. Posez l’ananas sur le fond et posez le cadre choisi.
C’est terminé ! Vous pouvez varier les motifs pour réaliser d’autres tableaux différents, des flamands roses par exemple ou d’autres fruits exotiques !

diy collage ananas etape 5




Categories:   DIY Papier

Comments