Menu

Faire des cadres en papier transfert et broderie

Voici un super DIY déco qui fera un super effet sur vos murs : des images en tissu imprimées grâce à du papier transfert et personnalisées avec quelques points de broderie.
cadres en papier transfert et broderie 1

Préparation

Préparez tout le matériel dont vous aurez besoin. Imprimez le motif voulu sur du papier transfert. Vous aurez absolument besoin d’un imprimante à jet d’encre, la technique du papier transfert ne pouvant fonctionner avec une imprimante laser.

Si vous n’avez pas d’imprimante à jet d’encre, vous pouvez vous adresser à une imprimerie. L’image doit être imprimée en miroir ce qui est particulièrement important si vous voulez imprimer du texte. Pour ma part, j’ai utilisé des images dans des tons gris mais vous pouvez tout à fait imprimer des images en couleur sur votre papier transfert.

cadres en papier transfert et broderie 2

Découper les images

Posez votre cercle à broder sur l’image et dessinez-en le contour avec un marqueur soluble à l’eau. Celui-ci s’estompant très vite, découpez votre motif directement après. Découpez large si vous ne souhaitez pas voir le bord ensuite.

cadres en papier transfert et broderie 3

Repasser le papier

Posez votre image endroit contre endroit sur votre tissu et repassez. Regardez bien les instructions sur le paquet du papier. Pour ma part, j’ai repassé à puissance maximale pendant env. 45 secondes. J’ai fait particulièrement attention aux bords et j’ai bien appuyé avec le fer.

Il peut figurer dans la notice d’attendre que le tissu refroidisse avant de retirer le papier. Vous pouvez faire ainsi si vous souhaitez un résultat un peu brillant. Dans mon cas, j’ai retiré le papier de suite pour avoir une image mate sur le tissu.

cadres en papier transfert et broderie 4

Broder des motifs 1

Vous pouvez alors broder sur votre image. Sur mes branches d’hiver, j’ai brodé quelques boutons de fleur dans les tons roses et rouges.

cadres en papier transfert et broderie 5

Broder des motifs 2

Sur un portait, j’ai brodé un bandeau en chaînette.

cadres en papier transfert et broderie 6

Finitions

Lorsque vous avez fini de broder, vous pouvez faufiler le tissu à l’arrière du cercle en passant un fil tout le long et en nouant les deux extrémités ensemble.

cadres en papier transfert et broderie 7

Categories:   DIY Couture

Comments