La maison DIY

Menu

Fabriquer un jeu de construction en mousse pour bébé

L’imagination de bébé n’a pas de limite ! À partir de simple cubes en mousse, votre enfant construit des châteaux de dragons, des maisons de poupées ou encore des tours d’une hauteur infinie !

À l’aide de mousse toute douce et de tissus colorés, créez un jeu de construction unique et encouragez son esprit créatif – grâce au tuto couture créé par Mondial Tissus.

Préparer le matériel

Dans un premier temps, rassemblez tout le matériel dont vous aurez besoin pour fabriquer le jeu de construction en mousse.

Découper le patron

À l’aide d’une équerre et d’un stylo, tracez un carré de 12 cm de côté puis découpez-le.

Assembler les deux premiers carrés

Épinglez deux carrés différents endroit contre endroit et piquez à 1 cm du bord en veillant à laisser un espace de 1 cm à chaque extrémité.

Assembler les carrés en une ligne

Coudre une ligne de 4 carrés de la même manière.

Former un tube

Pour façonner le contour du cube, cousez ensemble les deux carrés des extrémités de la ligne, endroit contre endroit, en procédant de la même manière qu’à l’étape 3.

Aplatir les coutures

Pour un fini plus propre, aplatissez les couture au fer à repasser.

Coudre le fond du cube

Pour façonner le fond du cube, épinglez un carré du contour sur le bord d’un carré non cousu. Cousez à 1 cm du bord en commençant et terminant à 1 cm des extrémités…

… puis procédez de même avec les bords adjacents du contour et du fond en les cousant les un après les autres jusqu’à fermer le fond du cube.

Insérer la mousse

Retourner la housse du cube sur l’endroit et insérer le cube de mousse à l’intérieur.

Préparer la fermeture du cube

Enfin, épinglez les valeurs de coutures de 1 cm du fond du cube sur la mousse. Préparez le couvercle du cube en repassant les valeurs de couture de 1 cm…

puis préparez une aiguille et piquez dans un angle du futur couvercle sur l’envers et ressortir sur l’endroit.

Faire une couture invisible

Posez le couvercle sur le cube et cousez le contour à l’aplomb de l’endroit où est ressortie l’aiguille…

… puis cousez le couvercle au point invisible en piquant le couvercle et le contour en piquant toujours à l’aplomb de l’endroit ou ressort l’aiguille. Enfin, terminez par plusieurs points arrière et un nœud et retirez toutes les épingles.

Voilà ! Le jeu de construction coloré et ludique en mousse est terminé !




Categories:   DIY Couture

Commentaires