Menu

Lanternes à fleurs pressées

Ce bricolage de fleurs pressées est TELLEMENT JOLI ! Fabriquez vos propres lanternes de fleurs pressées qui sont magnifiques et très faciles à assembler ! Avec un peu de mod podge et des fleurs séchées, vous obtiendrez un magnifique porte-bougie très peu coûteux à fabriquer.

Bricolage de fleurs pressées

Ce bricolage de fleurs pressées est très simple à réaliser et le résultat est très joli ! Ces lanternes de fleurs pressées apportent une touche de couleur grâce aux fleurs séchées et une douce lueur grâce aux bougies chauffe-plat qui se trouvent à l’intérieur.

Si vous cherchez une décoration de table pour un mariage ou une fête d’été, ces lanternes de fleurs pressées sont parfaites ! Elles font également d’excellents cadeaux pour les anniversaires ou d’autres occasions spéciales.

Ce bricolage est idéal pour les enfants et les adultes, car il est très simple à réaliser. Placez les fleurs au hasard, ou créez votre lanterne en différentes nuances d’une même couleur. De simples bocaux de magasin à un dollar deviennent beaux, estivaux et rustiques !

Lanternes à fleurs pressées DIY

Lanternes à fleurs pressées DIY

Voici ce dont vous aurez besoin :

Si vous utilisez ces liens pour acheter quelque chose, nous pouvons percevoir une petite commission qui nous aide à faire fonctionner ce site web.

Les instructions complètes et imprimables se trouvent à la fin de cet article, mais voici une liste de produits sur Amazon qui sont similaires à ceux que nous avons utilisés :

Mod podge
Fleurs pressées
Pot en verre
Pinceau
Ficelle
Bougie à réchaud ou votive

Materiel Lanternes à fleurs pressées DIY

Matériel Lanternes à fleurs pressées DIY

Où puis-je acheter des fleurs pressées ?

Nous vous recommandons d’acheter des fleurs pressées sur Amazon, qui propose de nombreux types de fleurs séchées. Vous pouvez même trouver des packs consacrés à une seule couleur de fleur.

Puis-je presser mes propres fleurs ?

Si vous avez des fleurs dans votre jardin, vous pouvez certainement en cueillir quelques-unes et les presser vous-même. Cela rend les lanternes de fleurs pressées encore plus spéciales ! C’est aussi une activité très amusante à faire avec les enfants.

DIY Lanternes à fleurs pressées

DIY Lanternes à fleurs pressées

Quel est le meilleur type de pot ?

Un bocal en verre à parois droites est le meilleur type de bocal pour fabriquer une lanterne à fleurs pressées. Les bocaux ordinaires ont souvent des stries sur le côté, ce qui n’est pas très joli et rend plus difficile l’adhérence des fleurs.

Vous devez également choisir un bocal dont l’ouverture est suffisamment large pour y placer une bougie et y insérer un briquet. Vous pouvez réutiliser un vieux pot de confiture ou acheter un pot de maçon à ouverture large et à parois lisses. Nous avons trouvé les bocaux que vous voyez sur les photos dans un magasin à un dollar.

Puis-je suspendre ma lanterne de fleurs pressées ?

Oui, vous pouvez utiliser du fil de fer pour tableaux et/ou un vieux cintre en fil de fer pour créer des poignées pour ces lanternes. A Piece of Rainbow propose un excellent tutoriel pour suspendre des luminaires en bocal.

Une autre option consiste à coller la ficelle autour de l’embouchure du bocal pour le maintenir en place et créer une poignée avec la ficelle.

Bricolage lanternes à fleurs pressées

Bricolage lanternes à fleurs pressées

Lanternes en fleurs pressées

Ce bricolage de fleurs pressées est une excellente activité pour les enfants et les adultes. Ces lanternes de fleurs pressées sont TELLEMENT JOLIES et si faciles à réaliser !

Matériel :
Bocal en verre ou bocal maçonné (à côtés droits ou lisses)
Fleurs pressées
Colle Mod Podge (mat)
4 pieds de ficelle
Bougie à réchaud (OU VOTIVE)
Matériel :
Pinceau

Instructions :
Étape 1 : Ajouter les fleurs pressées au bocal
Peignez une petite partie de l’extérieur du bocal avec une fine couche de Mod Podge.
Il est préférable de travailler par petites surfaces, car la colle commence à sécher très rapidement.

Ajouter les fleurs pressées au bocal

Ajouter les fleurs pressées au bocal

Pressez une fleur séchée sur le bocal.

Pressez une fleur séchée sur le bocal

Pressez une fleur séchée sur le bocal

Recouvrez la fleur d’une autre couche de Colle.
Si la fleur a des pétales superposés, vous devrez peut-être « coller » le pétale du dessus à celui du dessous avec de la colle. Cela permettra à la fleur d’adhérer correctement.

Recouvrez la fleur d'une autre couche de Colle

Recouvrez la fleur d’une autre couche de Colle

Répétez ces étapes, en couvrant autant de fleurs pressées que vous le souhaitez.

Ajouter plus de fleurs pressées au bocal

Ajouter plus de fleurs pressées au bocal

Une fois que toutes les fleurs ont été placées sur le pot, laissez sécher la colle pendant cinq minutes.
Recouvrez tout le pot d’une fine couche de colle. Cela permettra de faire adhérer toutes les fleurs et de créer une texture uniforme pour le verre qui apparaît sur la lanterne.

laissez sécher la colle pendant cinq minutes

laissez sécher la colle pendant cinq minutes

Étape 2 : Nouer la ficelle
En partant du centre de la ficelle, faites plusieurs boucles autour de l’ouverture du bocal. Faites un nœud, puis faites un nœud avec le reste de la ficelle.

Nouer la ficelle

Nouer la ficelle

Ajoutez une bougie et allumez-la pour voir votre lanterne briller. Votre lanterne de fleurs pressées est terminée !

Ajoutez une bougie et allumez-la

Ajoutez une bougie et allumez-la

Conseil utile :

Les bougies chauffe-plat du magasin à un dollar brûlent pendant moins d’une heure. Si vous voulez que vos lanternes brillent toute la soirée, assurez-vous de choisir une bougie votive plus grande pour la placer à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser des bougies chauffe-plat à piles.

 

Categories:   DIY Déco

Comments